Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, LeBarr, Morganita, vanouille et 628 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Dynaudio (Test HCFR Xeo 20, post 1)

Message » 08 Sep 2011 21:49

[Contour 1.3 SE]

vdl1 a écrit:Très belles enceintes, tellement plus jolies (à mon goût) que les C1, C2, C4...

C'est aussi mon avis. Presque à regret parce que d'une part, ce sont quand même de très beaux produits, superbement fabriqués et finis ; et d'autre part, c'est dur d'aimer Dynaudio et de ne pas aimer les Confidence. Mais esthétiquement, rien à faire, je n'accroche pas.


Et excellentes aussi

C'est fatalement difficile de décrire des écoutes avec des mots. Pour résumer, je dirais qu'elles me, qu'elles me, qu'elles me... clouent au ciel, scotchent au plafond laissent sans voix, au choix. Du Requiem de Fauré à Roger Waters ("Radio Chaos", qui distornionne et se désordonne facile sur plein de systèmes), d'Hector Zazou ("Sahara Blue") à Véronique Sanson ("Symphonique", que j'écoute en rédigeant ces lignes), de... à, de... à, la liste serait longue.

, mais attention à l'amplification.

Accuphase E-405 (21 ans, pas une révision) "seulement" utilisé en préampli, Wyred4sound ST-500 (classe D, 2 x 250 W/8 ohm, 2x500/4 ohm) qui commence à être bien rodé.

Et à écouter plutôt fort si l'on ne veut pas s'endormir.

Ou si on veut passer un grand moment, de grands moments :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 08 Sep 2011 21:53

disanthus a écrit:[Contour 1.3 SE]

vdl1 a écrit:Très belles enceintes, tellement plus jolies (à mon goût) que les C1, C2, C4...

C'est aussi mon avis. Presque à regret parce que d'une part, ce sont quand même de très beaux produits, superbement fabriqués et finis ; et d'autre part, c'est dur d'aimer Dynaudio et de ne pas aimer les Confidence. Mais esthétiquement, rien à faire, je n'accroche pas.


Et excellentes aussi

C'est fatalement difficile de décrire des écoutes avec des mots. Pour résumer, je dirais qu'elles me, qu'elles me, qu'elles me... clouent au ciel, scotchent au plafond, laissent sans voix, au choix. Du Requiem de Fauré à Roger Waters ("Radio Chaos", qui distornionne et se désordonne facile sur plein de systèmes), d'Hector Zazou ("Sahara Blue") à Véronique Sanson ("Symphonique", que j'écoute en rédigeant ces lignes), de... à, de... à, la liste serait longue.

, mais attention à l'amplification.

Accuphase E-405 (21 ans, pas une révision) "seulement" utilisé en préampli, Wyred4sound ST-500 (classe D, 2 x 250 W/8 ohm, 2x500/4 ohm) qui commence à être bien rodé.

Et à écouter plutôt fort si l'on ne veut pas s'endormir.

Ou si on veut passer un grand moment, de grands moments :).
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Sep 2011 5:17

Hello,


Dynaudio C2 associées au départ à un PR300 + AM200 Atoll.
De quoi être heureux mais pas complètement, l'ampli n'étant pas ce que de conseille avec ces belle dames.
Mais je ne pouvais pas tout changer en même temps, il fallait prendre le temps d'écouter, d'autant que le budget ampli promettait d'être sévère ... :zen:

Les voici épaulées maintenant d'un Krell FPB 400 cx :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Mah, ça c'est de l'ampli couillu, c'est moi qui vous le dit !
Et j'ai craque en même temps pour un préamp pass lab X1 d'une très grande transparance et très très neutre.
Le tout sonne assez mat avec des basses très présentes, très sèches et pas envahissantes, les voix sont belles et naturelles, sans crispation, les aigus filent, etc, etc.
L'image est impec'.
Bref, ça déchire !!!!! :love:
Les possesseurs de Dynaudio comprendront :mdr:

Pour la première fois de ma vie, lorsque j'écoute de la musique, je ne me dit plus que tel ou tel truc ne va pas. (sauf peut être la pièce un poil étroite)
J'écoute, c'est tout. :ohmg:

Pour le placement, il a fallu les éloigner pas mal du mur du fond, sinon c'est la soupe de basses assurée. => 172 cm des HP au mur
Pour les murs latéraux, j'ai peu de latitude compte tenu de la largeur de la pièce. => 88 cm de chaque mur
Coté câbles, rien n'est fait pour l'instant, mes câbles habituels sont trop courts, j'ai bidouillé.

Voici :
Image

A+
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Sep 2011 6:41

1.jpg
1.jpg (25.8 Kio) Vu 1082 fois


Une petite photo des mon installation, comme vous des C2 un préampli Pass et le 250.5 un mariage assez réussi.
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 9:02

JAVA Alive a écrit: Les voici épaulées maintenant d'un Krell FPB 400 cx :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Mah, ça c'est de l'ampli couillu, c'est moi qui vous le dit !

A+

Bienvenue sur le forum

Mais t'es pas content de ton Krell ??
Ou mauvais choix de smiley's :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Sep 2011 9:04

JAVA Alive a écrit:Hello,


Dynaudio C2 associées au départ à un PR300 + AM200 Atoll.
De quoi être heureux mais pas complètement, l'ampli n'étant pas ce que de conseille avec ces belle dames.
Mais je ne pouvais pas tout changer en même temps, il fallait prendre le temps d'écouter, d'autant que le budget ampli promettait d'être sévère ... :zen:

Les voici épaulées maintenant d'un Krell FPB 400 cx :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Mah, ça c'est de l'ampli couillu, c'est moi qui vous le dit !
Et j'ai craque en même temps pour un préamp pass lab X1 d'une très grande transparance et très très neutre.
Le tout sonne assez mat avec des basses très présentes, très sèches et pas envahissantes, les voix sont belles et naturelles, sans crispation, les aigus filent, etc, etc.
L'image est impec'.
Bref, ça déchire !!!!! :love:
Les possesseurs de Dynaudio comprendront :mdr:

Pour la première fois de ma vie, lorsque j'écoute de la musique, je ne me dit plus que tel ou tel truc ne va pas. (sauf peut être la pièce un poil étroite)
J'écoute, c'est tout. :ohmg:

Pour le placement, il a fallu les éloigner pas mal du mur du fond, sinon c'est la soupe de basses assurée. => 172 cm des HP au mur
Pour les murs latéraux, j'ai peu de latitude compte tenu de la largeur de la pièce. => 88 cm de chaque mur
Coté câbles, rien n'est fait pour l'instant, mes câbles habituels sont trop courts, j'ai bidouillé.

Voici :
Image

A+


Ton meuble a l'air assez joli aussi, qu'est-ce donc ?
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:22

Michel du Sud a écrit:Je vis depuis un an avec une paire de Dynaudio Confidence C2 8) 8) (mais j'ai aussi une femme...) :mdr: :mdr:
Je les ai choisies pour leur parfaite neutralité (pour moi, la Hifi, c'est d'abord ça)
:o :o ,leur homogénéité et leur musicalité.
Si vous voulez en parler, je lance le post....
Y a-t-il des possesseurs de Dynaudio HDG parmi vous ?? J'aimerai connaitre leur avis...

A bientôt :roll: :roll: :roll:


Je ne possède pas des Dynaudio mais je peux témoigner d'écoutes dont je me souviens et que je conserve en mémoire. J'ai écouté des C2 avec un ampli Jeff Roland concerto puis un Icos et j'ai bien aimé la neutralité de l'ensemble. Par contre une autre écoute avec un Jadis DA 88 (?) m'avait parue "molle" et "grasse". Donc une bonne association s'impose. Autre écoute, celle des 1.4S avec un petit ensemble Nait 5i qui m'avait accroché et particulièrement au niveau de la scène sonore bien déployée autour des enceintes. Je garde un jugement assez positif pour cette marque.
JP du sud
 
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:41

roland_de_lassus a écrit:Mais t'es pas content de ton Krell ??
Ou mauvais choix de smiley's :wink:


Si si, ultra content, je veux dire que le Krell est un vrai démon ;-)

vdl1 a écrit:Ton meuble a l'air assez joli aussi, qu'est-ce donc ?


