Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Colorimétre tristimulus X-Rite Display 3 + ColorMunki

Message » 09 Sep 2011 11:26

jemulle a écrit:
MacMehdi a écrit:Je lis que le site du logiciel de création de profil icc ArgillCMS que les sondes EyeOne Display 3 (Xrite i1 DisplayPro and ColorMunki Display) sont directement supportées.
Visiblement pas de problème de verrouillage...



Bonjour,j aimerais acheter cette sonde pour remplacer ma spyder 3 ,mais fonctionnera t elle pour calibrer mon plasma?
Quel logicieel utilisé HCFR ou autres? j ai besoin de conseil svp..


En fait je suis dans la même situation que toi, et aujourd'hui en dehors du logiciel vendu avec la sonde, je n'ai pas trouvé grand chose. La plupart des logiciels crée un profil ICC et n'affiche pas comme HCFR les mesures ce qui permet ensuite de faire les réglages manuellement.
Je crois qu'il faut attendre qu'HCFR soit mis à jour pour supporter les nouvelles sondes X-Rite.

Ou bien utiliser un utilitaire pour exploiter les valeurs stockées dans les profils ICC créés, mais ça risque de ne pas être simple.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:41

MacMehdi a écrit:
jemulle a écrit:
MacMehdi a écrit:Je lis que le site du logiciel de création de profil icc ArgillCMS que les sondes EyeOne Display 3 (Xrite i1 DisplayPro and ColorMunki Display) sont directement supportées.
Visiblement pas de problème de verrouillage...



Bonjour,j aimerais acheter cette sonde pour remplacer ma spyder 3 ,mais fonctionnera t elle pour calibrer mon plasma?
Quel logicieel utilisé HCFR ou autres? j ai besoin de conseil svp..


En fait je suis dans la même situation que toi, et aujourd'hui en dehors du logiciel vendu avec la sonde, je n'ai pas trouvé grand chose. La plupart des logiciels crée un profil ICC et n'affiche pas comme HCFR les mesures ce qui permet ensuite de faire les réglages manuellement.
Je crois qu'il faut attendre qu'HCFR soit mis à jour pour supporter les nouvelles sondes X-Rite.

Ou bien utiliser un utilitaire pour exploiter les valeurs stockées dans les profils ICC créés, mais ça risque de ne pas être simple.


Ah ok, dommage car cette sonde a l air pas mal mais il sagit de la meme sonde qui est utilisé par le bundel de calMAN pour calibrer automatiquement les panasonic version G et V 30 .Connait tu se bundel?
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:19

Je l'ai vu, il la renomme C6 et la vende effectivement en bundle avec CalMAN V4, sur le Panasonic VT30 j'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'avec le nouveau firmware US et pas avec l'Européen actuel...et puis c'est 600$ le pack...ça fait un peu cher.
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2011 14:44

MacMehdi a écrit:Je l'ai vu, il la renomme C6 et la vende effectivement en bundle avec CalMAN V4, sur le Panasonic VT30 j'ai l'impression que ça ne fonctionne qu'avec le nouveau firmware US et pas avec l'Européen actuel...et puis c'est 600$ le pack...ça fait un peu cher.


Oui sa fait cher et en plus je ne sais pas si cela fonctionne avec le G30 que je possède.En c est tu plus? Si cela fonctionne avec le G30 je pense me l acheter mais je suis un peut perdu avec tous ces liens chez spectracal..
J achète quoi ? exactement.
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 09 Sep 2011 16:17

Je ne sais pas si le G30 a un mode ISFccc avancé comme le VT30 pour que puisse s'effectuer une calibration automatique.
Sinon chez spectracal le pack a l'air d'être celui là http://store.spectracal.com/calman-soft ... al-c6.html 895euros...
MacMehdi
 
Messages: 1404
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Sep 2011 17:28

MacMehdi a écrit:Je ne sais pas si le G30 a un mode ISFccc avancé comme le VT30 pour que puisse s'effectuer une calibration automatique.
Sinon chez spectracal le pack a l'air d'être celui là http://store.spectracal.com/calman-soft ... al-c6.html 895euros...



si si le g30 a un mode isfccc mais il parait ne pas etre reconnu par le logicielle calMAN en auto :cry: que le gt et vt franchement n importe quoi...je vais voir sur le site de calman il me semble que le logicielle est moin cher ..
jemulle
 
Messages: 476
Inscription Forum: 30 Oct 2010 11:59
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:02

leDahu a écrit:Il existe une troisième version de la sonde dite OEM à accès contrôlé et pouvant bénéficier d'optimisation des performances.
Par exemple, la sonde OEM destinée au logiciel Chromapure ne pourra fonctionner qu'avec Chromapure. Elle doit être commandée avec le logiciel.
Il n'est pas possible d'utiliser cette sonde avec aucun des logiciels X-Rite.


D'un autre côté lorsqu'on a Chromapure pas besoin d'utiliser les logiciels X-Rite ... en tous cas pas pour une application calibration HC.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Oct 2011 18:54

jacko a écrit:D'un autre côté lorsqu'on a Chromapure pas besoin d'utiliser les logiciels X-Rite ... en tous cas pas pour une application calibration HC.

Sauf que l'on possède tous des moniteurs de PC que l'on aimerait bien calibrer avec le même matériel et le même logiciel.
Faut-il pour autant choisir calman v4 pour pouvoir le faire?
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 19 Oct 2011 0:08

Pour info, on peut l'a trouver en promo à 180 euro chez http://www.photoexpert.fr :wink:
çà s'arrête à la fin du mois en théorie
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:18

406 a écrit:Pour info, on peut l'a trouver en promo à 180 euro chez http://www.photoexpert.fr :wink:
çà s'arrête à la fin du mois en théorie



Version boite qui ne marche qu'avec le logiciel X-Rite fourni avec ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:21

Le logiciel fourni est bien plus fourni qu'avant.
Il propose aussi la calibration du projo mais bon, faut que je teste çà.
et pour finir, tu te trompe vu que eizo a sorti la version 6.0.1 de son colornavigator compatible avec cette sonde (même si çà te fait une belle jambe, j'en conviens…)
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:36

406 a écrit:Le logiciel fourni est bien plus fourni qu'avant.
Il propose aussi la calibration du projo mais bon, faut que je teste çà.
et pour finir, tu te trompe vu que eizo a sorti la version 6.0.1 de son colornavigator compatible avec cette sonde (même si çà te fait une belle jambe, j'en conviens…) Boite ou OEM ? Car Eizo ne le précise pas et les deux versions ne sont pas identique ! Seule la version OEM ou spécifique peut s'utiliser avec un logiciel tiers.


Impossibilité de s'en servir avec Chromapure et Calman ...
Aucun intérêt !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:52

Oki. j'ai fait une recherche et je comprend mieux.
406
 
Messages: 677
Inscription Forum: 31 Mai 2005 9:45
Localisation: un pommé dans le neuf trois
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:57

Par exemple pour Calman on peut utiliser la version OEM ou leur versions améliorée C6.
Pour Chromapure nous avons soit la OEM standard, soit une OEM "Pro" avec des spécificités Chromapure.

La version boite ne marchera pas ni avec Calman, ni avec Chromapure.
Il est aussi plus que probable que ColorHCFR vise la version OEM si le logiciel devient compatible.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Oct 2011 11:59

jacko a écrit:[...]
Il est aussi plus que probable que ColorHCFR vise la version OEM si le logiciel devient compatible.


Bonjour,

oui, c'est la piste qui est retenue actuellement...
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Les sondes de calibration

 
  • Articles en relation
    Dernier message