Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antiloop64, CCOPERE, Claramide, Gaël, invictus, Kuragari, patator_57, Rookie57, Sarah Connor, stephn666 et 195 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer VSX-S300 et 500...CR de tests bienvenus!

Message » 09 Sep 2011 1:19

Possesseur d'un Onkyo 876 un peu usine à gaz, je m'intéresse à ces amplis classe D peu encombrants, puissance raisonnable mais relativement bien équipés (correction acoustique!). Je propose de poster vos CR ici (ainsi que pour le modèle plus évolué VSX-S500)

Avais acheté l'onkyo pour la "HD" looool pour le DTS HDMA ou le DDTHD et les films remasterisés...Bref quel désenchantement!!
Prochain cap: simplifier mon install au max (idem lecteur blu-ray) ça fait moins mal au sac de changer ;-) et comme de toutes façons ce sera pour voir des DVD upscalés en DTS mi-débit...mais en payant le tarif blu-ray, autant investir dans autrechose que le HC, non? :thks:
Dernière édition par seb8 le 10 Sep 2011 10:03, édité 1 fois.
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 09 Sep 2011 23:45

Et... tu a fait le test,les ecoutes des deux ou pas...
Je capte pas vraiment entre ton titre et ton post :[
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 10 Sep 2011 9:16

Carrément... en plus, pour avoir un 876 également, c'est une très belle bête....
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 10 Sep 2011 10:17

:hehe:

Ouais, ai changé le titre... :ko:

J'aimerais beaucoup savoir ce que valent ces amplis :love:

@Squall, je ne critique pas du tout le 876 qui est excellent je le confirme et un des rares amplis HC qui n'est pas ridicule en HiFi avec une spatialisation excellente et que j'avais choisi avec soin...Oui mais voilà, les vendeurs de films minimalistes sur les formats (images et surtout son) sont en totale opposition avec les vendeurs de matos, toujours à la pointe et donc avec minimum 4 à 5 ans d'avance sur ce qui est réellement utilisable...4 à 5 ans d'avance qui se paient cash!

Donc pour les lecteurs dvd/bluray, j'ai opté pour le meilleur rapport q/p du milieu de gamme...et compte adopter cette stratégie pour mon prochain ampli aussi...L'étape d'après sera le VP: actu en full HD, je pense que l'ultime gain de qualité sur un écran de 3m de base sera atteint en 4K, les résolutions supérieures seront inutiles aux particuliers.
Le 2ème avantage du 4K sera aussi que les majors se devront de remasteriser les DVD qu'ils ne pourront pas seulement up-scaler cette fois-ci :charte: ....Et quand ils verront leurs ventes de blu ray stagner en europe, il mettront les formats son en HD français... :thks:
seb8
 
Messages: 1464
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 10 Sep 2011 12:58

J'ai vu le vsx300 a la Boulangerie mais pas fait d'ecoute...
J'ai un doute sur ses capacités a tenir des bonnes enceintes car classe D ou pas.. il consomme 70w pour 6x100w 0o

Apres je ne connais pas la classe D
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 11 Sep 2011 22:34

yep!! ça m'interesse d'en savoir plus,surtout le s-500 :D
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 12 Sep 2011 14:59

+1
Effectivement séduisant pour l'encombrement, mais quid des qualités sonores?

Serai intéressé pour utiliser mes 2 blocs Rotel sur les frontales en pré-out. Mais pas de pré-out pour celles-ci :(

Le site Pioneer indique:
Pre-amp Output Yes (SW / SB)

Sub Woofer/Surround Back ??? J'ai bon?
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:29

C'est cela.
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 13 Sep 2011 11:05

Merci Firstclass91, ce Pioneer n'est donc pas fait pour moi...
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:10

firstclass91 a écrit:J'ai vu le vsx300 a la Boulangerie mais pas fait d'ecoute...
J'ai un doute sur ses capacités a tenir des bonnes enceintes car classe D ou pas.. il consomme 70w pour 6x100w 0o

Apres je ne connais pas la classe D


Si tu connais pas la class D, ne post pas !!!

