Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, gwen35, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 244 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

APRIL MUSIC [STELLO Ai500+CDA500]

Message » 02 Avr 2011 11:10

Bonjour à tous,

Sur le point d'acquérir cet ensemble, les informations sont rares (quelques articles de presse sur le web), je suis donc preneur de vos avis, conseils et informations utiles. :D

Merci beaucoup.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 09 Avr 2011 19:32

Bonsoir,

J'ai pu faire une écoute, aussi pour ceux que cela intéresse, je vous livre mes impressions spontanées. En quelques mots : c'est bluffant de plaisir !
En écoute comparative, cela rivalise largement et sans rougir avec un ensemble Accuphase E350 et DP 510. Côté source le DP 510 présente moins de dynamique, plus feutré voire mou... bref moins de vie ! Côté amplification le E350 présente une spatialité supérieure, c'est propre, précis et bien détouré mais le Ai500 présente les mêmes qualités avec du charme et de la volupté en plus (et un prix bien inférieur). A titre de comparaison (désolé, j'ai pas mieux tout de suite), c'est comme acheté une maison neuve fonctionnelle, bien dessinée... vs une maison ancienne, poutres, charme et décoré de manière contemporaine et design ! Je vous laisse deviné qui est qui...

Sur l'ensemble Stello, on retrouve beacoup de réalisme, les instruments sont restitués avec objectivité, rigueur et nuances sans tomber dans quelque chose de froid, bien au contraire et c'est la que c'est "bluffant". Le spectre est large, depuis les graves tout en finesse; les médiums tout en précision et les aigus toutes en légèreté.

Enfin, pour ceux comme moi qui aime l'innovation et le design, la conception est très esthétique (on a le droit de ne pas aimer bien sûr) avec ses bords arrondis, ses boutons très bien dessinés et surtout (le truc qui m'insupporte sur du matériel HF), les télécommandes sont du même acabit, dans la continuité, donc très chouette (elles sont lourdes tout de même) mais pas genre plastoc, made in china, qui ressemble à rien pour des appareils qui valent des milliers d'euro.

Prochaine étape chez moi :wink:, si cela vous intéresse, j'échangerais volontiers sur le sujet

Pour en savoir plus :
- http://www.aprilmusic.com/main/sub02_03_04.html
- http://www.aprilmusic.com/main/sub02_03_03.html
Configuration écoute :
Enceintes : B&W 804 Diamond (juste qqes mn - aime pas !) puis Magnat Quantum 1009
Câbles : ViardAudio SILVER HD XLR et ViardAudio SILVER HD 12 HP
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 09 Avr 2011 20:28

slt
entendu sur focal 1007
mariage plutot réussi à mon gout
julien0810
 
Messages: 592
Inscription Forum: 16 Nov 2009 22:57
  • offline

Message » 10 Avr 2011 11:57

j'ai fait la même écoute que toi (peut être le même jour - moi vendredi ) suis entièrement d'accord avec toi sur ce que tu dis a propos du stello , pourrais tu en dire un peut plus sur la 1009 & la 804 ?
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 16:28

Bonjour,

J'ai fait cette écoute samedi et sur Paris (plus chouette à Aix :wink: ). Ce que je peux te dire, soyons clair c'est subjectif. La 804 après 2mn d'écoute m'a semblé très confuse dans le grave et le médium, pour moi c'était trop enrobé et peu détouré. Encore une fois, il y a des personnes qui aiment et je ne juge pas. Lorsque l'on est passé au Magnat (que je ne connaissais pas, de marque allemande comme mes enceintes actuelles Audio Physic), c'était le jour et la nuit. Des graves et des médiums précis, avec ce plaisir de bien distinguer chaque instrument, sans tomber dans le froid, et d' avoir cette impression d'entendre les musiciens comme s'ils étaient devant toi mais presque en 'unplugged style'.
Et ça j'adooore... Encore une fois beaucoup n'aime pas, mais moi je recherche cette transparence. Aussi, il est bon de noter que ces enceintes 3voies ont un rendement supérieur 93 vs 90, je crois et sont surtout de 3KEur inférieur au B&W.

Il reste à savoir ce que cela donne avec des enceintes comme le miennes ou d'autres aussi intéressantes voire plus dans cette gamme de prix. :D
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 10 Avr 2011 17:55

merci beaucoup pour ta réponse :wink: tu me conforte sur l'avis que j'ai émis ... sur le forum des magnat 1009 après cette écoute .....pour moi aussi la 1009 à été supérieure sur quasiment tout les registres
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 10 Avr 2011 19:56

Une précision, mes avis s'appuient principalement sur les pistes 3,5,7 de l'album de Sara Tavares - Xinti que je recommande fortement y compris pour des écoutes :D
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 10 Avr 2011 20:54

merci je vais l'acheter ..j ai écouté ça me plait , moi je te conseille pour les basse ..pour tout d'ailleurs !! Gil Scott Heron - I'm New Here :lol:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 03 Juin 2011 23:28

bibwell a écrit:Bonsoir,

J'ai pu faire une écoute, aussi pour ceux que cela intéresse, je vous livre mes impressions spontanées. En quelques mots : c'est bluffant
Configuration écoute :
Enceintes : B&W 804 Diamond (juste qqes mn - aime pas !) puis Magnat Quantum 1009


Bonjour

Ou as tu écouté cela?
J'ai écouté hier (chez Elecson) le Stello Ai500 avec des Kelinac 511g, génial comme son, je vais craquer.
Le prix est élevé et peu négociable sauf si vous connaissez des bons plans?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 04 Juin 2011 0:13

bibwell a écrit:Bonjour à tous,

Sur le point d'acquérir cet ensemble, les informations sont rares (quelques articles de presse sur le web), je suis donc preneur de vos avis, conseils et informations utiles. :D

Merci beaucoup.

Un ami vient d'acheter le CDA-500 sur son système que je connais bien ( jbl 4425 + McIntosh c36 + mc300 ) et dans un contexte de pièce peu évidente : 60m2 tout en carrelage...c'est une source de très haut niveau et le rapport qualité-prix est excellent... :wink:
proche
 
Messages: 216
Inscription Forum: 02 Mai 2006 16:52
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 04 Juin 2011 9:29

Merci pour ces infos, il a bien fait!
J'ai l'ensemble CDA + Ai500 depuis 2 jours, et c'est un pure bonheur. La fabrication et le style sont magnifiques. j'adore la télécommande (une vrai télécommande) et plus important la qualité de restitution est superbe, comme j'aime, détouré, transparent, clair, les aigus, médiums et graves sont bien distincts... Même un iPod avec du MP3 à 192khz, il arrive à en faire qqc.

Bref, je suis super content, je n'ose pas imaginer qd il aura quelques heures de rodage, que j'aurais reçu mes câbles XLR de chez Oyaide...

A bientôt.
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 04 Juin 2011 12:01

bibwell a écrit:Bonjour,

J'ai fait cette écoute samedi et sur Paris (plus chouette à Aix :wink: ). Ce que je peux te dire, soyons clair c'est subjectif. La 804 après 2mn d'écoute m'a semblé très confuse dans le grave et le médium, pour moi c'était trop enrobé et peu détouré. Encore une fois, il y a des personnes qui aiment et je ne juge pas. Lorsque l'on est passé au Magnat (que je ne connaissais pas, de marque allemande comme mes enceintes actuelles Audio Physic), c'était le jour et la nuit. Des graves et des médiums précis, avec ce plaisir de bien distinguer chaque instrument, sans tomber dans le froid, et d' avoir cette impression d'entendre les musiciens comme s'ils étaient devant toi mais presque en 'unplugged style'.
Et ça j'adooore... Encore une fois beaucoup n'aime pas, mais moi je recherche cette transparence. Aussi, il est bon de noter que ces enceintes 3voies ont un rendement supérieur 93 vs 90, je crois et sont surtout de 3KEur inférieur au B&W.

Il reste à savoir ce que cela donne avec des enceintes comme le miennes ou d'autres aussi intéressantes voire plus dans cette gamme de prix. :D


Faut vraiment que j'aille écouter ces magnat, à vous lire c'est vraiment l'affaire du moment. Par rapport aux B&W est ce que le son n'est pas un peu plus fatiguant du fait de ce coté précis des quantum?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 04 Juin 2011 17:22

Bonjour Vindermere,

Pour te répondre, non je ne trouve pas cela fatigant, bien au contraire. C'est les BW que j 'ai trouvé fatigantes. Néanmoins, je ne peux que te conseiller d'aller faire une écoute. C'est l'oreille qui parle et pas les mots :D
Je te recommande également d'écouter les enceintes Audio Physic surtout si tu aimes bien les Magnat.

Bonne écoute, et fait nous part de tes impressions...
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:36

Je possède depuis quelques mois un ampli stello ai-500 et je ne regrettes vraiment pas mon choix.La construction de cette ampli est admirable , le dac intégré est vraiment d'un haut niveau .Je cherche a l’heure actuelle un drive a lui associer.
fro3sti3s
 
Messages: 379
Inscription Forum: 09 Aoû 2011 20:00
  • offline

Message » 11 Sep 2011 15:30

Bonjour,

Bienvenue dans le "club des très heureux proprietaires de Stello". As-tu essayé de lui associer le CD 500 ? Car c'est vraiment qqc cet ensemble !
bibwell
 
Messages: 109
Inscription Forum: 31 Juil 2010 17:30
Localisation: 71
  • offline


Retourner vers Discussions Générales