Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 104 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 12 Sep 2011 17:30

MOD ON et si on revenait à nos moutons, merci :wink: MOD OFF
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:31

Oui t'as raison. J'allais déjà le dire avant :wink:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:37

Xavier45 a écrit:
Themisto a écrit:T'as qu'a prendre les mêmes enceintes que les groupes hard achètent souvent : une paire de JBL PRX... 8)
(je rigole, hein ! :mdr: Quoique... :oops: )

Et pourquoi pas!!
J'adore le métal (progressif quasi exclusivement) et je me suis déjà posé cette question par le passé: si j'aime le son " concert" pourquoi ne pas utiliser (au delà de l'esthétique, quoiqu'en voyant certains matériel hifi....) des produits faits et utilisés in situ pour?


Je re-quote car pas eu d'avis. Pour repréciser: Est-ce stupide d'envisager utiliser du matos de sono en situation domestique? (aspects et différences qualitatives hifi versus audio pro). Merci d'avance pour vos opinions constructives :wink: .
Xavier45
 
Messages: 317
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:35
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:50

Xavier45 a écrit:
Xavier45 a écrit:
Themisto a écrit:T'as qu'a prendre les mêmes enceintes que les groupes hard achètent souvent : une paire de JBL PRX... 8)
(je rigole, hein ! :mdr: Quoique... :oops: )

Et pourquoi pas!!
J'adore le métal (progressif quasi exclusivement) et je me suis déjà posé cette question par le passé: si j'aime le son " concert" pourquoi ne pas utiliser (au delà de l'esthétique, quoiqu'en voyant certains matériel hifi....) des produits faits et utilisés in situ pour?


Je re-quote car pas eu d'avis. Pour repréciser: Est-ce stupide d'envisager utiliser du matos de sono en situation domestique? (aspects et différences qualitatives hifi versus audio pro). Merci d'avance pour vos opinions constructives :wink: .


je suppose que dans les marque pro il y a surement de très belle chose
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Sep 2011 23:17

Bonsoir à tous,
Des enceintes bien construites doivent restituer tous les styles de musiques sans exception. S'il fallait avoir un système pour chaque style de musique, mes goûts musicaux étant très éclectiques, je crois qu'il vaudrait mieux que j'aille jouer à la pétanque (quoique là aussi, il faut des boules pour pointer et d'autres pour tirer :lol: ). Finalement je continu mes écoutes sur mon unique paire d'enceintes. :zen:
amicalement
JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 14 Sep 2011 7:15

JP du sud a écrit:Bonsoir à tous,
Des enceintes bien construites doivent restituer tous les styles de musiques sans exception. S'il fallait avoir un système pour chaque style de musique, mes goûts musicaux étant très éclectiques, je crois qu'il vaudrait mieux que j'aille jouer à la pétanque (quoique là aussi, il faut des boules pour pointer et d'autres pour tirer :lol: ). Finalement je continu mes écoutes sur mon unique paire d'enceintes. :zen:
amicalement
JP


Bonjour JP.

Je suis d'accord avec toi, des bonnes enceintes doivent être polyvalentes. Mais ça ne contredit pas le fait qu'un métalleux "puriste" peut aimer des enceintes moins neutres pour leur capacité à mettre plus en avant ce qui caractérise le métal, le hard rock, ou autre musique à caractère "énergique"....
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Enceintes pour hard rock

Message » 14 Sep 2011 9:18

amauryxiv a écrit:
JP du sud a écrit:Bonsoir à tous,
Des enceintes bien construites doivent restituer tous les styles de musiques sans exception. S'il fallait avoir un système pour chaque style de musique, mes goûts musicaux étant très éclectiques, je crois qu'il vaudrait mieux que j'aille jouer à la pétanque (quoique là aussi, il faut des boules pour pointer et d'autres pour tirer :lol: ). Finalement je continu mes écoutes sur mon unique paire d'enceintes. :zen:
amicalement
JP


Bonjour JP.

