Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, chalaz, dginhac, dr rotule, Laurent993, ludel, Minicou, Patrick57s, pereti, porciprince et 873 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

MicroSalle dédiée de Diedie - Place à la V2!

Message » 03 Sep 2011 20:41

Ah oui pas mal pour couper le métal. ;) J'ai vu les scies à double lame qui coupent le métal, ça a l'air pas mal aussi...
Moi j'utilise la meuleuse pour couper maintenant. Pour mon cadre en métal de l'écran, vu que je fais 4m de base, je crois que je n'ai aucune découpe à faire. J'ai pris des rails de 1,5m pour les parties verticales et les rails font 10cm de large. ;)
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Sep 2011 0:44

Tu vas faire avec des règles de maçon?
Soudé? "Equerré"?
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 04 Sep 2011 5:27

Oui avec des équerres.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 05 Sep 2011 18:40

Aujourd'hui, achat du reste du bois sauf les panneaux osb.. 9€ le m² pour l'osb3, je trouve ca un peu cher et j'ai pas besoin d'aussi costaud.. pour l'instant.
C'est reparti!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 07 Sep 2011 20:04

Un doute m'assaille tout d'un coup..
J'ai fixé les cales directement sur le mur avec des chevilles. Sur ces cales je visse des tasseaux de 6x4 qui termineront mon ossature bois.
N'aurais je pas dû éviter de fixer la structure sur les murs? Est ce que des fixations au sol et au plafond n'auraient pas suffi ? J'aurais ensuite pu fixer les montants sur ces 2 extremités. De ce fait, le mur n'aurait pas été en contact avec la structure...
L'angoisse m'étreint!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:09

Bon ben j'ai continué comme j'avais commencé.
J'ai triplé l'isolation sur chaque cale.
Ossature du mur extérieur et mur intérieur terminée!
Image

Image

Je teste quelques solutions pour laisser 2 cm d'air entre la future laine de roche (2x5cm) et le mur de brique. La ficelle c'est pas le top :)

Le matos pour l'intérieur sera commandé début de semaine prochaine.
Il me manque encore les parpaings, le ciment et de l'osb. Mais ca ne saurait tarder!!
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:36

est-ce vraiment utile ?.dans le cas de panneaux (ldv + ba13 par exemple) ils sont directelent collés sur la cloison et apparament cela ne pose pas de probleme !!!!

sino tu peut peut etre fixer un adhesif sur les bords de te panneaux d'isolant et les agraffer sur tes liteaux .le tout est de trouver le bon adhesif......
http://www.google.fr/imgres?q=laine+de+ ... eBA&zoom=1)

ou si tu prends des panneaux rigides et si l'entraxe de tes liteaux est legerement inferieure a la largeur des panneaux tu doit pouvoir les coincer entre les liteaux
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Sep 2011 0:57

je penche pour ta dernière solution, mais je ne voudrais pas que les liteaux touchent le mur.
Je ne veux que laisser passer un peu d'air pour virer l'humidité, et rajouter un brin d'isolation! :)

Sinon je pense aussi à la future implantation des enceintes surrounds (et frontales) .
Finalement, je commence à vouloir mettre un 7.1, d'aucuns diront que que c'est trop dans 15m², mais j'ai vu bcp de petites salles équipées en 7.1. ça se fait quoi :)
Vu que de plus en plus de flims sont encodés en 7.1 en natif, entendre le signal situé entre l'avant et l’arrière doit être très plaisant

Image
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 10 Sep 2011 13:20

que prevois tu comme enceintes ? d'apres le plan ce sera des colonnes.....le probleme est quelles doivent etre decolées des murs pour fonctionner de facon optimale (50 a 60 cm) pourquoi ne pas opter pour des systemes type dome , kef 3005 ou enceintes in wall.dans le cas contraire comment prevois tu de mettre ton ecran ? un transonore enroulable ? les kits compactes te permettrai de mettre un ecran fixe et non transonore (bien moins chere et avec une meilleure tenue dans le temps).vu la taille de ta piece, (a paine plus grande que la mienne) les grosses enceintes ne pourront pas s'exprimer correctement et risque de generer de gros problemes acoustiques dans les basses frequences (rebond des ondes sur les murs) et vont te prendre pas mal de place au sol.
dans mon cas j'etait partis sur un kit 5.1 focal avec des 826 en frontal. j'ai abandonné cette solution pour un kit dome et je ne le regrette vraiment pas (en hifi comme en hc)en effet cela etait trop complique pour l'implantation des enceintes + ecran et de toute facon les 826 aurai été etouffées dans ma petite piece

cela est a mediter..... bon courage
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 10 Sep 2011 19:59

J'étais parti sur des klipsch rf82, puis des biblio rb81...
Finalement, je penche toujours vers les colonnes. J'en ai dans mOn salon et je suis Pas mal habitué aux graves qu'elles génèrent.
Les klipsch thx ultra commencent à me faire de l'oeil :/
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 10 Sep 2011 20:00

Pour l'écran , ce sera un transonore fixe
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 10 Sep 2011 22:01

dans ce cas la en effet les colonnes sont envisageables.mais il va falloir bien traiter la salle au niveau acoustique.....
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 11 Sep 2011 8:07

Le traitement est prévu, notamment par le faux plafond eurocoustic, le premier tiers de la salle en dead end (ainsi que le mur derrière les enceintes et l'ecran). moquette au sol et moquette murale sur la partie arrière de la salle.
C'est sur que c'est peut etre too much les colonnes.. mais j'apprécie vraiment le rendu. Il faudrait que je puisse écouter de bonnes biblios, mais ce n'est pas monnaie courante dans les showrooms autour de Toulouse.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline

Message » 11 Sep 2011 9:43

Je pense que le 7.1 est inutile au vu des dimensions de ta salle, tu risques d'apporter plus de complications sans un réel gain comparer à du 5.1. 2 enceintes dipolaires peuvent vraiment t' embarquer dans le film.
De plus la plus part des films sont en 7.1 en VO, la VF est malheureusement trop souvent 5.1, en espérant que ça évolue !
patbac
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 23:00
Localisation: Fontainebleau
  • offline

Message » 11 Sep 2011 9:58

Justement, je ne regarde JAMAIS la VF. La désynchro des paroles et des lèvres m'irrite :)
Mais je commence à croire, effectivement que les dipolaires devraient suffire.
diedie
 
Messages: 355
Inscription Forum: 30 Mar 2010 23:33
Localisation: Villefranche de Lauragais
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées