Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bello78, coucouse, Cyberdom, djmx, Edis, hyragael, Kristo13, Lobito94, Miky10, Poune, Singha29, Tartagueule et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XTREAMER SIDEWINDER 2

Message » 09 Sep 2011 10:17

@dreamy

oui le 3.0.7 installé, mais l'erreur était présente avec le 3.0.4 aussi.

A+
fandemac
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Jan 2010 8:31
  • offline

Message » 09 Sep 2011 13:40

untempo a écrit: et au vue des posts, je me demandais quel modèle serait-il mieux d'acheter... le sidewinder 1 ou 2 ?


Bonjour,

Au jour d'aujourd'hui je dirai :
- Sidewinder 2 pour le hard
- Sidewinder 1 pour le soft

Je trouve la réactivité de la version 3 qui équipe le sidewinder 2 médiocre.
C'est lent
Plus grave, il n'y a pas de vrai "mode texte" qui permettrait de naviguer rapidement.
Certaines fonctionnalités des versions 2.xx ne sont plus là (mode photo évolué, radios internet...)
Il y a aussi certains plantages inexplicables (on se déplace dans une liste pour choisir un titre et, sans rien faire d'autre, tout se bloque : arrêt marche hard obligatoire)

En positif le "2" lit plus de formats que le "1" (camescope 1920x1080 50p mais pas 60p).

Bref, à terme (bugs et manques divers corrigés) le "2" sera une excellente machine à condition qu'ils arrivent à accélérer cette fichu interface (ou qu'ils implémente un vrai mode texte rapide)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 09 Sep 2011 20:57

Je l'ai reçu ce jour, très déçu...

Mis le dernier firmware 3.0.7 de suite.

Très lent à démarrer, à naviguer dans les menus, à afficher les preview video, à lancer les vidéos, bref lent :(

Je viens juste de tester un MP4 avec audio AAC, pas de son sur le SW2, impeccable sur le Xtreamer 1 ! Ca m'inquiète car cela vient de la puce de décodage...

Impossible de mettre un partage réseau en favori, dès que je fais 8, ça rafraichit juste la page.

Toujours le problème de SDA1 comme sur le xtreamer 1 mais en pire, j'ai essayé avec 2 clés USB et 2 cartes mémoires de lancer le Xtreamering, impossible, le SW2 le DL et l'installe mais après, quand je veux le lancer, un menu qui me dit 200 OK apparemment, c'est parce que mes clés USB et cartes SD ne sont pas appelés sda1 par le SW2, voir ici : http://forum.xtreamer.net/topic/24440-305-xtreamering-issues-qas/

Les mêmes clés USB fonctionnent bien sur le Xtreamer 1, et s'appellent bien sda1 sur celui-ci. Comme je stream sur un NAS, je n'ai pas envie de mettre un DD dans le SW2 juste pour le Xtreamering et le jukebox...

Bref, ça sent bon le renvoi dans les 7 jours pour moi surtout si le décodage est moins bon, ce n'est pas la peine. :cry:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:13

@ KevinNash (aka Big Sexy) :
Tu viens de me casser le moral :cry: ; moi qui comptais remplacer mon xTreamer1.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 10 Sep 2011 11:26

[quote="KevinNash"]Je l'ai reçu ce jour, très déçu...

Je viens juste de tester un MP4 avec audio AAC, pas de son sur le SW2, impeccable sur le Xtreamer 1 ! Ca m'inquiète car cela vient de la puce de décodage...

Bonjour,

c'est bizarre car chez moi une vidéo encodée MP4 et AAC passe sans problème de son...

A+ :wink:
fandemac
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Jan 2010 8:31
  • offline

Message » 10 Sep 2011 18:59

squyzz a écrit:@ KevinNash (aka Big Sexy) :
Tu viens de me casser le moral :cry: ; moi qui comptais remplacer mon xTreamer1.


Un connaisseur, impeccable, time to play the game ! :wink:

Bon moi je renvoie le mien dès Lundi ( le SW2 ) :

Trop de bugs, aucune documentation ( quoique ça, en ayant eu le 1, pas vraiment besoin ) personne ne répond sur le forum officiel, trop lent, boot hyper long, ne lit pas des vidéos que lit le 1...

Le Gigabit n'apporte absolument rien, plus moyen de mettre ses partages en favoris, etc; etc... Le GUI 3 reste en anglais à 95 %, Français sélectionné bien sur...