Je suis d'accord avec toi, des bonnes enceintes doivent être polyvalentes. Mais ça ne contredit pas le fait qu'un métalleux "puriste" peut aimer des enceintes moins neutres pour leur capacité à mettre plus en avant ce qui caractérise le métal, le hard rock, ou autre musique à caractère "énergique"....


Dans les musiques dites énergiques, il y a tout de même des subtilités qui valent la peine d'être restituées au plus près de la fidélité. Un arpège de starway to heaven ou un solo de batterie de Ian Paice voir même un thème de guitare de ACDC aussi simpliste qu'il soit mérite une bonne restitution. Une guitare électrique en distorsion ou soumise à des effets de pédales variées regorge de sonorités différentes qui risquent d'être lissées sur des enceintes peu performantes pouvant mener à un désintérêt pour ce genre de musique.
JP du sud
 
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:36

JP du sud a écrit:Dans les musiques dites énergiques, il y a tout de même des subtilités qui valent la peine d'être restituées au plus près de la fidélité. Un arpège de starway to heaven ou un solo de batterie de Ian Paice voir même un thème de guitare de ACDC aussi simpliste qu'il soit mérite une bonne restitution. Une guitare électrique en distorsion ou soumise à des effets de pédales variées regorge de sonorités différentes qui risquent d'être lissées sur des enceintes peu performantes pouvant mener à un désintérêt pour ce genre de musique.


Je crois que pour trancher, il faudrait que des métalleux fasse part de curiosité envers Klipsch (je reviens au sujet du topic) et écoutent leur musique sur des enceintes de cette marque. Sinon, on peut en discuter pendant des heures, on passera notre temps à spéculer sans le bea-ba de l'estimation de la valeur d'un equippement, qu'il s'agisse d'un ampli, d'une source, ou d'enceintes, à savoir l'écoute, ce qui n'aboutira jamais à rien.
Et justement, c'est dommage, malgré la longueur de ce topic, je ne me rappelle pas avoir lu un témoignage faisant part d'un test exhaustif de ce que propose le métal sur des enceintes Klipsch.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:51

J'ai écouté les klipsch Palladium et j'ai pas aimé ! :-?
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:00

lapaille a écrit:J'ai écouté les klipsch Palladium et j'ai pas aimé ! :-?


Palladium est apparemment une gamme. Quel modèle était-ce précisément ? Et c'était sur du métal ?
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:02

ça devait être les p39, et sur un peu tout comme musique.
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:05

lapaille a écrit:ça devait être les p39, et sur un peu tout comme musique.


Je ne connais pas ce modèle, mais ça m'a l'air plutôt orienté HDG. Peu importe, y-a-t-il eu des types de musique qui ressortaient mieux ou moins bien que d'autres ?
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:10

c'était trop mauvais comme démo (notamment l'aigu), je suis très vite allé écouter les Klinger Favre dans la pièce à coté...! :lol:
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:13

Chez Klipsch, tu verra rarement ou jamais une réponse de fréquence calculée autrement que +/-3 DB (6DB d'écart)

Ressortir mieux ou pire, c'est quand même 6DB, en plus de la diffusion a 180° très moyenne pour ne pas dire inexistante...

Il faut être très loin dans une très grande pièce ,le volume très fort avec des oreilles blindées ou immunisées.
mroboto
 
Messages: 4428
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:42

lapaille a écrit:c'était trop mauvais comme démo (notamment l'aigu)


Ca va en partie dans ce qui m'a poussé à me séparer de mes Klipsch: le manque d'équilibre sur le spectre pris dans sa globalité, et notement un creux dans les mediums qui ne faisait qu'accentuer le côté "criard" du son dû au rendement elevé propre à la marque.
Si j'ai bien compris, tu as trouvé le même défaut sur tous les types de musiques que tu as testé ... mais bon pour valoriser ton dscours il faudrait les citer les types de musiques en question.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message