Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Apachiroquoisioux, AxleM, bernd, christophegerma, coucouse, ean27, Edis, guillaumodore, jojo62, mousti, neil young, papounay, Patbon21500, patlermite, patriceonkyo, RCO_69, Sae38, Singha29, Stade81, subsonic, sylvain-best et 156 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Yadis ou Zappiti ?

Message » 25 Juin 2010 16:31

Hello,

Quelqu'un peut il objectivement me conseiller sur le choix d'un indexer pour la dune ?
Avantage et inconvenients ?
Merci
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • online

Message » 13 Sep 2011 14:04

euhhh

Up?

:oops:
Finkel
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2011 12:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2011 14:23

sachant qu'ils sont tous gratuits (yadis/Zapitti/MyMovies) et que chacun à ses avantages et inconvénients et leur topic dédié, pourquoi ne pas les tester pour trouver celui que tu préfères :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2011 14:28

J'ai regardé les topics dédiés mais j'ai du mal a voir les avantages et inconvénients justement :-)
Finkel
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2011 12:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2011 14:35

j'utilise que MyMovies, donc difficile de parler des autres... :hehe:

je dirais
Avantages : système ultra solide, ne dépend pas des aléas d'imdb ou tmdb pour scrapper, beaucoup de possibilités (webservice, peut se voir ajouter une app' iOS/Android, etc...), rapide, suivi important de la part des dev' avec des fonctionnalités ajoutées régulièrement, gère aussi bien les collections démat' que physiques.
Désavantages : système de points qui peut rebuter pour avoir les fanarts pour les backdrops (mais perso je trouve que c'est un tout petit prix à payer pour être libre d'avoir une base de donnée indépendante), tellement de possibilités qu'on peut avoir l'impression d'être perdu, personnalisation des backdrops et icones plus compliquée que sur Yadis (sauf si on suit mon tuto :mdr: )
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:49

Merci Eric pour ton retour d’expérience! J'ai regarder l'interface de MyMovies, et je la trouve moins sexy que les 2 autres.
Finkel
 
Messages: 60
Inscription Forum: 09 Juin 2011 12:01
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:51

tout change avec la personnalisation :wink:

Mais je dois avouer que niveau interface Yadis est loin devant les deux autres :love: ( :ohmg: Fred-L)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:22

Bonjour,
Perso j'utilise Zapitti et Yadis, mais je trouve Zapitti plus facile d’accès, ultra simple d'utilisation et peut être un peu moins paramétrable et "classe" que Yadis (avec le théme Cybril), donc pour un soft gratuit et aussi facile à utiliser, je l'essayerais directement pour me faire une idée :hehe:

MyMovie, bien que puissant et bourré de possibilité paraît franchement loin derrière les deux autres en terme d'affichage sur la TV (ou alors il faut que tu mettes à jour tes screen Mr Eric :P )
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:57

Pour MM faut surtout pas regarder le post d'"ouverture qui date d'une version du siècle dernier :mdr: (et comme je suis pas l'auteur je peux pas les changer...)

voilà par exemple ce qu'on peut avoir avec un peu de personnalisation :

Image

Image

Image

Et je vais m'attaquer ce soir à la personnalisation des icones...

reste que la grosse force de yadis ce sont pour moi ses menus dynamiques...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:06

OK, je préfère... je ne voyais pas cela comme ça :P
Tu devrais contacter l'auteur du premier post afin qu'il insère de nouveau screenshot "à jour" ?
... jolie clin d’œil au Staff HCFR en passant :mdr:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:19

l'auteur n'est plus actif sur le forum depuis un moment... :( faudrait qu'un modo fasse un lien sur mon tuto dans les dernières pages.

Sinon pour le "film de vacances" c'est juste pour être dans la charte. :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Oct 2015 9:00

moi je suis entrain d'essayer les 2
zappiti et yadis

pour ma part le soucis c'est au niveau dossier
j'aime trié mes mkv par dossier en mettant un raccourcis menu
FILM SERIE CONCERT 3D ANIMATION

Mais le problème c'est que tout les vidéos sont regroupés dans le raccourcis FILMS et SÉRIES par defaut
J'aurais aimé faire des sous dossiers dans ce cas

avec yadis c'est faisable faire des raccourcis menu
exemple:
FILM,SÉRIE(défaut) CONCERT(Raccourcis)
mais le souci mon mkv (concert) se trouve dans FILM ET CONCERT et non séparé

Avec WD HD LIVE
on pouvait trier en mettant une vignette perso (.folder)
PITO59
 
Messages: 275
Inscription Forum: 05 Juin 2009 22:52
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message