Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 25 Aoû 2011 15:37

Ca depend ce que tu recherche ,la solution du yamaha est Waf il se glisse dans une etagere de meuble TV aisement , personnellement mon caisson(YPS500) est relie a ma barre par le syteme connector ce qui permet l'allumage et l'extinction du caisson en meme temps que la barre .
Apres si ca te derange pas d'avoir un caisson par terre ,une telecommande en plus il y a surement des caisson qui lui sont superieur a prix egale .
Paddle
 
Messages: 300
Inscription Forum: 04 Mai 2010 18:56
  • offline

Message » 25 Aoû 2011 22:45

C'est fait j'ai pris le caisson fsw-150 ...très satisfait il me conviens a merveilles :) merci pour les conseils , par contre je rencontre un soucis avec la barre ( YSP 4100) .. Quand je met mon film sur pause ou que j'avance le film j'ai un très vilain son parasite qui se met a retentir genre un bruit de sonnette ...y'a t'il un réglage a effectuer ?
reloader77100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 22:41
  • offline

Message » 26 Aoû 2011 0:10

Je pense avoir trouvé le pb cela proviens de ma liaison freebox Revolution jusqu'à la barre via le cable optique , quand j'envoi le son via la prise hdmi il n'y a aucun pb ...par contre quelqu'un peut il me dire si je perd en qualité du fait que l'image et le son passe par la hdmi ?
reloader77100
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Aoû 2011 22:41
  • offline

Message » 27 Aoû 2011 16:50

reloader77100 a écrit:Je pense avoir trouvé le pb cela proviens de ma liaison freebox Revolution jusqu'à la barre via le cable optique , quand j'envoi le son via la prise hdmi il n'y a aucun pb ...par contre quelqu'un peut il me dire si je perd en qualité du fait que l'image et le son passe par la hdmi ?


Ravi que nos conseils aient pu t'aider à passer le cap.
Tu peux brancher ton cable HDMI sans crainte, il n'y aura aucune perte de qualité bien au contraire car les flux audio HD DTS et Dolby digital ne peuvent passer que par le HDMI.

Amuse toi bien. :wink:
orphee1110
 
Messages: 15
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:51
  • offline

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 31 Aoû 2011 6:46

La sortie optique est la plus "faible" des sorties numeriques car débit plus faible. Il faut favoriser le coaxial mais mieux (comme dit au dessus) le hdmi car c'est le seul à pouvoir transférer les flux hd qui demandent plus de débit.
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

[Topic unique] Yamaha Sound Projector (YSP)

Message » 31 Aoû 2011 18:41

Hello, j'ai un doute concernant la partie video de mon ysp-5100. Les ysp ont ils une puce video pour traiter de l'upscaling ? Si oui, est il possible de la désactiver ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 01 Sep 2011 13:41

ludovic.audoin a écrit:Hello, j'ai un doute concernant la partie video de mon ysp-5100. Les ysp ont ils une puce video pour traiter de l'upscaling ? Si oui, est il possible de la désactiver ?

Très probablement... y en a sur la 4000... alors j'imagine que la 5100 a un traitement vidéo aussi.
Moi j'utilise la fonction pass-through (ou truc du genre)... la barre de son capte le son mais laisse passer le reste. Pas de lag (pour les jeux) et pas d'upscale.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Sep 2011 6:44

La réponse du service technique Yamaha est qu'il n'y a pas de traitements vidéo sur les vélo. Où trouves tu la fonction passthrough sur ta 4000 ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 11 Sep 2011 14:46

Bonjour.

Je comprends maintenant pourquoi le sujet spécifique au YSP 800 est inactif. :lol:


Bon, voilà, depuis le début (2006), j'ai un problème d'équilbrage des sons sur mon YSP lorsque je regarde un DVD.
Et à force, ça me gonfle. :roll:

Lorsqu'on regarde un DVD, que ce soit avec mon ex dvdscope (Pioneer 545 HX-S) ou maintenant avec le Player de la Free révolution, il y a un écart de son énorme entre les voix et les sons d'ambiance.

Lorsqu'on regarde un DVD d'action, et qu'on règle le volume pour entendre correctement les dialogues, lorsqu'une scène d'action démarre, les sons d'ambiance deviennent assourdissants et on est obligé de baisser en catastrophe le son.

J'ai refait plusieurs fois le réglage avec le micro mais ça ne change rien.

