Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MacMehdi et 41 invités

Tous sur les casques et écouteurs

casque SF pour musique de film, Jazz et HC discret

Message » 06 Sep 2011 17:35

Bonjour à tous amis audiophiles,

je viens vers vous pour un achat de casque, monde dans lequel je n'ai aucune connaissance. J'aimerais trouver un casque sans fils avec option pour une paire (le film à deux c'est mieux) pour profiter de mes quelques moment nocturnes sans réveiller le petit qui dort à côté du caisson Orion. C'est donc pour du HC mais aussi de la musique.
Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'un intégré HC yam RXV 767 (oui je sais pas très audiophile ça ... :oops: ) associé à une composition cabasse HC MT30 (cf signature). J'apprécie tout particulièrement le son cabasse pour le Jazz et les musiques de film (80% de mon écoute) mais ai malheureusement peu l'opportunité de monter un peu le volume pour vibrer comme j'aime :ko: , avec une petite paire d'oreilles de 15 mois dans les parages.
Auriez vous une suggestion pour un budget autour de 100 euros; ou faut il compter plus pour quelque chose de valable car sinon autant écouter à bas volume.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Sep 2011 9:42

Bon, pas de succès. :cry: j'ai peut être mal tourné ma question ou alors mon budget est ridiculement faible?
Bon voici ce que j'ai glané par mes recherches:

Ce qui conviendrait à mon usage est sans doute un casque ouvert ou semi ouvert, étant au calme

dans mon budget et avec même une posibilité de second casque j'ai trouvé:
Sennheiser RS 120
Philips SHC5102 (pack 2 casques) ou le SHD8600/10
Sony MDR RF860RK
Koss Hb79 Ir
en haut du budget: Sennheiser RS 160

Voilà pour vos avis, critiques et suggestions
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Sep 2011 14:30

j'ai peut être mal tourné ma question ou alors mon budget est ridiculement faible?

nan nan c'est surtout qu'on est pas trop fan de casque sans fil pour la zique, pis c'est vrai qu'a ce prix une bonne écoute + un système wireless fiable c'est un peu de la science fiction
plus cher il y a ca
http://cgi.ebay.fr/Wireless-Digital-Sur ... 336b03570a
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Sep 2011 16:51

pis c'est vrai qu'a ce prix une bonne écoute + un système wireless fiable c'est un peu de la science fiction


Bon ben merci pour le conseil, au moins c'est claire. Sur que je me doutais que j'allais pas faire de miracles avec le budget, mais comme c'est de l'appoint pour profiter un peu plus de mon HC et de la musique (en attendant peu être un salle semi dédié lors d'un futur déméngement), j'avait pas envie d'y mettre trop de roro dedans. Là quelque 300 euros plus au moins 200 si j'en veux un deuxième pour ma femme ça va pas le faire.

Bon il me reste le filaire ou la piètre qualité alors?
Le gros problème avec le filaire c'est que l'ampli est à un peu plus de 4m du canap alors les fils partout ça va pas le faire.
Et sinon dans les modèles que j'ai repéré quel sont ceux qui offrent une colorations sonore particulière/désagréable (comme indiqué j'aime des médium impeccablement définis et les basses profondes mais pas baveuses ni trop envahissante, les aigus claires et pas trop hauts) bref la théorie du moins pire si vous les connaîssez un peu?

Sorent, qui se mettra un jour le pied en plein dans l'audiophilie qui porte chance avec un ampli qui va bien et un vrai lecteur CD.
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:08

uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:09

oouupps
sinon le Sennheiser RS 160
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 08 Sep 2011 20:25

plus convaincu par le Superlux……

sauf que l'impédance sera divisée par 2 et que bon, ça devrait aller, mais quand même…

à tout prendre, pour une 100taine d'€, en cherchant en PA, on doit pouvoir trouver une paire d'AKG K140 ou K240 de plus haute impédance et d'occasion

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2011 18:47

plus convaincu par le Superlux……
sauf que l'impédance sera divisée par 2 et que bon, ça devrait aller, mais quand même…

56 ohms divisé par 2
uilean
 
Messages: 1128
Inscription Forum: 05 Avr 2010 17:23
Localisation: Bretagne et 93
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:19

ben ça fait bas: faudra que ça soit tout de même assez silencieux… :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:48

Bon après test d'un filaire semi fermé ce WE (hors qualité audio très bof mais c'était un vieux truc pas chère juste pour valider le concepte), j'écarte cette option, car je me sent prisonnier de l'ampli et je perd 50% du plaisir. J'ai aussi constaté que j'était obligé de monter démeusuréméent le volume de l'ampli (à -15db alors que je le monte jamais à plus de -25 ou -30db d'habitude. La j'imagine que c'est une histoire d'imp^édance qu'il va falloire regarder de près opour pas faire surchauffer l'ampli pour rien (mes écoutes allant facilement jusqu'à 3-4h de durée)

Donc je vais sans doute attendre et partir sur du SF de qualité qu'il sera plus facile de revendre si je déménage et que ma pratique nocturne évolue.
dans les 300-400 euros il y a d'autre's bonnes choses à part le pio SE-DRS3000C proposé?

le casque c'est raiment un autre monde... une jungle ou je me perd... :cry:
Sorent
 
Messages: 1896
Inscription Forum: 08 Mar 2011 15:11
Localisation: Bourg en Bresse -upper-east-side
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message