On ne peut plus couper le son sur l'HDMI comme sur le 1, du coup obligé de couper sur la TV à chaque fois, vu que je suis en optique 5.1 sur l'ampli.

Cerise sur le gâteau, j'ai mis mon DD du MK1 dedans cet aprem ( alors que ma principale raison de l'achat du SW2 était de ne pas mettre de DD et de me servir de la carte SD, mais bon comme je l'ai déjà dit ça ne marche pas ) :

Disque dur reconnu 1 fois sur 3, génial, rien que pour le formater, j'ai du rebooter 3 fois plus 3 autres fois pour réussir à installer le Xtreamering et le Jukebox.

Je suis franchement hyper déçu, vraiment les boules, j'étais grand fan du 1 que j'ai depuis 2 ans ( Septembre 2009 ), je ne l'ai jamais trouvé trop buggés et le son HD, je m'en foutais, donc nickel pour moi.

Ce n'est même pas la peine d'attendre le GUI 3 pour les premières versions, quand on voit les bugs et la lenteur sur le SW2 avec la nouvelle puce et de la DDR3, je n'ose imaginer sur le 1...

Franchement, Xtreamer a battu le record cette fois-ci, c'est carrément honteux de sortir un appareil aussi infonctionnel, même pour un geek tel que moi, alors pôur un utilisateur lambda :o

D'ailleurs a-t-on le droit de vendre un appareil sans notice d'utilisation en France car là, nada, juste le branchement et une explication ( très sommaire ) de la télécommande. Même question pour l'interface en franglais ?

DU coup, je vais regarder du côté de HDI Dune, je crois qu'ils ont quelques modèles low cost maintenant :-?

Ci-dessous le mediainfo du mp4 sans audio sous SW2 et OK sur MK1, rien d'exceptionnel sur cet encodage ( regarde le nom du fichier, tu vas rire squyzz :roll: )

General
Complete name : F:\NewsLeecher\WWE\WWE.Friday.Night.Smackdown.2011.09.09.HDTV.x264-Ebi.mp4
Format : MPEG-4
Format profile : Base Media
Codec ID : isom
File size : 874 MiB
Duration : 1h 27mn
Overall bit rate : 1 399 Kbps
Writing application : Lavf52.84.0

Video
ID : 1
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Format profile : High@L3.0
Format settings, CABAC : Yes
Format settings, ReFrames : 5 frames
Format settings, GOP : M=4, N=13
Codec ID : avc1
Codec ID/Info : Advanced Video Coding
Duration : 1h 27mn
Bit rate : 1 229 Kbps
Width : 704 pixels
Height : 400 pixels
Display aspect ratio : 16:9
Frame rate mode : Constant
Frame rate : 29.970 fps
Color space : YUV
Chroma subsampling : 4:2:0
Bit depth : 8 bits
Scan type : Progressive
Bits/(Pixel*Frame) : 0.146
Stream size : 769 MiB (88%)
Writing library : x264 core 110
Encoding settings : cabac=1 / ref=5 / deblock=1:0:0 / analyse=0x3:0x133 / me=hex / subme=8 / psy=1 / psy_rd=1.00:0.00 / mixed_ref=1 / me_range=16 / chroma_me=0 / trellis=1 / 8x8dct=1 / cqm=0 / deadzone=21,11 / fast_pskip=1 / chroma_qp_offset=-2 / threads=8 / sliced_threads=0 / nr=0 / decimate=1 / interlaced=0 / constrained_intra=0 / bframes=3 / b_pyramid=0 / b_adapt=0 / b_bias=0 / direct=3 / weightb=1 / open_gop=0 / weightp=0 / keyint=13 / keyint_min=7 / scenecut=0 / intra_refresh=0 / rc_lookahead=13 / rc=abr / mbtree=1 / bitrate=1229 / ratetol=1.0 / qcomp=0.00 / qpmin=10 / qpmax=51 / qpstep=4 / ip_ratio=1.41 / aq=1:1.00
Material_Duration : 5238433
Material_StreamSize : 806590910
Material_FrameCount : 156996

Audio
ID : 2
Format : AAC
Format/Info : Advanced Audio Codec
Format profile : LC
Codec ID : 40
Duration : 1h 27mn
Bit rate mode : Variable
Bit rate : 160 Kbps
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 KHz
Compression mode : Lossy
Stream size : 99.9 MiB (11%)
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Sep 2011 0:50

