Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 83 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Alimentation - question pour les pros

Message » 13 Sep 2011 13:28

Je vois pas pourquoi aller bricoler les ventilateurs de l'alim d'origine....Surtout si une autre alim standard est utilisée.

Les petits ventilos font forcément du bruit...Je crois pas que les changer améliorara les choses...La seule chose à faire serait de les faire tourner moins vite..mais bon, gros bicrolage de connexion à un variateur à faire...et danger pour l'alim...

J'ai vu sur la doc du constructeur que les ventilos étaient thermorégulés...
http://www.fspgroupusa.com/fsp350701uj/p/773.html
Elle a été bricolée pour mettre un second connecteur d'alim en parallèlle...
Faudrait l'ouvrir et voir comment ils ont fait cette connexion en interne: soudure ou cosses...Si cosses de type à sertir, ça peut être jouable de récupérer l'ancien câble monté en parallèle...

C'est du FlexATX il me semble???

Ce qui est curieux est qu'il s'agit d'une alim de type "bronze" donc logiquement pas trop bruyante bruyante en régime normal...mais le constructeur donne aucune spec de bruit....
Je crois aussi que vu leur conception trés compacte, ce type d'alim est toujours bruyant...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:13

Changer le ventilo de l'alim je l'ai fait sur mon alim actuelle c'est pas sorcier, il est maintenant contrôlé par un rhéobus situé en face avant de ma tour et sous volté avec un cable LNA (7v de mémoire) que j'avais acheté ici. Les jours d'été il tourne à 60-80% et les jours d'hiver c'est plus calme.Il y a toujours les réfractaires, amateurs de bruits d'avions de chasses vous me direz :lol: ils doivent être sourdingues je pense, moi j'ai l'ouie fine en tout cas
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:11

le minimum dans ce genre de connexion c'est de mettre des dominos pour raccorder les fils ... avec des cables juste torsadés sans soudure en moins de 15j les contacts seront foireux.....
quant à la pate blanche et dure c''est sans doute uen resine pour empecher les fils de bouger ... en aucun cas ça ne remplace la soudure..
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:47

j_yves a écrit:le minimum dans ce genre de connexion c'est de mettre des dominos pour raccorder les fils ... avec des cables juste torsadés sans soudure en moins de 15j les contacts seront foireux.....


Je co-signe ce propos plein de bon sens.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 13 Sep 2011 22:23

trifon a écrit:Je vois pas pourquoi aller bricoler les ventilateurs de l'alim d'origine....Surtout si une autre alim standard est utilisée.

Les petits ventilos font forcément du bruit...Je crois pas que les changer améliorara les choses...La seule chose à faire serait de les faire tourner moins vite..mais bon, gros bicrolage de connexion à un variateur à faire...et danger pour l'alim...

J'ai vu sur la doc du constructeur que les ventilos étaient thermorégulés...
http://www.fspgroupusa.com/fsp350701uj/p/773.html
Elle a été bricolée pour mettre un second connecteur d'alim en parallèlle...
Faudrait l'ouvrir et voir comment ils ont fait cette connexion en interne: soudure ou cosses...Si cosses de type à sertir, ça peut être jouable de récupérer l'ancien câble monté en parallèle...

C'est du FlexATX il me semble???

Ce qui est curieux est qu'il s'agit d'une alim de type "bronze" donc logiquement pas trop bruyante bruyante en régime normal...mais le constructeur donne aucune spec de bruit....
Je crois aussi que vu leur conception trés compacte, ce type d'alim est toujours bruyant...

A+


l'alim est standard mais pas ses connecteurs.....je n'est jamais vu un 20 broches + un 24 broches sur une alim flex (et j'en ai devant les yeux tous les jours).il ne sait pas tenir un fer a souder comment veux-tu qu'il recable une alim et je ne peut pas dire que le 20 broches soit repiqué sur le 24 (en tous cas je ne le voit pas....)
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:40

alors tu as reglé ton probleme ????
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message