J'ai pris l'épaisse documentation et j'ai fait la procédure de test manuel. Aucune des voies ne me semblent plus forte qu'une autre.
Au hasard, j'ai fait un essai rapide sur mon tout premier Blueray et le son me semble égale entre les scènes d'actions et les dialogues. :o

Je regarde la télé via le tuner TNT HD du player et je l'ai relié en HDMI à la télévision.
Le YSP est branché à la seule sortie son dispo sur le player, à savoir une sortie optique SPDIF.

Y a-t-il un réglage qui pourrait arranger la chose ?
CAMPEDEL
 
Messages: 43
Inscription Forum: 30 Oct 2006 0:22
  • offline

Message » 17 Sep 2011 22:14

Bonsoir à tous :wink:

Voila j'ai acheté le ysp 2200 mais le hic c'est que je ne peut pas mettre le caisson de basse sous la barre au centre de la pièce il est sur le coté de ma TV en position verticale est que cela gène beaucoup sur le rendu je suis amateur dans le son :lol:
Et je voulais aussi savoir mais je trouve pas sur le net si le caisson pouvait se vendre à part, histoire d'en mettre un deuxième sur le coté droit de ma TV et si c'est possible techniquement :idee:

En vous remerciant de m'avoir lu :)
dams171176
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:26
  • offline

Message » 17 Sep 2011 23:17

Bonjour ,

Est ce que ca vaut le coup aujourd'hui de prendre une ysp 800 ou 1000 à 200 euros sur leboncoin , soit le prix d'une barre bas de gamme sur rueducommerce ( samsung...) ?

ex : http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/211267136.htm?ca=21_s

Utilisation : regarder des films "divx" 720p dans un petit appartement , j'ai récemment acheté une sony 94 cm en promo mais le son est vraiment médiocre (juste correcte pou r Arte et le JT... par rapport à mon ancienne sony cathodique .
val580
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Sep 2011 23:12
  • offline

Message » 18 Sep 2011 1:01

dams171176 a écrit:Bonsoir à tous :wink:

Voila j'ai acheté le ysp 2200 mais le hic c'est que je ne peut pas mettre le caisson de basse sous la barre au centre de la pièce il est sur le coté de ma TV en position verticale est que cela gène beaucoup sur le rendu je suis amateur dans le son :lol:
Et je voulais aussi savoir mais je trouve pas sur le net si le caisson pouvait se vendre à part, histoire d'en mettre un deuxième sur le coté droit de ma TV et si c'est possible techniquement :idee:

En vous remerciant de m'avoir lu :)



je crois que tu n as pas bien compris le principe d'un caisson de basse... :roll:
il sera tres bien ou tu l'as mis
albator91
 
Messages: 197
Inscription Forum: 28 Jan 2005 21:06
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:31

merci pour ta réponse :)

il est clair que je n'ai pas très bien compris le principe du caisson de basse :lol:
dams171176
 
Messages: 47
Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:26
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:21

Certains d'entre vous ont t'ils déja utilisé l'adaptateur sans fil swk w10 ?

Je rencontre des bruits importants dessus que je n'ai pas lorsque j'utilise le caisson raccordé par cable

Y a t'il une solution à ce probleme ?
Jibe67
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Fév 2010 16:38
Localisation: Molsheim
  • offline

Message » 02 Oct 2011 8:06

Salut à tous, :oldy: heureux possesseur d'une YSP 5100 et d'un caisson de basse ,j'ai un problème avec ma ps3 et le jeu singstar particulièrement.
Après avoir parcouru le forum je crois que personne ne parle de ce problème je m'explique :
Ma télé 3D est reliée sur hdmi sur la barre de son sur OUT.
Ma ps3 est reliée sur hdmi1 sur IN .
Maintenant lorsque que je joue à n'importe quel jeu sur la play pas de souci avec la barre,mais lorsque que je veux jouer à singstar j'ai un décalage épouvantable entre le micro et le son qui sort de la barre, j'ai essayé divers réglages (on peu régler le retard mais pas l'avance)mais rien n'y fait même en passant par la fibre optique le décalage est toujours la .
Je ne comprend pas pourquoi le son des micros est en retard alors que je suis branché en direct sur la barre de son,avant j'avait un autre system home cinema branché en optique et en hdmi sur la télé par contre et il n'y avait aucun problème.
Alors voila, si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne je lui serait bien reconnaissant. :D
Yohann26
 
Messages: 4
Inscription Forum: 02 Oct 2011 7:34
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message