Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 132 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG SERIE LW5500

Message » 28 Aoû 2011 11:10

Bonjour, j'ai également acheté cet ecran sur cdisount à 826 moins 200€ pour replacer mon samsung 2D. Je n'ai pas trouvé de topic parlant des réglages avancés de ce modele. Pouvez vous m'indiquez quel réglages utilisez vous :ISF Expert 2 ? contraste, luminosité, netteté... Merci
zoub20
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 11:03
  • offline

Message » 10 Sep 2011 16:43

mois chuis en standard pour la tnthd pour l'instant.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 12 Sep 2011 14:30

test bluray : nickel
test ps3 : wipe hd 3d : whaaaou!
test lecture dd mkv : yyesss!
dalle ultra mat et zero clouding garanti!
contraste largement suffisant en mode standard sinon prendre le capteur intelligent si on aime les images qui claquent (équivalent à mon C630) (j'ai pas encore bossé les réglages experts) mais franchement en standard ou capteur intelligent c'est déja superbe.
test d'internet et des applis lg : ça marche pas mal, les enfants aiment bien les petits jeux.
on peut même parametrer le décalage son/image (j'avais ça sur les chaines sd comme bfm)
trop cool toutes les radios et podcast préférés dans la télé. Ma femme a découvert l'appli "allociné" et regarde toutes les bandes annonces.
franchement pour 650 euros (déduction faite de 200 euros par lg) ce téléviseur est donné.
par contre faire gaffe au lunette 3d, car c'est pas du verre, une sorte de plastique souple qui se nettoie pas facilement pour enlever les traces de doigts des enfants.
c'est con de ne pas avoir les droits (licence oblige) pour activer le pvr, faut dire que ça aurait été plus cher.merci la france
peut être aura t on droit à la maj 1080p 3d? chuis pas sur qu'elle apporte beaucoup plus sauf si on a le nez sur l'écran.
voila je ne regrette pas du tout mon achat d'autant que le 980s sera en dalle glossy et coutera le triple.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:34

yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:37

en même temps le hbbtv ca va servir à quoi? voter pour des programmes style secret story? ou recevoir de la pub?
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 12 Sep 2011 18:44

ou avoir accès à la TV de ratrapage (catchup TV) :)
Ou des infos pour les évenements sportifs, classements, infos joueurs ...
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:30

je me réponds à moi même:
http://www.clubic.com/television-tv/tel ... ctees.html

le hbbtv = teletexte moderne avec interaction (surtout payante) ou pour analyser les habitudes des téléspectateurs et pouvoir vendre ces données.
le catch up restera gratuit pour les grosses daubes maison, et tout le reste sera payant (vod).
actuellement sur le net, on ne peut revoir gratuitement que les séries rediffusés (Pas les exclusivités) ou les émissions maison.
exemple private-practice sur france2 ne pouvait être revu, beaucoup de fans s'en sont plaint cet été , ou encore ROME exclusivité arte HD ne pouvait pas être revu sur internet cet été, ou bien la suite de band of brother sur france 2.
le hbbtv va surtout servir a faire rentrer de l'argent soit via les votes (pour remplacer les sms), soit via la VOD.
faudra bien faire attention avec sa télécommande de pas acheter qqchose. (je pense surtout aux enfants).
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:15

Je récupère ma TV nouvellement acheté demain je vous ferais un petit compte rendu de mes impressions après installation :wink:
D'ailleurs il me semble que personne n'a donner ses réglages pour une "image parfaite" :mdr:, on peut se baser sur ceux du LW4500 ou pas :wtf:
bbbtd
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:52
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:01

http://www.avcesar.com/actu/id-7187/IFA ... Ready.html
voici l'évolution du 5500 ou plutôt son débridage : ça fait quand même 350 euros de plus pour un pvr + hbbtv :quitte à claquer des ronds, mieux vaut peut-etre attendre carrement le 980s.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:34

gelsemium a écrit:http://www.avcesar.com/actu/id-7187/IFA-11-LED-LG-LW5590-LG-LW5500-HBBTV-et-PVR-Ready.html
voici l'évolution du 5500 ou plutôt son débridage : ça fait quand même 350 euros de plus pour un pvr + hbbtv :quitte à claquer des ronds, mieux vaut peut-etre attendre carrement le 980s.