J'ai un doute sur ses capacités a tenir des bonnes enceintes car classe D ou pas.. il consomme 70w pour 6x100w
ce n'est en aucun cas une info qualitative en class D. :wink:

Cela étant je doute, comme toi, que les modules class D utilisés soient très convainquant sur des enceintes gourmandes ou tortueuses.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Sep 2011 0:42

DAVEYBROTHERS a écrit:
firstclass91 a écrit:J'ai vu le vsx300 a la Boulangerie mais pas fait d'ecoute...
J'ai un doute sur ses capacités a tenir des bonnes enceintes car classe D ou pas.. il consomme 70w pour 6x100w 0o

Apres je ne connais pas la classe D


Si tu connais pas la class D, ne post pas !!!

J'ai un doute sur ses capacités a tenir des bonnes enceintes car classe D ou pas.. il consomme 70w pour 6x100w
ce n'est en aucun cas une info qualitative en class D. :wink:

Cela étant je doute, comme toi, que les modules class D utilisés soient très convainquant sur des enceintes gourmandes ou tortueuses.


Heu... o0
je parle du rapport conso de watts et restitution de watts d'un classe D qui m'est inconnue...
Et tu me balance un post pas....
Il me semble,a tort donc,qu'un forum servait aussi a apprendre de ceux qui connaissent et inversement!

Et, juste pour finir sur la :D , je ne demande qu'a avoir des infos sur comment un ampli numerique (ceux la ou d'autres) ''peuvent'' sortir autant en bouffant si peu de courant...
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:43

Si tu veux plus d'infos :
Puissance et Consommation

Autre point : un ampli de disons 1200 Watt ne consomme en réalité seulement 800 Watt du secteur, disons 3,6 ampères (au lieu de 5,5 A puisque : 1200/220=5,5). Mystère, me direz vous, car on a vu que le rendement d’un ampli étant moindre, cela devrait être plutôt le contraire ! Le mystère est vite résolu et la clé se nomme “crest-factor“ ou facteur crête.
Comme je l’ai dit plus haut, on fait varier l’intensité d’un bruit rose pour s’approcher de la réalité. Dans la réalité on trouve effectivement de grandes variation de dynamique (les attaques d’enveloppes, tes transitoires etc) que l’ampli doit gérer. Or ces petites crêtes ne durent généralement qu’une fraction de seconde (milli-seconde) et si l’alimentation est bien calculée et construite, l’ampli encaissera ces crêtes-là sans tirer sur le secteur mais en puisant dans sa réserve (condos etc), pourvu que ça ne dure pas. Pour les mesures, on part généralement d’un facteur crête de 6 dB (ce qui correspond à ce que reproduit un CD bien finalisé), mais en live on atteint facilement les 10, 15 voire 20 dB. En cas extrême (20dB de crête) cela voudrait dire que l’ampli de 1200 Watt ne délivre seulement environ 12 Watt en moyenne , tout en étant proche du clip. Même avec un facteur crête de seulement 6 dB, l’ampli de 1200 Watts ne délivre que 300 Watts en moyenne. Dans ce cas, un ampli en Class A/B consommera environ 500 Watts (2,3 A) en moyenne.


Source

Sachant qu'un ampli de class AB à un rendement entre 55 & 70 % et qu'un ampli en class D à un rendement supérieur à 90%, paramètre à prendre largement en compte pour l'interprétation de certains chiffres.

Cela étant quand je vois cette information technique du VSX-500
Code: Tout sélectionner
Power output per channel 100 W

Condition 1 kHz, 4Ω 1% THD

Rated Power Output 100 W per channel


Je pense que l'ampli sort réellement un petit 6x25w voir 6x30w exploitable :-?

P.S. Désolé de t'avoir froissé via ma remarque précédente :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 14 Sep 2011 13:03

