Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 128 invités

Toutes les enceintes HiFi

ATHOM c'est aussi la haute fidélité: Vos expériences

Message » 09 Sep 2011 19:36

c'est le genre d'attente qu'on peut envier: ça va marcher du feu de Zeus!! :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:47

Dub, vu que tu es dans le coin, est-ce que les S10 te paraissent fidèles ? :idee: :mdr:
J'aurai un petit complément d'amortissement à apporter à mes enceintes...
Dernière édition par pheno le 09 Sep 2011 19:51, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:50

pheno a écrit:Dub, vu que tu es dans le cas, est-ce que les S10 te paraissent fidèles ? :idee: :mdr:
J'aurai un petit complément d'amortissement à apporter à mes enceintes...


difficile à dire
disons que pour ce que j'entends: ça amplifie et je les ai "oublié" depuis qu'ils sont branchés et ça me paraît tout ce qu'il y a à demander à des amplis :wink:

Alors imagine un peu: des S1 :love: :love:
tu me diras, il y en a sur la bay — mais bon 12 000$ et aux US: faut les avoir, et oser…… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:51

Si tu les a oubliés c'est que c'est bon signe alors... :D

Tu parles de quoi à 12.000 dollars, des S1 ?
On peut trouver des S10 sur le net aux alentours de 1.500 euros mais cela me parait cher par rapport à la valeur neuve et l'âge (rappel : 2 blocs valaient 18.000 francs à l'époque :ko: ).

Merci de ta réponse. :wink:
Dernière édition par pheno le 09 Sep 2011 20:42, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:53

Sont superbes ces poa s1.

La construction est parmis les meilleurs, toute marque confondue.

Se sont des pieces tres rare en occaz, sa alimente toute les enceintes du marché.

Ils sont moins puissant que le m6i500 sur le papier, mais a l'écoute il y aura pas photo. Sa doit en balançer des amperes :o
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Sep 2011 19:57

Vu les enceintes de NOIR (je pense à la doublette de Dzhari donc on doit pas être loin de 2 ohms), je pense que le ratio tension/courant sera en leur faveur avec une très faible R interne qui garantira un amortissement parfait.

Pas d'accord avec moi ? :roll: :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:09

non: je parlais d'un tarif aperçu pour des S1
les S10, ça se trouve pour moins cher — et c'est pas mal non plus :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:31

J'ai pu écouter aussi des POA S10 et ils sont très bien également.

Comme le dit Dub, des amplis que l'on branche et que l'on oublie. Ils se comportent tellement bien qu'il n'y a pas à les remettre en cause.

On les oublie sauf pour peut être les admirer de temps en temps vu leur qualité de fabrication.

Personnellement, je préfère mettre 1500€ dans une paire de POA S10 que dans un MC ou un audioresearch
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:40

Je t'aime Philippe ! :mdr:
Il va falloir que je passe chez toi...Image...çà doit être si beau...Image...aucune enceinte ne serait à la hauteur de çà... :cry:

Pheno et les Image
Dernière édition par pheno le 09 Sep 2011 20:45, édité 1 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:45

pheno a écrit:Vu les enceintes de NOIR (je pense à la doublette de Dzhari donc on doit pas être loin de 2 ohms), je pense que le ratio tension/courant sera en leur faveur avec une très faible R interne qui garantira un amortissement parfait.

Pas d'accord avec moi ? :roll: :mdr:


Tout a fait daccord, les doublettes aurait pu descendre a 1 ohms que sa reviendrait au meme! :mdr:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:47

Attention quand même sous 1 ohm on voit au travers des caractéristiques que la puissance ne double plus, donc je pense que l'on doit dépasser leurs limites...à mon avis 2 ohms minimum me semblent raisonnables, ce qui laisse de la marge sauf peut-être pour les possesseurs de Kappa 9A pour lesquels je m'en vais prier le ciel pour que... :ohmg:

Amen. :zen:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 21:04

pheno a écrit:Attention quand même sous 1 ohm on voit au travers des caractéristiques que la puissance ne double plus, donc je pense que l'on doit dépasser leurs limites...à mon avis 2 ohms minimum me semblent raisonnables, ce qui laisse de la marge sauf peut-être pour les possesseurs de Kappa 9A pour lesquels je m'en vais prier le ciel pour que... :ohmg:

Amen. :zen:


Meme a 1 ohms, des monstres comme sa sont conçue pour les tenir sans probleme, il prend quand meme encore 40% de puissance en plus.

Au dela des watts ( ils doivent envoyer vraiment violent au niveau de l'amperage) :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Sep 2011 21:34

Pour moi le plus intéressant, c'est vraiment le fait d'avoir le privilège de pouvoir les écouter afin de voir s'ils sont capables de reproduire la finesse du son d'une main caressant une nuisette en satin, je sais pas si tu vois... :roll:

Sinon il est possible que sous 1 ohm les circuits soient pilotés pour obtenir la plus grande production de courant possible sans les déstabiliser et ainsi garantir la continuité du fonctionnement, mais là on doit être tellement loin devant que je pense que cela ne doit plus avoir aucune importance !
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 09 Sep 2011 21:38

pheno a écrit:Pour moi le plus intéressant, c'est vraiment le fait d'avoir le privilège de pouvoir les écouter afin de voir s'ils sont capables de reproduire la finesse du son d'une main caressant une nuisette en satin, je sais pas si tu vois... :roll:


Je vois tres bien, mais l'interet aussi des ces beau joujou c'est de tenir n'importe quel hp de grave avec n'importe qu'elle impedance, tout en reproduisant la tessiture naturel des son!

Et puis, colle deja un pma s10 II sur tes gamelle et tu va voir...

:ane:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2492
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 09 Sep 2011 21:45

Je viens de coller un bloc tenant le 1 ohm avec 900 watts pour 1% de distorsion et je vois bien ce qui se passe hob : viewtopic.php?f=1025&t=29961201&start=1005
Le S10II avec 20 watts de moins me laisse sceptique quand à mes exigences dynamiques, malgré l'amortissement théoriquement supérieur par rapport à mon 3805.

Du coup si je dois acheter quelque chose je préfère miser sur une puissance identique ou supérieure avec l'amortissement en plus.

Mais bon, il suffirait que je l'essaye ce fameux S10II pour que mes propos tombent peut-être en miettes ! :wink:
Tu as des enceintes de 90dB hob, moi je dois me contenter de 89dB alors je ne veux pas descendre sous 120 W, sinon les Kappa ne me chatouilleront plus. :mdr:
Je suis sûr que le mariage de tes 802 et de ton S10II doit être excessivement parfait ! :D
Dernière édition par pheno le 09 Sep 2011 21:57, édité 3 fois.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message