Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: julien-64, petchou et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Help ! Mon Yamaha z11 chauffe !!

Message » 06 Sep 2011 0:49

Salut à vous,

J'ai un petit souci depuis quelques jours avec mon Z11.
La partie droite de l'ampli est super chaude alors que la gauche non.
De plus les ventilos s'activent tout les 10 mins :(

Avez vous des infos à ce sujet, quelqu'un a t il déjà rencontré ce souci ?

Merci,
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 08 Sep 2011 22:59

Tournevis et aspirateur.

C'est comme un PC, un nid à poussière
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 09 Sep 2011 0:01

Les enceintes que tu as dessus sont très gourmandes en courant avec une impédance assez basse, rien de surprenant. La solution? Un ampli de puissance sur les 926 devrait calmer les ardeurs de ces dames. J'ai eu ce problème avec un 3801 il y a pas mal de temps, avec mise en protection de l'ampli, résolu par le moyen indiqué ci avant.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 15 Sep 2011 12:46

Bonjour twister, j'ai semble t'il le même problème que toi. Le miens chauffe aussi du coté gauche à l'arrière quand tu regardes l'ampli en face.
ça fais trois ans que je l'ais il m'avait déja fais le coup une fois ou deux cette année et le problème passait après un débranchement du secteur, j'usqu'à cette semaine.
Hiere j'ais retiré le cache aspiré ce que je pouvais (c'est bien plein là dedans). Apres un essais de 20 minutes a bas régime il c'est remis à chauffer :-?

je pense que l'ampli beug voir pire... j'ais égallement défois des soucis avec la sortie vidéo qui n'envoit plus d'image (resélection des sorties avec la télécommande débranché rebranché et ca repart).

J'ai aussi des enceintes gourmandes mais j'ai déjà écouté a des volume beaucoup plus élevé et pendant beaucoup plus longtemp avec des températures au moin aussi chaudes mais jamais les ventilos ne cétaient mis en route. Donc je ne pense vraiment pas que ce sois à cause de tes enceintes.

Je vais essayer peut etre une RAZ puis le reconfigurer et vérifier tout les éléments raccordés dessus.

Bonne journée à tous.
Truck76
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:05
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:25

Problème résolu sur mon Onkyo 705

viewtopic.php?p=174934427#p174934427
foxneil
 
Messages: 5761
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:07

Bonjour à tous,

après avoir vérifié les branchement et retiré tout les périphériques, j'ai fais une réinitialisation usine, le problème est toujours présent :cry:
j'ai redémonté le carénage sup ainsi que les deux latéraux et j'ai localisé un point de chauffe sur un composant rectangulaire blanc (le deuxième sur cinq en partant de devant) Je ne sais pas vraiment ca fonction ni si il est en cause direct mais ce qui est sur c'est que ca chauffe de manière tout a fais innormale.

En même temps que ce problème il m'ait arrivé plusieurs fois de devoir le débrancher quelques instant pour pouvoir le mettre en route par le petit bouton d'alimentation général

Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
:roll:
Truck76
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Oct 2006 11:05
Localisation: Vienne
  • offline

Message » 27 Mar 2015 19:18

[color=#0000FF] Bonjour !

J'ai exactement le même problème sur le miens . Votre problème étant antérieur au miens, je suppose que vous l'avez solutionné aujourd'hui.
J'aimerais savoir comment et combien ça vous a coûté ? Me concernant, cela fait pas loin de 4 mois que j'ai ce problème, j'ai actionné la ventilation forcé et enlevé le capot supérieur, et pour l'instant,tout ce passe bien ! Et TOUT fonctionne aussi correctement qu'au 1er jour ! Incroyable .

Donc voilà; Conscient que cela ne va pas pouvoir durer comme ça eternam; je pense que prendre les devants serait sage, car le coût des réparation sur un ampli comme ça ne doivent pas se donner !

Merci de me communiquer votre expérience à ce sujet .

Cordialement,

Michel.
---------
January
 
Messages: 4
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message