Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoi68, AxleM, BaldFrog, banjo65, bensunt, Berlinois, bvivien, darnak, Dimilano3, dml, guillaumodore, Jacky67, Knives86, Kristo13, landolfi, macech, misichavichus, Patoche21, patriceonkyo, pillo2a, Pilou57, PlaTiNe-38, Polosport, shenos, Tiger Man, Tristanna, wilroad, ymlik et 170 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

FreeBox : puis-je éviter les FreePlugs ?

Message » 13 Sep 2011 8:32

Bonjour à toutes et à tous,

Ma question est une question technique et je ne sais donc pas si elle est posée au bon endroit...

Je voulais savoir si quelqu'un sait s'il est possible de faire communiquer la FreeBox server et la FreeBox multimédia ensemble par CPL mais sans utiliser les FreePlugs.
J'ai cru remarquer que, malgré les indications données par Free, lesdits FreePlugs sont très lents (j'ai du mal à dépasser le 1Mo/s en réel alors que si j'installe un autre réseau CPL j'atteins sans souci les 5/6 Mo/s en réel). Et en plus, j'ai des problèmes pour arriver à les synchroniser... ce que je n'ai pas si j'installe un autre réseau CPL.

Ce que je voudrais, c'est remettre mon petit réseau CPL que j'avais avant en ajoutant un adaptateur sur la prise sur laquelle serait branchée la FreeBox multimédia. Et si possible me passer complètement des FreePlugs en achetant deux blocs d'alimentation compatibles avec ces "Box" [car j'ai peur que le fait d'avoir un réseau CPL sur un autre ne pose des problèmes]...

Si quelqu'un peut m'éclairer et m'indiquer :
1°) si ce que je veux faire est réalisable ;
2°) où je peux trouver une alimentation compatible FreeBox (j'en ai bien vu mais à 59€ le bloc d'alimentation, j'ai trouvé ça un peu cher !).

Merci d'avance.

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:41

1. c'est tout à fait possible
2. pas besoin de racheter des alim', tu peux utiliser les alim' d'origine sans utiliser la prise réseau et relier tes boitiers avec un CPL d'une autre marque (dans ce cas choisir un CPL avec une prise intégrée, ça t'évitera de devoir avoir 2 prises occupées : une pour les freeplugs en alim' et une autre avec tes CPL).

:wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:51

Bonjour Mr ERIC,

Merci pour ta réponse...
Je l'ai vue au moment où je m'apprêtais à me répondre moi-même :-)
J'ai en effet vu que ce que je voulais faire étais possible. Et avec mon truc Bewan E200 Strip, c'est VACHEMENT PLUS SIMPLE qu'avec les FreePlugs...

Je vais faire quelques petites modifications à mon installation et ensuite j'explique ce que j'ai fait.

Question : j'ai vu qu'existaient des adaptateurs CPL qui montaient jusqu'à 500Mbps en théorique. Quelqu'un les a-t-il essayés ? Est-ce que ça apporte vraiment un plus au niveau des performances réseau ou pas ?

Cordialement.

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 13 Sep 2011 9:56

je suis en 200mbps chez moi et j'ai aucun soucis pour des transferts de 1080p avec son HD entre ma dune et mon NAS via la freebox en mode routeur :wink: Par contre je signale que mon install électrique est neuve et ça semble jouer pas mal. Et si j'ai bien compris également, plus tu as de plugs sur un même réseau, plus tu divises la vitesse si tu les utilises tous en même temps...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:22

Bonjour Mr ERIC,

Bon, ben encore une fois merci pour ta réponse.

Alors voilà ce que j'ai fait chez moi.

J'ai trouvé deux adaptateurs secteurs qui permettent d'alimenter les FreeBox (server et multimédia). J'ai donc viré les FreePlugs.

Comme la FreeBox Server fait office de routeur/switch Ethernet, j'ai enlevé le BeWan E200 Strip qui fait office de multiprises/hub de mon salon pour le mettre dans la chambre et je l'ai remplacé par l'adaptateur que j'avais dans la chambre.
J'ai branché ledit adaptateur dans une prise et j'ai mis le câbles Ethernet en provenance de la FreeBox dedans. Et dans l'une des prises Ethernet de la FreeBox server, j'ai mis le câble Ethernet pour mon lecteur de Bu-Ray/réseau : un Oppo BDP-93 NFE.

Dans la chambre j'ai donc installé mon Bewan E200 Strip. J'ai branché mes appareils électriques dessus. Dans l'un des 3 ports Ethernet disponibles j'ai branché le câble qui va à mon ordinateur. Dans l'une des autres prises, j'ai branché le câble qui va à ma FreeBox multimédia... et miracle : ça marche et les débits sont corrects :-)

En gros, maintenant le seul truc qui me manque est un câble Ethernet assez long pour connecter l'ordo et la FreeBox Server sans avoir des câbles partout dans la chambre :-)

C'est cool et surtout, contrairement à ce que j'avais avant, c'est configuré en 1 minute 30 sec !!!!

A+

Cordialement.

Gallows Pole

P.S. : je vais peut-être tester des adaptateurs 500Mbps... histoire de voir si ça fonctionne ou pas :-)
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:30

je suis intéressé par ton retour sur les 500mbps. par contre je sais pas si les 500 sont rétro-compatibles avec des 200...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:46

Hello Mr ERIC,

Pour les FreePlugs 500Mbps, je te dis dès que je les ai installés : marque, débit et tout et tout.
L'objectif est d'arriver à mettre des trucs sur le DD du salon sans avoir à le déconnecter et si possible le plus vite possible.

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message