Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 447 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

YAMAHA DSP A1 comme bloc de puissance seul.

Message » 10 Sep 2011 15:47

Bonjour à tous,

bon je lance un post sur vieil ampli qui n'est plus vraiment d'actualité mais que j'utilise toujours et qui me semble toujours assez performant sur l'aspect amplification pure. Pour en venir à ma question voici le topo :

je possède donc un vieux YAMAHA DSP A1 et j'aimerais aujourd'hui lui ajouter un préampli de bon qualité (je pense à un Atoll PR5.1 car ce dernier possède deux entrées analogiques 5.1). Cette amélioration est-elle possible ? Je veux dire est-il possible d'utiliser le DSP A1 comme bloc de puissance sur 5 canaux et de lui ajouter un bon préampli polyvalent HIFI/HC. Je précise que je n'utilise pas de caisson de basse donc pas besoin de 5.1 canaux (il me semble que l'on peut l'utiliser en bloc de puissance sur les frontales et la centrale donc sur 3 canaux mais je ne sais pas du tout si il peut servir de bloc sur 5 canaux...???) :roll:

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider/me renseigner :ohmg:

A bientôt.
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 10 Sep 2011 15:58

voir image ici : viewtopic.php?f=1283&t=29942124

3 canaux possibles au niveau du "coupler" mais pas plus !
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:47

Merci Phil,

c'est en effet bien ce que j'avais en tête :( Vraiment dommage de ne pas pouvoir l'attaquer sur les 5 canaux. Je devrais donc lui associer un ampli stéréo pour mes enceintes arrières. Dernière question qui je l'espère n'est pas trop idiote :oops: : est-il possible de le bridger en 2 canaux ? (dans ce cas je garderais le DSP A1 pour les 2 frontales et j'ajouterai un bloc supplémentaire 3 canaux pour la centrale et les arrières).
hifi5756
 
Messages: 299
Inscription Forum: 10 Déc 2008 11:54
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:17

hifi5756 a écrit:Dernière question ... est-il possible de le bridger en 2 canaux ? (dans ce cas je garderais le DSP A1 pour les 2 frontales et j'ajouterai un bloc supplémentaire 3 canaux pour la centrale et les arrières).

Bridger signifie mettre 2 canaux en parallèle, il faut que l'ampli ait été prévu pour ça ; ton vocabulaire n'est pas le bon. Autant utiliser un ampli de puissance stéréo pour les 2 canaux restants, mais tout ça est bien laborieux pour un résultat pas sur. Je pense que tu fais fausse piste. Ce n'est que mon avis.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message