Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

PC comme décodeur format audio HD

Message » 17 Juil 2011 12:23

Bonjour,

Je suis entrain de passer à la HD et j'ai quelques questions sur les format audio HD.

J'ai un vieux kit d'enceinte PC le TD7700 de Creative (7.1) avec les entrée analogique multicanal, et j'aimerai envoyé le son HD de mon PC vers ce système en direct et laisser mon PC décoder le son donc me passer d'un véritable ampli!
J'aimerai garder le format "audio HD" et ne pas downmixer le signal en DTS/dolby.
A noter que mon kit ne dispose pas de HDMI seulement des 4 jack multicanaux.

D'après ce que j'ai lu c'est possibe mais quel sont les réglage a faire dans MPC et ffdshow?

Merci.
wolf69
 
Messages: 66
Inscription Forum: 28 Mai 2009 17:02
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:35

Tu sais, sincèrement, l'apport du son HD reste déjà limité sur un système Home Cinéma haut de gamme. Alors sur un kit PC, je serais surpris qu'on puisse faire la différence entre DTS et DTS HD ...
A mon avis, tu cherches à faire un truc que tes enceintes ne te permettront pas d'entendre la différence.
Amicalement.
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message