Pour les favoris ça fonctionne bien mais ce n'est plus la touche 8 mais la touche 6 (menu) c'est d'ailleurs marqué ici http://shop.xtreamer.net/Support/questi ... s+in+ver+3

Autres documents
http://www.xtreamer.fr/manuel.php
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:06

dreamy a écrit:Pour les favoris ça fonctionne bien mais ce n'est plus la touche 8 mais la touche 6 (menu) c'est d'ailleurs marqué ici http://shop.xtreamer.net/Support/questi ... s+in+ver+3

Autres documents
http://www.xtreamer.fr/manuel.php


Non, ça ne fonctionne pas, on peut mettre un sous-dossier en favori, ce qui n' pas vraiment d'intérêt, par contre impossible de mettre un dossier partagé dans network shares, dans mon cas le répertoire films, on ne peut le mettre... Voir la réponse ( un peu sèche ) du XtreamerAdmin : http://forum.xtreamer.net/topic/24745-307-cant-add-any-folders-to-favorites/
Dernière édition par KevinNash le 11 Sep 2011 11:35, édité 1 fois.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Sep 2011 10:12

Ben ils disent simplement qu'ils sont au courant et qu'ils s'en occupe.

De mon côté quand je j'appui sur la touche menu (6) j'ai bien accès à la fonction 'Rajouter au Favoris' et le répertoire "Video" de mon NAS par exemple et bien enregistré dans les favoris.

Le lien réseau vers mon NAS à été au préalable enregistré dans Shortcuts avec le nom d'utilisateur et mot de pass
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:37

Je n'ai pas essayé en créant le lien réseau vu qu'il est déjà présent dans mes network shares.

Franchement dreamy, tu n'es pas déçu de cette nouvelle machine ? J'ai vu une autre personne sur le forun Xtreamer qui a essayé 2 disques durs, aucun ne fonctionne sur le SW2 alors qu'ils sont OK sur le 1.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 11 Sep 2011 11:53

Pour la rapidité de l'interface en effet ce n'est pas super rapide, espérons que cela va s’améliorer avec l'optimisation du firmware et de cette nouvelle puce.

Pour les disques dur j'ai mis un disque de 1To WD Scorpio Blue en interne et je n'ai pas eu de problèmes pour le formatage.
Je pense que si vous faites un transfert de disque dur SW1 vers 2 il est préférable de faire une sauvegarde et de reformater le disque avec le SW2.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:52

Bon, ben moi avec tout ça je ne sais plus si je l'achète ou pas :wtf:

La personne pour qui on va l'acheter n'est pas un geek... Pensez-vous que le mieux est de prendre le SW1 ?
untempo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2011 20:29
  • offline

Message » 11 Sep 2011 13:19

bonjour,

j'ai mis un DD Samsung 320 Go interne. Formatage avec le SW2 et pas de problème de reconnaissance.

Par-contre une fois sur cinq le DD interne ne monte pas et je dois éteindre et rallumer la bête pour le faire remonter....

A+ :wink:
fandemac
 
Messages: 18
Inscription Forum: 08 Jan 2010 8:31
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:03

untempo a écrit:Bon, ben moi avec tout ça je ne sais plus si je l'achète ou pas :wtf:

La personne pour qui on va l'acheter n'est pas un geek... Pensez-vous que le mieux est de prendre le SW1 ?


Résumons :
Le Sidewinder 2 a, globalement, moins de possibilités (au fimware d'aujourd'hui) que le 1.
Si on n'a pas l'expérience du 1, le 2 est inutilisable (aucune notice)
Beaucoup de bugs et de dysfonctionnements dans le 2
Le 2 est trop lent.

A terme (un mois, un an, deux ans ???) le 2 devrait être supérieur.

Perso, j'offrirai le 1.
Raisonnablement rapide, lit à peu près tout y compris les sous titres DVB (très rare), mode photo sympa, radios internet...
Bien sûr, l'interface est assez banale mais au moins on n'a pas à attendre l'affichage en se demandant si on n'a pas appuyé trop de fois sur les touches et s'il ne va pas falloir revenir en arrière... :evil:
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 11 Sep 2011 19:00

Vendu :D
Merci Baloub, ton message me conforte dans le choix du 1.
Merci à tous ;)
untempo
 
Messages: 8
Inscription Forum: 01 Mai 2011 20:29
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message