Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Alimentation - question pour les pros

Message » 11 Sep 2011 22:41

Hello,

désolé pour le sujet un peu vague mais je n'ai rien trouvé de plus déscriptif :lol:

J'ai récement upgradé mon NAS et pour faire court il fait un bruit d'enfer, ja'i remplacé les ventilateur du boitier mais le problème vient de l'alimentation qui à deux petit ventilateur qui malheureusement ne sont pas remplacable car soudé.

J' ai étudié l'alimentation et je ne suis pas un expert mais elle me semble très similaire à une alimentation de PC standard, ce qui me semble logique vu que mon NAS n'est en fait qu'un PC tourant sur une version light de linux, bref mon projet est de remplacer l'alimentation par une alimentation PC externe silencieuse mais avant de me lancer dans cette aventure j'aimerais l'avis de pro ou informaticien.

L'alimentation comprends 4 cables, les deux premiers semble etre standard pour une alimentation PC, le premier est un 24pin et le deuxieme un 20pin, je crois c'est du classique par contre ma première question, si j'achète une alimentation externe elle n'aura que 1 cable 20+4pin et n'ont deux ou est ce qu'il existe des alimentations pour PC avec 2 de ces cables par default?

Ensuite les 2 cable suivant sont inconnu, il semble qu'il s'agisse de cable 4pin comme pour les ventilateurs boitiers mais un est plus petit que l'autre, quelqu'un sait si il existe des adaptateurs afin que je puisse alimenter ces ports depuis mon alimentation externe.

Pour finir, j'attache les specs de l'alimentation actuelle pour etre sur que je prenne quelque chose de compatible.

Merci pour votre aide!


Image
Image
Image
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 11 Sep 2011 22:57

Salut,