Un genre de bois exotique assez massif trouvé chez "bois et chiffons".

sxmichel a écrit:
1.jpg


Une petite photo des mon installation, comme vous des C2 un préampli Pass et le 250.5 un mariage assez réussi.


Très joli. Il n'a pas un peu chaud le 250.5 ? Moi, je ne peux quasiment pas toucher le Krell après 1h de fonctionnement alors qu'il est pourtant bien dégagé.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Sep 2011 14:16

Bonjour,

Effectivement il à un peu chaud mais comme la clim marche toute la journée je pense qu'il est pas plus mal qu'en métropole au mois d'aout ............. quoi que des fois il fait plus frais !!! si j'en crois la météo. :)
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

aux heureux possesseurs de Dynaudio

Message » 10 Sep 2011 17:32

Hello tous le monde
-J'avais parlé de mes C2 sur ce blog,mais il y a deja pas mal de pages en arriere;alors je ne resiste pas à en reparler;elles sont alimentées par:
-Lecteur" Nagra" CDC(p/a incorporé),et 2 blocs" Nagra" pma,2x200w(les"Pyramides");et tout en cables"Jorma design"origo,
-et cela marche aussi du "tonnerre de dieu",sur tous les plans:-Homogenieté de tous les registres,-graves tendues et bien presents;-medium des plus melodieux,surtout sur les voix;-et quand à l'aigu,rare les aigus qui sont aussi "soyeux",filant tres loin,jamais stridents meme en poussant le volume:du"velour"cet aigu.................
-Mais je suis aussi tres interessé par la gamme des Confidence "Signature".Alors J'en profite aussi pour redemander, à ceux qui auront la possibilité de les ecouter(je pense que cela ne va tarder,surtout ds la region parisienne),leurs impressions d'écoute(surtout les C2 Sig,)
Cordialement Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:06

fuveau a écrit:Hello tous le monde
-J'avais parlé de mes C2 sur ce blog,mais il y a deja pas mal de pages en arriere;alors je ne resiste pas à en reparler;elles sont alimentées par:
-Lecteur" Nagra" CDC(p/a incorporé),et 2 blocs" Nagra" pma,2x200w(les"Pyramides");et tout en cables"Jorma design"origo,
-et cela marche aussi du "tonnerre de dieu",sur tous les plans:-Homogenieté de tous les registres,-graves tendues et bien presents;-medium des plus melodieux,surtout sur les voix;-et quand à l'aigu,rare les aigus qui sont aussi "soyeux",filant tres loin,jamais stridents meme en poussant le volume:du"velour"cet aigu.................
-Mais je suis aussi tres interessé par la gamme des Confidence "Signature".Alors J'en profite aussi pour redemander, à ceux qui auront la possibilité de les ecouter(je pense que cela ne va tarder,surtout ds la region parisienne),leurs impressions d'écoute(surtout les C2 Sig,)
Cordialement Ange


Arf, les Dynaudio de Fuveaux avec les pyramides Nagra. :mdr: Mais je suis votre acheteur !!!
Vous voyez, vos C2 on fait un long voyage jusqu'à Singapour pour s'offrir un ampli à la hauteur.

Le monde est petit ...

Finalement, vous en avez racheté ?

sxmichel a écrit:Bonjour,

Effectivement il à un peu chaud mais comme la clim marche toute la journée je pense qu'il est pas plus mal qu'en métropole au mois d'aout ............. quoi que des fois il fait plus frais !!! si j'en crois la météo. :)


Chez moi aussi, Singapour oblige ...
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:48

Beaucoup moins "léché" et "High End", mon modeste système (encore en évolution) :oops: :

Image

(de haut en bas) : Accuphase E-405 utilisé en préampli, Teac P-30, Wyred4Sound ST-500, Audiomat Tempo 2 Evolution. Et bien sûr, 2 "petites" Contour 1.3 SE qui remplissent, et ce les doigts dans le nez, une pièce de 12 m de long sur 4 de large. Les pieds, si on peut parler de pieds, sont bien sûr provisoires (j'attends mieux). Pour le meuble, on peut sûrement trouver mieux aussi mais c'est moins urgent.

