Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Beyerdynamic T50p : je ne comprend pas...

Message » 12 Sep 2011 20:44

Bonsoir :wink:

J'ai acheté un T50p l'année dernière, et je suis très déçu de la qualité du son. Je ne suis pourtant pas extrêmement exigent, mais dès que je l'avais sortie de sa boite, c'était tout simplement inécoutable, un son caverneux, très, très voilé, les voix en retrait à un point que je n'avait jamais entendu...

Je ne cherche pas à râler pour rien, car j'ai lu beaucoup de critiques de ce casque disant que le son était clair, transparent, magnifique sur du jazz ou autres. C'est là que je me pose la question de savoir si le miens vient d'une mauvaise série, ou est une contrefaçon. Je vous assure que c'est flagrant, toutes les personnes à qui je l'ai fait écouté n'ont pas supporté...

Pour les septiques, le rodage est fait depuis longtemps, il a du tourner plus de 300 heures, mais je le délaisse depuis des mois car je ne prend aucun plaisir à l'écoute... En fait ça sonne sourd, impossible d'écouter du classique ou du jazz, ou même quoi que ce soit, sans modifier l'équalizer de mon cowon D2.

Je pense connaitre un peu mon sujet, donc inutile de me dire que je suis trop exigent ou que je n'aime pas le son de ce casque. Je donne là un avis objectif sur MON casque, et pas tous les T50p :wink:

Donc si quelqu'un pourrait m'expliquer ce qui se passe :-?

:thks:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:26

Ca a également été mon impression lors des tests que j'ai pu faire en boutique.... Semblerait qu'il y ait de mauvaises séries en effet, difficile à dire si c'est bien çà où si c'est juste nous qui n'aimons pas ce casque, en tous les cas, j'ai passé mon chemin avec beaucoup de bonheur :mdr:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Sep 2011 0:16

Malheureusement j'ai payé 259 € ce truc sortie des grottes de lascaux, que je pourrait à peine revendre 150 € avec un peu de chance, si quelqu'un daignera en vouloir :roll:

Quand je pense que j'avais renvoyé mon HD 25 parce que je trouvait le son un peu sombre... J'aurais mieux fait de le recâbler au lieu d'acheter un nouveau casque.

Je sais qu'on fait tous des erreurs, mais là c'est la plus grosse erreur dans ma carrière d'audiophile. C'est vendu un prix exorbitant pour... quoi exactement ? Le jolie métal brossé ? :ko:
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 13 Sep 2011 0:29

Beh oui, je sais, c'est un mystère pour moi également... :hein:
Ceci dit, le HD25, je lui ai donné une deuxième chance, et franchement, ben... :oops: C'est pas si mal !
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:52

De ce que j'ai lu le DT1350 est beaucoup plus réussi et équilibré. Mais le tien a peut-être un problème, tu peux pas comparer avec un modèle neuf en magasin ?
Sol23
 
Messages: 487
Inscription Forum: 08 Jan 2006 22:29
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:23

Bonjour,

Si j'avais ce T50p et avais constaté la même chose, j'aurais déjà sollicité l'avis du fabricant afin de savoir si mon casque n'aurait pas un défaut de fabrication ou de montage.

J'avais eu un petit problème avec une cellule phono Rega neuve dont je m'étais aperçu au cours des vérifications des réglages de l'ensemble platine TD/cellule, qu'elle délivrait une différence de 3 db en lecture entre les voies droite et gauche.
Elle avait été remplacée par une qui fonctionnait parfaitement.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:02

Je l'ai eu il y a un an, la garantie devrait être de deux ans normalement ?

Je ne sais pas trop a qui m'adresser. Une fois j'avais envoyé un mail à Beyer et ils m'avaient redirigé vers un revendeur Francais qui a mis plus d'un mois a me répondre...

Il y a des Centre de SAV Beyer en France ?
John-doe
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Sep 2010 19:57
  • offline

Message » 13 Sep 2011 18:41

Bonsoir,

La garantie légale constructeur devrait effectivement être de deux ans.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message