Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspirat, ExIngeParis, gonzic, Grammoux, normallife, papi1948, virage, xav83 et 87 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Scarface

Message » 10 Sep 2011 21:29

Nikolai a écrit:Non aucunes, si tu prends du plaisir à apprécier un doublage nul qui plombe la prestation de Pacino, c'est ton problème à toi.

Salut, tu perds ton temps, non seulement la majorité regarde les films en vf et ont du super matos Home-Cinema pour regarder des daubes, la vie est ainsi faite!!! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6274
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 11 Sep 2011 0:33

Merci pour vos réponses :wink:
TitiAien
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Nov 2010 2:52
Localisation: Seine-Maritime (76)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:05

c'est soulant de lire toujours les mêmes choses à force ... la VO c'est pour les vrais et la VF c'est pour les bouseux ... pfff changez de disque les gars ! :zen:

moi j'ai vu le film en VF avec le dvd et je vais le re-découvrir avec la VO en Master Audio mais ca va pas faire de moi un être "supérieur" ... :zzzz:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 13:56

SuperSniffer a écrit:c'est soulant de lire toujours les mêmes choses à force ... la VO c'est pour les vrais et la VF c'est pour les bouseux ... pfff changez de disque les gars ! :zen:

moi j'ai vu le film en VF avec le dvd et je vais le re-découvrir avec la VO en Master Audio mais ca va pas faire de moi un être "supérieur" ... :zzzz:

Les redondances, même pour les choses les plus évidentes, je suis habitué maintenant. ex : les modes d'expédition d'amazon, le zonage chez warner, warner n'a pas de vf hd,.... :wink:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 12 Sep 2011 14:11

c'est récurent sur ce forum, ce sont toujours les mêmes qui disent que la VO est la seule chose à voir et qui en même temps font un scandale lorsqu'il n'y a pas de VF HD
(alors qu'ils disent ne regarder qu'en VO, cherchez l'erreur ainsi que les hypocrites ...)
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 16:12

SuperSniffer a écrit:c'est soulant de lire toujours les mêmes choses à force ... la VO c'est pour les vrais et la VF c'est pour les bouseux ... pfff changez de disque les gars ! :zen:

moi j'ai vu le film en VF avec le dvd et je vais le re-découvrir avec la VO en Master Audio mais ca va pas faire de moi un être "supérieur" ... :zzzz:


Il ne s'agit pas de se rendre supérieur, il s'agit juste parfois simplement de faits. Regarder Scarface en VF c'est se gâcher le film et se gâcher la prestation de Pacino. Et c'est le cas de pas mal d'autres films malheureusement.
Après si tu l'as quand même apprécié en VF un grand bravo à toi, c'est juste qu'en VO ça n'a rien à voir (même si moi perso j'arrive pas à comprendre qu'on aime la VF tant elle est caricaturale).
Après encore une fois chacun ses goûts comme on dit...
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:06

Bin avant je regardais tous mes films en VF mais depuis la HD, la TV 46", un vrai home cinéma et les format audio HD j'ai pris l'habitude de redécouvrir en VO tous les films que j’achète ou ré-achète en bluray.

Parce qu'effectivement, les défauts de doublage sont plus flagrants sur grand écran et le son en VO est très souvent supérieur.

Mais bon je n'oublie pas que beaucoup de films je les ai vu en VF à la base (dans ma jeunesse :mdr: ) et que pour certains de les ré-entendre en VO ca m'a fait un choc (Les Goonies par exemple).

En fait, là on parle de Scarface vu que c'est l'objet du sujet mais bon les remarques désobligeantes à l'encontre de ceux qui regardent en VF sont légion sur le forum !

Certains, dont je me souviens pas forcément le nom, se la pètent quand même grave en disant qu'ils regardent qu'en VO parce que c'est le respect de l'oeuvre, du jeu des acteurs et blablabla et blablabla

Du coup des fois on a vraiment l'impression que si tu regardes un film en VF t'es vraiment un gros naze ... Et alors ? Ca géne qui si le gars veut regarder le film en VF ?

Tout le monde ne parle pas anglais pour tout comprendre, où n'arrive pas à lire les sous-titres et voir le film en même temps ...

Et je te rassure, je vais surement encore plus apprécié Scarface en le regardant en VO malgré tout et d'ailleurs ca me tarde de le revoir :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Sep 2011 17:13

"Tout le monde ne parle pas anglais pour tout comprendre, où n'arrive pas à lire les sous-titres et voir le film en même temps ..."
Moi j'y arrive, donc je pense que tout le monde peut y arriver. A part si encore une fois j'ai un don caché, mais je ne pense pas vu que d'autres aussi y arrivent
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:21

Est-ce que cela veut dire que tous les amateurs de VO ne vont pas au cinéma vu que la majorité des films sortent en VF ?
serge31
 
Messages: 269
Inscription Forum: 08 Oct 2003 14:09
Localisation: TOULOUSE
  • online

Message » 12 Sep 2011 20:47

Si on pouvait stopper le HS :charte:
Blondin.
 
Messages: 1223
Inscription Forum: 14 Déc 2009 15:37
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:35

SuperSniffer a écrit:Mais bon je n'oublie pas que beaucoup de films je les ai vu en VF à la base (dans ma jeunesse :mdr: ) et que pour certains de les ré-entendre en VO ca m'a fait un choc (Les Goonies par exemple).

Ca m' a fait la même chose avec retour vers le futur.... :mdr: ...pourtant j'suis un Ayatolah de la VO...essentielement pour des raisons techniques (et non artistique, genre je me la pète sur la performance du jeu d'acteur)...et sans pour autant prendre les autres pour des nazes...chacun fait ce qu'il veut....mais bon là, du coup, les vrais voix de Marty&Doc...ben ca le faisait moins bien...nostalgie...nostalgie... :lol:
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:54

Bardamu a écrit:
SuperSniffer a écrit:Mais bon je n'oublie pas que beaucoup de films je les ai vu en VF à la base (dans ma jeunesse :mdr: ) et que pour certains de les ré-entendre en VO ca m'a fait un choc (Les Goonies par exemple).

Ca m' a fait la même chose avec retour vers le futur.... :mdr: ...pourtant j'suis un Ayatolah de la VO...essentielement pour des raisons techniques (et non artistique, genre je me la pète sur la performance du jeu d'acteur)...et sans pour autant prendre les autres pour des nazes...chacun fait ce qu'il veut....mais bon là, du coup, les vrais voix de Marty&Doc...ben ca le faisait moins bien...nostalgie...nostalgie... :lol:


J'ai eu exactement le même sentiment.

L'excentricité du Doc ressort tellement mieux en VF qu'en VO.

J'ai eu le même type de surprise avec Star Wars. Certaines répliques cultes tombent complètement à plat en VO (notamment les joutes entre Han qui joue les "vauriens" et Léia).

Je précise que je suis pourtant moi aussi un intégriste de la VO.
Dernière édition par Tithom34 le 13 Sep 2011 15:26, édité 1 fois.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:06

Tithom34 a écrit:
Bardamu a écrit:
SuperSniffer a écrit:Mais bon je n'oublie pas que beaucoup de films je les ai vu en VF à la base (dans ma jeunesse :mdr: ) et que pour certains de les ré-entendre en VO ca m'a fait un choc (Les Goonies par exemple).

Ca m' a fait la même chose avec retour vers le futur.... :mdr: ...pourtant j'suis un Ayatolah de la VO...essentielement pour des raisons techniques (et non artistique, genre je me la pète sur la performance du jeu d'acteur)...et sans pour autant prendre les autres pour des nazes...chacun fait ce qu'il veut....mais bon là, du coup, les vrais voix de Marty&Doc...ben ca le faisait moins bien...nostalgie...nostalgie... :lol:


J'ai eu exactement le même sentiment.

L'excentricité du Doc ressort tellement mieux en VF qu'en VO.

J'ai eu le même type de surprise avec Star Wars. Certaines rubriques cultes tombent complètement à plat en VO (notamment les joutes entre Han qui joue les "vauriens" et Léia).

Je précise que je suis pourtant moi aussi un intégriste de la VO.

idem pour moi avec les 4&5&6....en fait cela est trop ancré dans à nos souvenirs de mômes....
Bardamu
 
Messages: 1049
Inscription Forum: 05 Sep 2004 23:55
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 12 Sep 2011 23:55

serge31 a écrit:Est-ce que cela veut dire que tous les amateurs de VO ne vont pas au cinéma vu que la majorité des films sortent en VF ?


Pour tout le reste, il y a les cinémas d'art et essai. :idee:
Quand j'étais en prepa, j'allais au ciné entre 1 et 2 fois par semaine.
De mémoire, probablement 80% du temps, c'était de la VOST.
Sinon, j'ai la chance d'avoir ma copine en Ecosse, donc le blockbuster du mois, c'est en VO.
Pour le reste, oui, je rechigne à mort à aller me farcir une VF qui dénature les jeux d'acteurs avec des voix à côté de la plaque (dernier souvenir fort : Watchmen) ou qui fait sauter 2 jeux de mot sur 3 (Hot Fuzz). Du coup, j'attends de plus en plus la sortie vidéo.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 13 Sep 2011 12:42

serge31 a écrit:Est-ce que cela veut dire que tous les amateurs de VO ne vont pas au cinéma vu que la majorité des films sortent en VF ?

Ca fait depuis combien de temps que tu n'es pas allé dans une salle de cinéma ? parce que dans Paris et région parisienne, la plupart des cinémas proposent des films en VO. Et certains proposent des séances en VO et VF ex : UGC, MK2 GAUMONT. Pareil dans les autres parties de la France (Sud, Nord). :roll:
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message