Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 27 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le Mac Mini DB systems

Message » 06 Aoû 2011 0:00

le mieux serait de lui demander je pense :wink:

Lion est un OS 64 bits (et qui démarre en 64 bits par défaut la ou snow léopard le faisait en 32), itunes tourne sur la nouvelle version aussi en 64 bits, les retours sur une machine "standalone" sont plutôt bons, par contre tout ça c'est encore un peu "jeune" et c'est surtout moins vrai pour la communication avec le monde extérieur : certains dac USB et Firewire ou autre interfaces rencontrent des problèmes (voir ne fonctionnent plus en attendant la mise a jour des drivers), si ta musique est sur un NAS, assure toi qu'il est compatible (le NAS), tu pourrais avoir des surprises (notamment si il est en SMB)

pour les players, iTunes aucun problème, pure music a aussi annoncé aussi aucun problème (et pour l'avoir testé sur un mac non modifié, mais sur mac os lion, oui effectivement ça fonctionne bien)

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8008
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 7:16

Je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas, et peut-être même mieux, car comme le dit Steph cela tourne en 64 bits natifs, et beaucoup s'ingéniaient jusqu'à présent à forcer ce mode avec les Leopard et autres Snow.

Le mieux est d'essayer en créant une deuxième partition où tu installes Lion, puis tu essaies. Chez moi, Lion fonctionne parfaitement avec Pure Music sur un Mini 2010. Par contre, je n'ai pas mis à jour mon autre Mini 2009 qui tourne avec Amarra sur mon système principal. L'éditeur d'Amarra recommande en effet de rester sous Snow Leopard pour l'instant ...

Mais Dan a surement des idées ....

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 9:05

yy a écrit:J'hésite à basculer mon Mac Mini DB sous le nouveau Mac OS Lion.
Est ce que certain l'ont déjà fait? Avez vous rencontré des problèmes particulier?

Savez vous ce que Dan recommande à ce sujet?

yy


Bonjour,
Faut-y-aller. iTunes tourne sous 64 bits et et la version 10.4 est plus riche en fonctionnalité et surtout plus performante.
Pas d'hésitation.
amicalement
Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 06 Aoû 2011 21:44

Ok! Merci a tous pour vos conseils... Il va y avoir un Lion dans mon salon
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 7:22

Après quelques jours dans la cage au lion, je ne sais pas dire si cela fonctionne mieux, en tout cas surement pas moins bien, et probablement au moins aussi bien qu'avant. Je n'entends pas de différence .... Par contre, Lion, Safari 5.x et pas mal des applis Apple en 64 bits sont très gourmands en processeur, et plus que jamais, l'intérêt de n'avoir qu'iTunes lancé quand on écoute de la musique semble s'imposer.

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 2:53

deho92 a écrit:Après quelques jours dans la cage au lion, je ne sais pas dire si cela fonctionne mieux, en tout cas surement pas moins bien, et probablement au moins aussi bien qu'avant. Je n'entends pas de différence .... Par contre, Lion, Safari 5.x et pas mal des applis Apple en 64 bits sont très gourmands en processeur, et plus que jamais, l'intérêt de n'avoir qu'iTunes lancé quand on écoute de la musique semble s'imposer.


J'ai un macbook pro 2011, et faire tourner itunes en même temps qu'aperture, photoshop et safari (avec pas mal d'onglets en simultané) ne m'a jamais posé problème sous OSX Lion. Ni même sur mon macbook air, d'ailleurs...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 15 Aoû 2011 8:27

Non, ça tourne sans problème, mais regardes par curiosité avec Moniteur d'activité ou Menumeter les % processeurs, notamment de Safari, ça en consomme ....

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 10:38

Il vient de sortir un nouveau logiciel "bit perfect" pour Mac OS
http://bitperfectsound.blogspot.com/

Il est disponible sur le Mac Application Store.

