Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 155 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La Liste des Blu-ray à éviter...

Message » 09 Sep 2011 18:52

A ce niveau c'est même plus du grain mais du gravier. :mdr:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:05

opbilbo a écrit:
maxbond a écrit:
TitiAien a écrit:Pour ma part, j'ai regardé il y a 3 jours le pire Blu-Ray que j'ai pu visionner... PREDATOR ! :-?

Image pourrie de chez pourrie, on croirait un mauvais DVD même... Je ne parle pas de la qualité du film, ma femme a détesté, moi j'ai dit "ça passe vite fait quoi" :D

Certes, le tournage à l'époque était dans un milieu hostile, mais quand même ! 1ère édition du BR je crois.

C'est quand même honteux de sortir des films comme ça en Blu-Ray ! C'est prendre le consommateur pour une vache à lait, car là, sincèrement, on me dirait qu'ils ont pris le DVD et l'on juste mis sur la galette BR pour faire du fric, je ne serais même pas étonné :lol:

Essaie la deuxième édition du film, ça devrait te plaire :mdr:

Au fait, quelque soit les conditions de tournage, ça n'a rien à voir avec la qualité d'image du Blu ray, juste pour certains titres, certains studios ne se donnent pas la peine de faire du boulot correct c'est tout.


Oui.

Enfin, je trouve la première édition meilleure que la deuxième : je préfère le grain disgracieux au DNR et au banding. :thks:

Dommage que la première édition aie aussi du bruits vidéo de compression qui viennent se mêler aux grains...
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 10 Sep 2011 5:25

Ah oui du bon gros gravier :ane:

Je parlais des conditions hostiles car j'ai pu lire quelque part (je ne sais plus où...) que les pellicules avaient subi des dommages dus au climat de la jungle où le film a été tourné en grande partie... Après excuse ou pas, peu importe, le résultat est que je n'ai jamais rien vu de si laid :mdr:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:02

Si regarde des grabs de la seconde édition :hehe:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:18

TitiAien a écrit:Ah oui du bon gros gravier :ane:

Je parlais des conditions hostiles car j'ai pu lire quelque part (je ne sais plus où...) que les pellicules avaient subi des dommages dus au climat de la jungle où le film a été tourné en grande partie... Après excuse ou pas, peu importe, le résultat est que je n'ai jamais rien vu de si laid :mdr:

Les dommages qu'aurait pu subir les pellicules n'entrainent pas une quantité importante de grains :grad: Si le grain est importante dans une image, c'est soit du au stock de pellicule utilisée qui offre cela, surtout en basse lumière). Ou bien ce ne sont pas les négatifs originaux qui ont été utilisés pour le transfert Blu ray.

Ce qui est claire, c'est s'il y avait un sérieux travail de fait comme un nouveau scan.... l'image serait meilleure.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 11 Sep 2011 0:35

Très clairement maxbond...
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron