Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Bruce_Wayne_37, MacMehdi, Stefb13 et 126 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte YBA Vecteur Maxi

Message » 07 Sep 2011 21:57

Bonjour à tous, venant plutôt du secteur Ingé Son de Studio que du monde Audiophile, je me prépare psychologiquement à investir 15000 € dans une paire d'enceinte YBA Vecteur Maxi... :wtf:

Je souhaite me documenter auprès des fondus du métier sur mon achat car je n'ai que peu de connaissance dans le matériel Vintage Hdg.
Introuvable sur le net, pas de doc, édition ultra limitée de moins de 50 pièces dans le monde, entièrement rénové récemment, le bijoux à 18 ans et "sonne" terriblement mais... aucune info sur le bébé; aucune référence de prix.

Par contre j'ai écouté..... et là : la sensation est indescriptible ! Il est vrai que la chaine d'écoute du vendeur est entièrement vintage YBA et que je n'aurais qu'ampli et enceinte chez moi; mais ça suffira amplement. Mon rêve... :love:
Je compte en faire une utilisation quotidienne et .... dans le cadre de travail d'un Studio d'enregistrement pro. :o
Je sens que les puristes audiophiles vont crier à l’hérésie :ohmg: . Je suis ouvert à 100% à toutes critiques constructives.

Mes questions sont simples : Ce prix est il correct ou démesuré ? Pourrais je réellement garder ces bijoux encore 30 ans... :oldy: ? Suis je fou d'acheter cette antiquité ? Est ce que quelqu'un sur la terre mise à part le vendeur et moi connaissons et avons entendu "chanté" ce modèle?

Merci d'avance
SoundKif
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2011 20:50
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:07

...
Dernière édition par vanel le 02 Aoû 2019 16:25, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 07 Sep 2011 23:29

Merci beaucoup Vanel.
Je suis toujours preneur de nouveaux avis de membre...
SoundKif
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2011 20:50
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:24

Ce serait bien de mettre une photo de la bebête :P , in situ ou pas , et ça intéresserait tout lemonde , car ça semble introuvable sur le net ...

Pour une enceinte de 18 ans , il faut absolument connaître le prix de l'époque et il est étonnant que le vendeur n'ait aucun document transmis à chaque revente . :wtf: .. Vous pouvez sûrement interroger le staff de YBA mais la marque semble connaître des hauts et surtout des bas ...A première vue et " sur le papier" ( sans écoute) , le prix demandé semble très élevé :cry: . En plus , en cas d'erreur , la revente sera certainement très délicate ...

La cote ne peut se ramener à la question de la rareté car , dans ce cas , le vendeur serait dans une perspective purement spéculative .Pour moi , le juste prix devrait se déterminer par rapport à ce qu'on peut trouver en niveau de qualité comparable chez les autres marques , en occasion , voire en neuf .

Les composants du filtre peuvent se dégrader , avant les hps eventuellement . Attention donc à la maintenance :oldy: , s'il faut changer des pièces ... car c'est un produit très exotique au sens de très rare ... à la différence de Tannoy , Focal , JBL , voire Cabasse , qui chercheront et trouveront des pièces de modèles anciens voire en refabriqueront une ...


Pour ce gros budget et même moins , on trouve du THDG d'occasion , parfois plus récent , mais pas toutes utilisables en studio vu l'encombrement , chez :

- JBL ( K2 S 9800 , séries 44XX avec deux 38 cms par caisse )
- Tannoy ( Westminster)
- Focal ( dans les précédentes gammes Utopia et Utopia be)
- Triangle ( Magellan)
- Cabasse multi-amplifiées
- Wilson Audio WP 8
- j'ai écarté les électrostatiques vu l'utilisation que vous évoquez
et j'en oublie sûrement !

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:42

philou3 a écrit:et j'en oublie sûrement !

oui , TAD. :wink:
18 ans c'est pas ça le soucis mais c'est plutôt les 15000 € pour 2 hp audax et 2 dynaudio inside.
alors soit c'est une plaisanterie soit c'est une escroquerie..............soit y'a un zéro de trop :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 10 Sep 2011 22:56

Philou3 : Merci pour ta petite sélection personnelle, il y a du lourd...c'est vrai. Quitte à acheter de l'occaz, tanpis je m'offre cette folie.
Si c'est du neuf : le doute avec certaines enceintes récentes, c'est que la carrosserie et le Tuning sont souvent transcendant mais l'intérieur moins. (logique de marché... mais je ne fait pas de généralité non plus)
C'est vrai que la cote de ce produit est difficile à évaluer; ça fait une semaine que j'essaye de me renseigner et harcèle Loréal pour savoir s' il les vaut bien... :wink: ; mais la rareté règle les marchés et à toujours provoquée la hausse de tarif. Et puis le son est mortel :evil:
Le vendeur cherche toujours la facture je crois...

Le touriste : je ne suis qu'un Newbee dans "l'AudioPhily :lol: ", mais les 2 Dynaudio orientées vers l'intérieur et l’extérieur de chaque enceinte valent déjà 900€ pièce.
Je peux te jurer que mon ancien système d'écoute studio à environ 1500 € justement ,que je garde d’ailleurs toujours pour adoucir la transition Studio-Hifi HF; est une grosse M..; à coté de ces bijoux...
SoundKif
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2011 20:50
  • offline

Message » 11 Sep 2011 6:16

moi j'ai ça:
viewtopic.php?f=1031&t=29898507
aussi vielle, aussi rare et peut_être aussi bonne. et si je te les vendais seulement un dixième du prix que tu veux mettre je ferais déjà une belle affaire.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Sep 2011 9:54

Je ne connais pas ce modèle mais le rapport Q/P m'a l'air très sympa en effet. :friend:
SoundKif
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Sep 2011 20:50
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:17

bonjour Soundkif, au vu du prix d'occasion de ses enceintes, il serait interressant de contacter JFROU ( post JBL) qui vient d'acheter des klipshhorn, je pense que tu devrais les écouter il est en région parisienne. ( je ne connais pas ta localisation )
sinon pour du studio tu as les TAD, ou toujours en R.P alfachris as de nouvelles très belles encientes, il serais interessant de le contacter aussi.

je ne dis pas qu'il ne faut pas assouvir ses rêve, mais à ce prix, il serait bon de voir si chez les " fondu du metier " que je t'ai cité, ton rêve ne deviendrait pas réalité. Et puis à ce prix, je ne pense pas qu'elles partirons demain :wink:

Alex

ps: si tu es vers la lozère passe à la maison écouter les miennes, c'est avec un grand plaisir que de t'acceuillir.
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:07

15000€ pour ces enceintes cela me parait extrèmement cher :o
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:20

Si c'est le prix d'occasion ça me parait même dément ! Il faudrait contacter Yves-Bernard André pour en savoir plus. Sinon, les enceintes YBA beaucoup moins connues que les électroniques étaient
vraiment pas mal du tout.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:27

perso, avec 15000€ , je vais chez Akoustik me faire monter une belle paire de TAD :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 11 Sep 2011 12:40

15OOO francs ? :)
wuwei
 
Messages: 5262
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:28

wuwei a écrit:15OOO francs ? :)

ménon, 15000 roubles :ane:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 12 Sep 2011 10:09

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message