Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, bunios, dabass, Hoian, KeizerSauze, NATEUX, Noisfra, Pat64, philou de lille, reidemeister philippe, STEF63, ThierryNK, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1157 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 11 Sep 2011 7:18

Non les anciennes 805s, 804s. Au delà c'est beaucoup trop cher...
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 11 Sep 2011 12:03

Ah OK :lol: Je sens qu'il y aura bientôt de nouveaux modèles en tout cas. La série 600 est en fin de vie.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 14:10

Je remercie tout le monde de ne pas être intervenu en mon absence, car cela légitimise ma revendication, exprimée peut-être de manière trop prononcée, d'une appartenance, mais modérée, de ce topic, l'ayant moi-même ouvert.
Je n'ai rien contre un peu de fantaisie, mais la fantaisie n'est pas synonyme de hors sujet, et ne doit pas avoir pour but d'ignorer délibérément le vrai sujet du topic, et de faire échouer par ce biais un aboutissement que juge parfaitement possible.

Voilà. Vous aurez noté que j'introduis ce post par des remerciements, et je vous crois assez lucides pour en déduire que mon discours ne se veut pas moralisateur, mais veut simplement exprimer ce que je pense et ressens.

Quant à la lourde menace d'une expulsion définitive, oui elle me fais peur, mais je n'y crois pas trop. J'ajoute que les modérateurs faisant planer cette menace savent pertinemment que je pourrai revenir quand bon me semblera avec un autre pseudo, une autre adresse e-mail (qu'on peut créer à l'infini), et ce en affichant ouvertement que derrière ce(s) nouveaux pseudo(s), se "cache" amauryxiv.

Ma part de ce topic m'ayant été rendue, faites en maintenant ce que vous voulez, mais je retiens le droit de regard que l'on m'a accordé sur ce qui s'y passe.

Bonne continuation à tous sur ce topic.

P.S.: les enceintes que je voulais vendre à un métalleux appréciant un son agressif, comme le son des guitares et percussions de leur musique de prédilection, sont vendues ... enfin plutôt reprises par mon vendeur pour faciliter l'achat de mes iQ90. Au passage, les iQ90 méritent amplement leurs distinctions ... A mon goût.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 12 Sep 2011 14:23

Je ne sais pas ce que tu as dit auparavant mec, mais je te soutiens parce que je me suis fais bannir du forum Les Numériques pendant 2 mois, et ce sans justificatif, sûrement parce que j'ai asséné trop de vérités qui ne leur convenait pas, mais toujours dans le respect :x Mais bon, forcément, ce n'est pas bon pour eux, car c'est aussi un site commercial, c'est évident. De vrais dictateurs.

En tout cas, ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux. Ils sont incapables d'avoir un jugement rationnel. Aucun débat n'est possible avec eux.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:02

SuperLumberjack a écrit:Je ne sais pas ce que tu as dit auparavant mec, mais je te soutiens parce que je me suis fais bannir du forum Les Numériques pendant 2 mois, et ce sans justificatif, sûrement parce que j'ai asséné trop de vérités qui ne leur convenait pas, mais toujours dans le respect :x Mais bon, forcément, ce n'est pas bon pour eux, car c'est aussi un site commercial, c'est évident. De vrais dictateurs.

En tout cas, ils ont perdu toute crédibilité à mes yeux. Ils sont incapables d'avoir un jugement rationnel. Aucun débat n'est possible avec eux.


quelle genre de vérité parce que c'est souvent eux qui la détienne, et le jugement rationnel aurait voulu que tu ne te retrouvent pas avec des b&w série 600,

bien entendu un site commercial, c'est que tu n'a vraiment rien compris au site, leur fond commerce ce sont les visiteur du site, et donc pour cela il doivent être crédible, et il n'hésite pas contrairement aux magazine hi-fi à mettre des mauvaise note à des produits, j'attend avec impatience leur test sur les ampli, cela remettra de l'ordre dans le charlatanisme et l'irrationnel qui règne dans le milieux de la hi-fi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:10

Tu travailles pour eux :lol: ?

Et je peux savoir quelle genre de vérité ils détiennent ? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a beaucoup de non dit, qu'ils survolent leur test de téléviseurs, etc.
Ils la détiennent peut-être la vérité, mais ils ont trop peur de l'avouer.

Et t'aurais voulu que je me retrouve avec quelles enceintes ? Ça m'intéresse :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:39

SuperLumberjack a écrit:Tu travailles pour eux :lol: ?

Et je peux savoir quelle genre de vérité ils détiennent ? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a beaucoup de non dit, qu'ils survolent leur test de téléviseurs, etc.
Ils la détiennent peut-être la vérité, mais ils ont trop peur de l'avouer.