Ce petit programme configure automatiquement la carte son du Mac Mini Db System à 32 bits. C'est la valeur maxi que supporte cette carte son.
Je suppose que s'il le fait c'est que c'est le meilleur paramétrage pour la carte son.
Mais mon DAC externe (branché en AES/EBU) lui supporte maximum du 24 bits. Pourtant il accepte le signal sans broncher...
Quand aux fichiers audio ils sont pour la plus part en 16 bits

Je m'y perds un peu...

Que faut-il faire en théorie? caler la carte son sur le nombre de bits du DAC? ou laisser chaque "devise" sur le nombre maximum de bits qu'il supporte?

Merci d'avance
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 10:52

le bitperfect n'est pas de caler les capacités du dac sur celle de la carte son ou vis versa, mais de caler l'ensemble de la chaine de reproduction numérique aux caracteristiquex du fichier a lire

MAc os X dispose d'un SRC integré appliqué par le core audio, celui est fixe sur la session (ou alors il faut aller le modifier a la main) tu le regles donc soit en 24/96, soit en 16/44,1 par exemple (ou autre si donc dac le permet), ce qu'il se passe c'est que si itunes lit un fichier qui n'est samplé a la meme frequence que celle de la sortie audio (exemple sortie audio reglé sur 44,1 et fichier lu a 96k) , un SRC est appliqué automatiquement et pour les omnubilés du bit perfect tu ne l'es plus, l'interet de ce genre de petit soft c'est qu'il adatpe a la volée automatiquement le reglage de ta sortie numérique a celle de ton fichier, le SRC est donc automatiquement bypassé et le dac basculera a la meme frequence que celle du fichier (si le dac le permet).

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8008
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2011 11:04

Ok, je comprends mieux pourquoi ça ne collait pas.

Le logiciel propose en fait une option "output in max bit depth"
Si l'option est cochée la carte son est par défaut sur 32 bits quel que soit le fichier lu.
il suffit de décocher cette option et la carte son se cale automatiquement sur le format du fichier...
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:32

deho92 a écrit:Après quelques jours dans la cage au lion, je ne sais pas dire si cela fonctionne mieux, en tout cas surement pas moins bien, et probablement au moins aussi bien qu'avant. Je n'entends pas de différence .... Par contre, Lion, Safari 5.x et pas mal des applis Apple en 64 bits sont très gourmands en processeur, et plus que jamais, l'intérêt de n'avoir qu'iTunes lancé quand on écoute de la musique semble s'imposer.


ben oui le 64bits ne sert absolument et strictement à rien pour l'audio...
Lion n'apporte strictement rien de plus pour l'audio et les derniers mac avec les puces sandybridge non plus !

Le 64bits c'est plus de ram consommé et les applications prennent plus de place disque !

bref choisir les dernières technologies Apple en disant qu'il y a un plus au niveau de l'audio c'est ... comment dire ... :mdr:

Ceci-dit vu qu'il n'y plus de Mac neuf fourni avec Snow Léopard...on a plus vraiment le choix...!
Si l'on possède déjà un Mac avec SN autant ne pas faire d'upgrade...mais ce n'est que mon avis bien entendu.

:wink:
noname
 
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:49

+1 :wink: .
KW55
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 584
Inscription Forum: 13 Juin 2009 21:04
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:38

...Mini server déposé vendredi dernier directement à la boutique du magicien...qui était dans un salon en Allemagne et ne sera pas de retour avant mercredi. Donc va falloir patienter :zen:

Je lui ai adjoint 8Go de RAM et un SSD de compét' :mdr: J'espère que le résultat final vaudra l'investissement . Ca promet en tout cas.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 06 Oct 2011 7:34

Mauvaise news aujourd'hui:

Steve JOBS est mort
.......

Merci à vous Mr JOBS.

RIP
Alainv
 
Messages: 165
Inscription Forum: 14 Juil 2008 15:06
Localisation: Dans le 77........loin du bruit
  • offline

Message » 06 Oct 2011 8:30

Un topic dédié dans Bla² ...
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message