Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

HTPC petit budget en temps de crise

Message » 08 Sep 2011 13:10

Bonjour,

je me lance dans le montage d'un HTPC bedroom à moindre frais. J'aimerais evidemment ne pas être limité dans les divers formats que je pourrais lire avec soit:
BluRay 2D, mkv 2D-3D, m2ts et j'en passe...
j'achète au fur et à mesure et il ne me reste plus que l'association proc. & carte mère à acheter.
Je suis tombé sur une selection de processeur AMD soldés et je voulais savoir si certains avaient montés leur config autour d'un Phenom II X4 925 = 59€ (RDC/mat.net/Pix/Topache)
alors effectivement, il n'est plus tout jeune mais ferra t'il ce que je lui demande en sachant que j'ai une ATI HD5770 pour l'aider?

Encore une fois l'idéal serait d'investir un minimum dans une config. qui tiendrait la route en HD, un quad me permettrait d'être tranquille pour un petit moment non?

Merci pour votre contribution chers membres!!!!

voici mon matos:
ATI HD5770 1go
DDR 4go
HDD caviar green 1To
Alim Antec earthwatt 450W
Boitier SUGO 02
lecteur BR LG top budget
xmb
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 09 Sep 2011 9:29

Salut,

Tout dépend de ce que tu veux faire....Je suis toujours avec un vieil Athlon 64 X2 4200+(socket 939) qui s'ennuit ferme car le support hard de ma dernière HD 6670 fait tout....

Effectivement, si tu veux mettre en place une config soft d'enfer sans aucun support hard, c'est autre chose....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2011 10:47

Merci pour ton aide trifon!

C'est sûr le proc ne fait pas tout et il est nécessaire d'avoir une CG qui soit performante. Ma HD5770 (maintenant remplacé par les HD6xxx) fera le boulot, je parle uniquement VIDEO et non GAME.
La question essentielle de mon post est la valeur de ce proc. phenomII X4 925 à 2,8ghz quadcore donc... comment se fait il qu'il soit aussi abordable? En gros je cherche à me rassurer avant d'investir. Pour 50€ de plus je suis sur du i3 mais je rappelle que le but de tout ca c'est d'avoir la machine la moins chere possible avec de bonnes capacités en HC.
gwadaniko
 
Messages: 82
Inscription Forum: 28 Jan 2009 14:10
  • offline

Message » 09 Sep 2011 11:38

Je pense qu'en HC le i3 2100 est vraiment très bien pour le prix, tu ne regretteras pas tes 40€ supplémentaires
J'ai fais ce choix et je ne le regrette pas.
De plus avec une 5770 tu auras accès aux nouvelles possibilités offertes par MadVr sans charger le CPU.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:07

Moi j'utilise pour le moment dans la chambre un Xtreamer ultra (269e) à base d'atom. Ca va quand je m'endors devant ca se met en veille pepere en eteignant la TV

Honnetement le plus important dans la chambre c'est le silence... C'est pourquoi je dirais meme de se tourner vers une passerelle multimedia de type Xtreamer prodigy/sidewinder II, ou dune TV301 (prix maitrisé en dessous des 200e, pour une lecture optimale des contenus video).

Actuellement je suis entrain de me monter meme un htpc sur une base de ca : http://www.wegotserved.com/2011/02/15/hands-hp-proliant-microserver/

220e livré... qui servira de NAS en meme temps (tu peux temporiser pour remplir de disque). Je verrais bien le bruit que ca fait.... mais les tests parlent de 18dB... ( a ce prix faut évidemment compter les Hdd, p-e rajouter de la ram car 1go seulement en standard et une cg low profile pour la video).


J'ai deja fait l'experience du boitier + alim + cm + proc etc.... au final c'est pas rentable et pas tres discret...
CryingFreeman
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:36
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:10

sinon tu peux opter pour de l'amd e350 aussi mais prends un truc fanless... car j'ai pris la msi de base.... c'est trop bruyant pour une chambre.
CryingFreeman
 
Messages: 79
Inscription Forum: 10 Avr 2005 0:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message