Et t'aurais voulu que je me retrouve avec quelles enceintes ? Ça m'intéresse :lol:


je ne travaill en aucun cas pour eux, mais j'approuve leur démarche
les teste de téléviseur les plus complet jamais vu, personne d'autre fait des test aussi poussé, leur studio récemment crée pour le son, c'est vraiment une belle réalisation faite dans les règle de l'art, je trouve qu'il sont la plus par du temps très sérieux et impartial

avec des enceinte qui fonctionne bien, genre des monitor audio ou des dali, même certaine davis acoustic genre matisse sont pas trop mal pour leur prix, la 686 est complètement bouché du bas médium et du grave
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:42

MOD ON
amauryxiv a écrit:Je remercie tout le monde de ne pas être intervenu en mon absence,

Juste une dizaine de messages.

amauryxiv a écrit: car cela légitimise ma revendication
,
en aucun cas.

amauryxiv a écrit: exprimée peut-être de manière trop prononcée, d'une appartenance, mais modérée, de ce topic, l'ayant moi-même ouvert.

Ce topic comme tous les autres, n'appartient ni à toi ni à moi.

amauryxiv a écrit:Je n'ai rien contre un peu de fantaisie, mais la fantaisie n'est pas synonyme de hors sujet, et ne doit pas avoir pour but d'ignorer délibérément le vrai sujet du topic, et de faire échouer par ce biais un aboutissement que juge parfaitement possible.

Toutàfé, ce n'est pas une dictée comme ta part de fantaisie le faisait noter à certains forumeurs.

amauryxiv a écrit:Voilà. Vous aurez noté que j'introduis ce post par des remerciements, et je vous crois assez lucides pour en déduire que mon discours ne se veut pas moralisateur, mais veut simplement exprimer ce que je pense et ressens.

Ce n'est pas l'endroit pour le faire.
amauryxiv a écrit: Quant à la lourde menace d'une expulsion définitive, oui elle me fais peur, mais je n'y crois pas trop. J'ajoute que les modérateurs faisant planer cette menace savent pertinemment que je pourrai revenir quand bon me semblera avec un autre pseudo, une autre adresse e-mail (qu'on peut créer à l'infini), et ce en affichant ouvertement que derrière ce(s) nouveaux pseudo(s), se "cache" amauryxiv.

En effet, tu peux jouer comme cela et un admi. t'expulsera en un simple clic, mais si tu as du temps à perdre pour te réinscrire....c'est un petit jeu pas très subtile en fait.

amauryxiv a écrit:Ma part de ce topic m'ayant été rendue,

Ah bon et quelle part? (ne réponds pas, j'ai mon idée)
amauryxiv a écrit:faites en maintenant ce que vous voulez,

Merci
amauryxiv a écrit:mais je retiens le droit de regard que l'on m'a accordé sur ce qui s'y passe.

Comme tout forumeur.
amauryxiv a écrit:Bonne continuation à tous sur ce topic.

Merci bien.

amauryxiv a écrit:P.S.: les enceintes que je voulais vendre à un métalleux appréciant un son agressif, comme le son des guitares et percussions de leur musique de prédilection, sont vendues ... enfin plutôt reprises par mon vendeur pour faciliter l'achat de mes iQ90. Au passage, les iQ90 méritent amplement leurs distinctions ... A mon goût.

Pour finir et pour la dernière fois, si tu as besoin de revendiquer des choses ou de répondre à une modération contacte un admi. cela sera plus simple et moins hors sujet. MOD OFF
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Sep 2011 15:55

dominax a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Tu travailles pour eux :lol: ?

Et je peux savoir quelle genre de vérité ils détiennent ? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a beaucoup de non dit, qu'ils survolent leur test de téléviseurs, etc.
Ils la détiennent peut-être la vérité, mais ils ont trop peur de l'avouer.

Et t'aurais voulu que je me retrouve avec quelles enceintes ? Ça m'intéresse :lol:


je ne travaill en aucun cas pour eux, mais j'approuve leur démarche
les teste de téléviseur les plus complet jamais vu, personne d'autre fait des test aussi poussé, leur studio récemment crée pour le son, c'est vraiment une belle réalisation faite dans les règle de l'art, je trouve qu'il sont la plus par du temps très sérieux et impartial

avec des enceinte qui fonctionne bien, genre des monitor audio ou des dali, même certaine davis acoustic genre matisse sont pas trop mal pour leur prix, la 686 est complètement bouché du bas médium et du grave
:wink:

Mais mec, tu dis à chaque fois à tous le monde sur ce forum qu'ils ont des enceintes de merde ?
Et puis moi j'ai aimé le son B&W. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est ce qui me convient pour l'instant. Ce sont mes 1ères enceintes au dessus de 1000 €, donc peut-être que plus tard mes gouts évolueront différemment :lol:

Par contre pour les tests de TV, va voir sur AVHD pour voir ce qu'est un vrai test :wink: Tu verras que Les Nums c'est bidon à côté. Mais je ne suis pas le seul à le penser. Beaucoup ont déjà fait la remarque sur le forum Les Nums. En lisant leur test je ne peux tout simplement pas me faire une idée théorique de si une TV est bonne ou pas.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:12

SuperLumberjack a écrit:
dominax a écrit:
SuperLumberjack a écrit:Tu travailles pour eux :lol: ?

Et je peux savoir quelle genre de vérité ils détiennent ? Parce que pour l'instant tout ce que j'ai constaté, c'est qu'il y a beaucoup de non dit, qu'ils survolent leur test de téléviseurs, etc.
Ils la détiennent peut-être la vérité, mais ils ont trop peur de l'avouer.

Et t'aurais voulu que je me retrouve avec quelles enceintes ? Ça m'intéresse :lol:


je ne travaill en aucun cas pour eux, mais j'approuve leur démarche
les teste de téléviseur les plus complet jamais vu, personne d'autre fait des test aussi poussé, leur studio récemment crée pour le son, c'est vraiment une belle réalisation faite dans les règle de l'art, je trouve qu'il sont la plus par du temps très sérieux et impartial

avec des enceinte qui fonctionne bien, genre des monitor audio ou des dali, même certaine davis acoustic genre matisse sont pas trop mal pour leur prix, la 686 est complètement bouché du bas médium et du grave
:wink:

Mais mec, tu dis à chaque fois à tous le monde sur ce forum qu'ils ont des enceintes de ***** ?
Et puis moi j'ai aimé le son B&W. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? C'est ce qui me convient pour l'instant. Ce sont mes 1ères enceintes au dessus de 1000 €, donc peut-être que plus tard mes gouts évolueront différemment :lol:

Par contre pour les tests de TV, va voir sur AVHD pour voir ce qu'est un vrai test :wink: Tu verras que Les Nums c'est bidon à côté. Mais je ne suis pas le seul à le penser. Beaucoup ont déjà fait la remarque sur le forum Les Nums. En lisant leur test je ne peux tout simplement pas me faire une idée théorique de si une TV est bonne ou pas.


bidon pas forcemnt, plus cour oui, certaine chose ne sont pas vraiment testé mais sur les num il y a le face à face qui ciomplète l'article, il y a aussi des test sur le couding, plus explicite, c'est différent, moins complet chez les num sur certaine chose, mais plus sur d'autre

le test des guides des programme numérique n'est pas sur les num, ça serait à rajouté
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:16

Ben Les Numériques a surtout un aspect plus commercial et moins professionnel que AVHD par exemple, car beaucoup plus orienté grand publique. Par contre le face à face ne sert à rien du tout, car basé sur les chiffres constructeurs.
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:49

SuperLumberjack a écrit:Ben Les Numériques a surtout un aspect plus commercial et moins professionnel que AVHD par exemple, car beaucoup plus orienté grand publique. Par contre le face à face ne sert à rien du tout, car basé sur les chiffres constructeurs.


tu n'a pas du y allez beacoup sur le face à face vas y faire un tour et après tu me dira si la majorité des chifre vienne des constructeur

sur le face à face téléviseur tout est mesuré
:wink:
Dernière édition par dominax le 12 Sep 2011 17:08, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:53

Ah oui, en effet. Tu marques un point :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:10

SuperLumberjack a écrit:Ah oui, en effet. Tu marques un point :wink:


j'aurai été le premier à dire que c'est sans intérêt d'énumérer tout les chiffres des brochures publicitaires complètements délirant
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:20

Mais je pense que c'est parce que la 1ère fois qui j'avais jeté un coup d’œil ce n'était pas encore très étoffé, donc je me suis dit que ça n'avait pas changé :lol:

Mais ce que je reproche ce n'est pas leur manque de connaissance ou autre, mais plutôt le fait qu'avec toutes leurs connaissances ils survolent autant leur test alors qu'ils pourraient aller au fond des choses. Quelque part ça parait louche et ça donne un peu l'impression qu'ils essayent juste d'égratigner les constructeurs et les éditeurs par peur de perdre quelque chose. On a l'impression qu'ils essayent de cacher quelque chose. Et moi je les soupçonnent d'avoir des liens très étroits avec les constructeurs, les publicitaires, etc.

Edité: commentaire peu utile
mani staff son
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message