Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Storex TwinBox 430 - Double tuner - PVR TNT HD & Réseau

Message » 08 Sep 2011 15:36

christian013 a écrit:je n'ai pas compris comment cela se passe c'est à la prog? Au moment où l'enregistrement se lance?
Parce que je viens de recevoir le mien aujourd'hui, comme çà je peux tester aussi


Si tu peux tester là, lances un enregistrement direct sur France2 (l’émission comment ça va bien), le logo apparaît au moment du lancement de l'enregistrement, en direct et en programmation :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Sep 2011 17:55

raté je viens de voir à peine ton message
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:08

Bonne nouvelle , je viens de résoudre le problème grâce au support de Storex. :D Si vous rencontrez le même problème, il faut formater votre support USB sur votre pc ou utiliser un autre support. Et en effet en formattant ma clef usb, le problème a disparu. Idem sur mon HDD :wink: Étrange que cela le faisait uniquement avec certains programmes de certaines chaines :roll:

Edit : le support doit être formaté en FAT32 donc si vous avez un HDD, il faut avoir 2 partitions dessus , une en FAT32 pour l'enregistrement et une NTFS pour la lecture des gros fichiers :-?
Dernière édition par eurospace le 09 Sep 2011 0:30, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 08 Sep 2011 19:06

alors j'ai essayé avec l'émission de Ruquier effectivement enregistrement impossible mais avec Nagui çà marche, j'ai testé tout çà avec ma cle usb qui a un enregistrement de l'akira b36 pour voir si le storex le lisait et pas de souci il a créé un dossier rec pour lui et a gardé le dossier pvr pour l'akira mais bon si on doit reformater la cle ou dd sur le pc ceci ne sera plus possible.

En tout cas au niveau des menus et ergonomie, rien à voir avec les b31/mediascop indigestes.

Je l'avais prévu pour ma chambre mais effectivement le ventilo est VRAIMENT TROP BRUYANT pour une chambre.

La télécommande est trop directionnelle je confirme et le storex a un temps de retard pour l'allumage et l'extinction.
bonnet d'âne sur ces cotés là!
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 09 Sep 2011 0:37

Bon petite rectification, je me suis aperçu que cela fonctionne uniquement avec les supports formatés en FAT32, ce qui était le cas de ma clef usb. Donc si vous avez un HDD, il faut avoir 2 partitions dessus, une en FAT32 pour le bon fonctionnement des enregistrements et une NTFS pour la lecture des gros fichiers :-?
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Sep 2011 2:46

eurospace a écrit:Je viens de me rendre compte d'un problème avec ce Storex, il est équipé d'un système anti copie :cry: Dés qu'il détecte un signal anti copie diffusé par une chaîne, il refuse d'enregistrer le programme en affichant à l'écran un logo interdiction qui représente un HDD avec un rond barré, cela me fait régulièrement sur France 2 avec certains programmes :evil:


Question de pure curiosité. Est-ce que les noms des programmes dans le guide comportait à ce moment là des accents ou des cédilles ou des éléments d'accentuation typique de la langue français?
Est-ce que le problème t'es déjà arrivé sur M6 (réponse espérée: non jamais)?
Idem pour TF1 (je crois que ça devrait aussi être non jamais, mais j'en suis moins sûr).

Je suis à peu près certain que France Télévisions n'a pas codé durant un certain temps au moins, peut-être encore maintenant, ses noms de programmes quand ils ont des accents et que c'est du coup traduit par certaines machines dans une table de caractères qui propose des caractères bizarres au lieu des caractères accentués ou des caractères de remplacement "normaux" (e pour é, etc.). Et je me demande si les enregistreurs qui utilisent ces noms pour nommer les fichiers n'ont pas des soucis pour les enregistrer selon le format du disque dur.
Pure hypothèse cela dit, mais j'ai eu des soucis du même genre sur mon MS450 (qui semble être le clone du Storex ... même dans la logique de navigation ...)
matthelas
 
Messages: 76
Inscription Forum: 09 Oct 2009 14:19
  • offline

Message » 09 Sep 2011 3:00

matthelas a écrit:Question de pure curiosité. Est-ce que les noms des programmes dans le guide comportait à ce moment là des accents ou des cédilles ou des éléments d'accentuation typique de la langue français?

En effet je viens de vérifier et c'est bien des émissions avec des accents ou des caractères spéciaux comme les ç qui posent problèmes :wink:

Est-ce que le problème t'es déjà arrivé sur M6 (réponse espérée: non jamais)?
Idem pour TF1 (je crois que ça devrait aussi être non jamais, mais j'en suis moins sûr).