Ce qui est dômage c'est que l'on ne puisse pas acheter la mise à jour pour réaliser le "débridage" logiciel.
La MAJ ne doit pas être utilisée uniquement pour des versions correctives mais également pour des évolutions fonctionnelles :charte:
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:47

et oui mais malheureusement business is business.
j'ai l'impression que les gars de LG ont été surpris par le succes de leur gamme 3d passive et du coup ils ont fait machine arrière, réalisant qu'ils en avaient un peu trop mis sur leurs premiers modèles, préférant décliner dans le temps toujours le même modèle mais sous un look différent et soupoudré d'un petit plus. cela permet de faire croire que l'on renouvelle sa gamme tres rapidement et d'empêcher les prix de trop baisser. Ils vont gagner beaucoup de temps et donc beaucoup d'argents. :wink:
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:53

ou ils vont perdrent beaucoup de clients à terme et donc beaucoup d'argent :lol:
Un client qui se fait avoir sur une TV à 1400 euros ne retourne pas chez le constructeur qui l'a .....
Dômage car Lg avait réussi à capter de nombreux clients séptiques grâce à leur 3D cinema.
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:59

bbbtd a écrit:Je récupère ma TV nouvellement acheté demain je vous ferais un petit compte rendu de mes impressions après installation :wink:
D'ailleurs il me semble que personne n'a donner ses réglages pour une "image parfaite" :mdr:, on peut se baser sur ceux du LW4500 ou pas :wtf:


je pense que l'image des lw4500,5500, et 650s c'est du kif kif, donc tu peux prendre les réglages des autres pages du forum.
voici le test qui compare le 5500 avec le 650s (contraste quasi identique pour eux)
http://www.erenumerique.fr/lg_47lw5500s ... 135-1.html

par contre comme les différences se font sur le 200 hertz et la vitesse d'affichage (4ms), il est évident que plus on prendra une taille d'écran supérieure plus les différences se feront peut être ressentir.
moi je n'ai qu'un 42 pouces.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:11

yann13 a écrit:ou ils vont perdrent beaucoup de clients à terme et donc beaucoup d'argent :lol:
Un client qui se fait avoir sur une TV à 1400 euros ne retourne pas chez le constructeur qui l'a .....
Dômage car Lg avait réussi à capter de nombreux clients séptiques grâce à leur 3D cinema.


C'est de bonne guerre de la part de LG, car il y a pire de la part des constructeurs notamment avec l'affaire de la valse des dalles chez samsung ou sony.(cela relève presque de l'escroquerie).
http://www.lesnumeriques.com/valse-dall ... 15249.html

tu croix acheter une ferrari, tu ouvre ton carton, t'as une deux chevaux! :o
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 16 Sep 2011 14:38

Petit retour sur ma TV 47LW5500, globalement très content de ce modèle :P , le plus spectaculaire reste pour moi la qualité retransmit de la 3D par cette TV :o , même si au départ je n'étais un fervent adepte et que je voyais ça plutôt comme un gadget :mdr: (maintenant difficile d’acquérir une tv qui ne fait pas 3D).
J’avoue être entièrement conquis par les films 3D :love: , il faut dire que j’ai regardé ce qui se fait de mieux en la matière avec "Avatar", "Rio" et "moi moche et méchant".
Cependant attention la transformation d’une source non 3D vers la 3D ne garantit pas le même effet et ce mode reste juste sympathique sans plus :roll: .

Un bon point également pour cette TV, le mode multimédia (DLNA, USB), il n’y a pas une source que ce lecteur n’a pas réussit à lire :ohmg: , j’étais sceptique aux dires de certains quand j’entendais que le modèle LW4500 n’arrivait pas à lire certains MKV, chez moi tout passe :hehe:

Maintenant concernant le principale à savoir la qualité d’image, je suis actuellement en plein peaufinage des réglages j’ai plus ou moins trouvé des paramètres qui me convienne, je n’ai rien inventé puisque me suis basé sur ce post : viewtopic.php?f=1344&t=29965779&start=45 :thks:
Les couleurs sont beaucoup plus naturelles et douces, cela dépend également du type de source regardé en TNT SD c’est correcte et ça devient très bon en source HD. En tout cas il est clair que les modes de réglages par défaut ne sont pas bons :x

Défaut majeur mais qui concerne beaucoup de TV LED le son, il n’y a aucune dynamique et le son parait complètement plat :( . J’ai résolu radicalement le problème en coupant définitivement les hauts parleurs de la TV :idee: . Je passe par un ampli (Onkyo 609 + enceintes Focal Sib&Cub² :love: ) relié par HDMI (ARC).

Il me reste encore pas mal de point à tester mais pour le moment je ne regrette absolument pas mon achat.
bbbtd
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 12:52
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message