DAVEYBROTHERS a écrit:Si tu veux plus d'infos :
Puissance et Consommation

Autre point : un ampli de disons 1200 Watt ne consomme en réalité seulement 800 Watt du secteur, disons 3,6 ampères (au lieu de 5,5 A puisque : 1200/220=5,5). Mystère, me direz vous, car on a vu que le rendement d’un ampli étant moindre, cela devrait être plutôt le contraire ! Le mystère est vite résolu et la clé se nomme “crest-factor“ ou facteur crête.
Comme je l’ai dit plus haut, on fait varier l’intensité d’un bruit rose pour s’approcher de la réalité. Dans la réalité on trouve effectivement de grandes variation de dynamique (les attaques d’enveloppes, tes transitoires etc) que l’ampli doit gérer. Or ces petites crêtes ne durent généralement qu’une fraction de seconde (milli-seconde) et si l’alimentation est bien calculée et construite, l’ampli encaissera ces crêtes-là sans tirer sur le secteur mais en puisant dans sa réserve (condos etc), pourvu que ça ne dure pas. Pour les mesures, on part généralement d’un facteur crête de 6 dB (ce qui correspond à ce que reproduit un CD bien finalisé), mais en live on atteint facilement les 10, 15 voire 20 dB. En cas extrême (20dB de crête) cela voudrait dire que l’ampli de 1200 Watt ne délivre seulement environ 12 Watt en moyenne , tout en étant proche du clip. Même avec un facteur crête de seulement 6 dB, l’ampli de 1200 Watts ne délivre que 300 Watts en moyenne. Dans ce cas, un ampli en Class A/B consommera environ 500 Watts (2,3 A) en moyenne.


Source

Sachant qu'un ampli de class AB à un rendement entre 55 & 70 % et qu'un ampli en class D à un rendement supérieur à 90%, paramètre à prendre largement en compte pour l'interprétation de certains chiffres.

Cela étant quand je vois cette information technique du VSX-500
Code: Tout sélectionner
Power output per channel 100 W

Condition 1 kHz, 4Ω 1% THD

Rated Power Output 100 W per channel


Je pense que l'ampli sort réellement un petit 6x25w voir 6x30w exploitable :-?

P.S. Désolé de t'avoir froissé via ma remarque précédente :wink:

Merci pour ces explications Davey (ou plutot Al "ike"Bundy :ane: )
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:13

:mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6843
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 15 Sep 2011 23:22

DAVEYBROTHERS a écrit:Si tu veux plus d'infos :
Puissance et Consommation

Autre point : un ampli de disons 1200 Watt ne consomme en réalité seulement 800 Watt du secteur, disons 3,6 ampères (au lieu de 5,5 A puisque : 1200/220=5,5). Mystère, me direz vous, car on a vu que le rendement d’un ampli étant moindre, cela devrait être plutôt le contraire ! Le mystère est vite résolu et la clé se nomme “crest-factor“ ou facteur crête.
Comme je l’ai dit plus haut, on fait varier l’intensité d’un bruit rose pour s’approcher de la réalité. Dans la réalité on trouve effectivement de grandes variation de dynamique (les attaques d’enveloppes, tes transitoires etc) que l’ampli doit gérer. Or ces petites crêtes ne durent généralement qu’une fraction de seconde (milli-seconde) et si l’alimentation est bien calculée et construite, l’ampli encaissera ces crêtes-là sans tirer sur le secteur mais en puisant dans sa réserve (condos etc), pourvu que ça ne dure pas. Pour les mesures, on part généralement d’un facteur crête de 6 dB (ce qui correspond à ce que reproduit un CD bien finalisé), mais en live on atteint facilement les 10, 15 voire 20 dB. En cas extrême (20dB de crête) cela voudrait dire que l’ampli de 1200 Watt ne délivre seulement environ 12 Watt en moyenne , tout en étant proche du clip. Même avec un facteur crête de seulement 6 dB, l’ampli de 1200 Watts ne délivre que 300 Watts en moyenne. Dans ce cas, un ampli en Class A/B consommera environ 500 Watts (2,3 A) en moyenne.


Source

Sachant qu'un ampli de class AB à un rendement entre 55 & 70 % et qu'un ampli en class D à un rendement supérieur à 90%, paramètre à prendre largement en compte pour l'interprétation de certains chiffres.

Cela étant quand je vois cette information technique du VSX-500
Code: Tout sélectionner
Power output per channel 100 W

Condition 1 kHz, 4Ω 1% THD

Rated Power Output 100 W per channel


Je pense que l'ampli sort réellement un petit 6x25w voir 6x30w exploitable :-?

P.S. Désolé de t'avoir froissé via ma remarque précédente :wink:



sans rancune ;)
et merci de tes infos, je suis moins c.n du coup :P

Sinon,dans l'absolu,25/30w en classe D, sur des biblios et coupure a 80htz, avec caisson prenant le relais, dans 15/20m2, cela doit le faire malgre tout non?
La D ayant la reputation d'une main de fer et de dynamisme..
firstclass91
 
Messages: 800
Inscription Forum: 18 Juil 2011 21:48
Localisation: Souvent sur Hcfr :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message