C'est arrivé mais très rarement, sur France2 c'est très souvent dans la journée et comme tu l'a fait remarqué c'est avec des noms d'émissions avec des accents. Sur les autres chaines les programmes avec accents ne posent pas de problèmes :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Sep 2011 7:24

bon ben il n'y a plus qu'à le signaler à storex ils ne s'en sont peut-être même pas rendu compte eux même :roll:

si on formate ou partitionne en fat32 on aura donc des fichiers partitionnés!

:D Un bon point pour le storex, il voit et peut lire les fichiers qui sont sur mon iomega usb3/2 1TO 2.5P, alors que le B36 ou le médiascop donc le B31 ne le voyaient pas ou n'acceptaient pas de l'ouvrir!

Donc pour ma chambre soit je mets un b36 (celui que j'ai actuellement n'est pas à moi) soit je mets le twinbox 230 s'il n'est pas ventilé, quelqu'un a t-il une info à ce sujet?
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 09 Sep 2011 15:16

Après plusieurs tests, je confirme que le problème d'enregistrement de certains programmes sur un support NTFS, vient bien des caractères spéciaux qui sont utilisés dans le nom des programmes des chaines de France télévision. Voici une liste d'émissions qui pose problème :

France2 :
- "Comment ça va bien" le ç qui pose problème
- "On n'demande qu'à en rire" le à qui pose problème
- "Faites entrer l'accusé" le é qui pose problème

France 5 :
"Le journal de la santé
"Allô Docteur" le ô qui pose problème

Sur les autres chaines comme TF1 pas de problème pour le programme météo, qui utilise un autre codage pour les accents, qui est mieux géré par le soft de la Twinbox :roll:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:02

Je viens d'envoyer un mail à storex pour le souci d'enregistrement en NTFS en demandant une mise à jour rapide et pour savoir le le twinbox est lui aussi ventilé ou pas!
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:31

Non je ne le sais pas, je t'invite à contacter Storex pour le savoir http://www.storex.fr/produits/info-prod ... 20PROD1022
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:32

Il semble qu'il existe un bouton d'extinction de la box en façade. Pourtant eurospace signale dans son test l'absence de bouton d'arrêt ? Ce bouton ne serait pas fonctionnel ?
A tout hasard pour les propriétaires ayant tenté des enregistrements en FAT32 plutôt qu'en NTFS , ce pourrait il que les sous titres soient enregistrés dans ce cas ?
Sinon quelqu'un a t'il vérifié sur PC à l'aide d'un logiciel détectant les sous titres de la TNT (TS Doctor ou autre) que ceux ci étaient réellement absent des fichiers TS de la 430 ? Merci de vos réponses .
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:12

Enregistreur numérique a écrit:Il semble qu'il existe un bouton d'extinction de la box en façade. Pourtant eurospace signale dans son test l'absence de bouton d'arrêt ? Ce bouton ne serait pas fonctionnel ?

C'est seulement un bouton de mise en veille, ce n'est pas un véritable bouton on/off qui permet d'éteindre complètement l'appareil.

A tout hasard pour les propriétaires ayant tenté des enregistrements en FAT32 plutôt qu'en NTFS , ce pourrait il que les sous titres soient enregistrés dans ce cas ?

Cela ne change rien sur la twinbox, par contre je viens de vérifier sous VLC et l'appareil enregistre bien tous les sous titres mais on ne peut pas les afficher sur la twinbox, uniquement sur pc avec VLC ou un autre player :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:25

C'est intéressant que les sous-titres soient tout de même enregistrés même si non visibles directement par la twinbox (BUG ?), peut être peut-on dans ce cas les réinjecter à partir d'un logiciel PC ce qui permettrait de corriger le plus gros défaut à mon sens de cet enregistreur. Eurospace (ou autres) pourrais tu (vous) envisager de transmettre un court extrait de fichier pour test d'édition ? Si possible, merci infiniment.
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:47

Enregistreur numérique a écrit:Eurospace, pour les sous titres , ton information est intéressante et à approfondir.
Peut être qu'ils sont en fait normalement enregistrés même si invisibles sur la twinbox.
Alors peut être sont ils directement lisibles sur un autre lecteur TNT ? A tester.
Dans ce cas Il s'agirait plus d'un défaut de LECTURE que d'enregistrement (BUG ?).

Eurospace (ou autres) pourrais tu (vous) envisager de transmettre un court extrait de fichier pour test d'édition ? Si possible, merci infiniment.

Autre question, dans l'attente d'une mise à jour hypothétique corrigeant les soucis de non enregistrement en NTFS, les tronçons de fichiers enregistrés
en FAT32 sont ils joignables SANS ARTEFACTS à la jointure ?
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message