Malgré ces vagues socles de fortunes, c'est le bonheur total : graves pas baveuses pour un sou (et costauds !, pas besoin de caisson :D), ampleur et scène sonore prodigieuses, bref, du grand son.

S'cusez le b----l (et encore, là c'est rangé :lol:). Les sales dédiées dans lesquelles rien ne dépasse, c'est pas trop mon truc :wink:.
disanthus
 
Messages: 470
Inscription Forum: 13 Juil 2011 18:38
  • offline

Message » 10 Sep 2011 20:49

L'important c'est de se faire plaisir !

Quelques idées d'évolution :

Pour les pieds d'enceintes, j'ai fait un super du DIY vraiment pas cher à une époque ou j'avais des biblio. Très simple :
- en aglo de 3 cm d'épaisseur, faire des gros pavés pile poil à la taille des enceintes (demander le découpage à l'achat). La planche du bas peut être plus grande sans trop déborder non plus (genre +3cm par exemple) pour donner une meilleure assise.
- assembler le tout à la colle à bois + vis
- remplir de sable à ras bord
Ensuite, il ne reste plus qu'à jouer sur les découplages au sol et entre le pied et les enceintes. J'avais essayé de la patafix qui donnait des résultats surprenants en "collant" les enceintes au socle lourd et inerte. La définition était incroyable mais je perdais trop de grave avec mon Atoll IN 80. A voir ce que ça donne avec un ampli plus costaud.

Le sol a l'air rigide. Un tapis peut aussi amener de la définition et une meilleure spatialisation.

A tester ...

Edit : attention, le sable doit être sec même si, avec le bois, une légère humidité ne gènera pas. En rinçant bien le sable pour enlever la terre + séchage ça va tout seul.
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

aux heureux possesseurs de Dynaudio

Message » 10 Sep 2011 22:13

Cher Java alive bonjour
-Oui,le monde est petit avec internet.....Suis tres heureux de revoir mes anciennes C2 en photo,à Singapour,et de voir aussi qu'elles vous comblent toujours autant,surtout avec du
"Kreel" et du "Pass",c'est sur que cela doit "demenager!!!!
-Ben oui,j'ai racheté des C2 debut 2011,couleur rose wood cette fois ci;les "Leehd c",apres essais chez moi en nov 2010,ds l'audito que vous connaissez,n'etaient pas compatibles avec mes "Nagra"(pb de mise en securité trop souvent à cause de l'impedance tres basse de 3 ohms des Leedh et du rendement tres faible de 80 db);il aurait fallu que je change d'amplis pour les conserver,chose que je n'ai pas accepté,car j'estime que ce n'est pas l'amplification qui doit s'adapter aux enceintes,mais l'inverse,ce qui est plus logique;1 enceinte,surtout nouvelle,devrait etre compatible avec tous les amplis.
-Maintenant j'attends de pouvoir écouter le C2" signature", pour voir si elles sont meilleurs et si cela vaut le coup de les acquerir,car je pense que je vais rester "Dynaudioman"assez lontemps,les Leedh n'ayant pas l'air d'évoluer vers 1 impedance et 1 rendement meilleur
-J'espere que votre sejour se passe bien,(surtout avec des C2.......)et vous salue tres cordialement Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline

Message » 10 Sep 2011 23:35

Bonsoir Java,
En effet le monde est bien petit: je reconnais sur la photo les enceintes de fuveau que j'étais à un cheveu de lui acheter! Mais plus fort encore, je crois reconnaître, en guise de lecteur, un appareil étonnamment semblable au mien: ne s'agit-il pas en effet d'un somptueux Philips 723 ? Le Krell est-il à la hauteur ? Ma perplexité est pyramidale !
Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message