Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Stream, TELLOUCK et 108 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD3D & BD] (Le) Royaume de Ga'Hoole-La Légende des Gardiens

Message » 12 Sep 2011 20:16

Ou sinon, prenez-le avec un écran "21/9" ou un projo (2.35).Image

Plus sérieusement, je pense que, même si c'est un peu frustrant , on aurait tort de passer à coté de ce petit bijoux de l'animation 3D.
Avatar de l’utilisateur
chkops
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4986
Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55
Localisation: En face de mon CX
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:27

ou bien rapprochez vous de l'écran pour une immersion totale :mdr: ! James Cameron dit regarder la 3D (et en particulier Avatar) à 1,50m de son écran (plasma pas vidéoprojecteur !)
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:30

Où a t il dit ça ??
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:37

Je l'avais lu lors d'une de ses interviews il y a plusieurs mois de cela avant de m'intéresser à la 3D justement à propos d'avatar mais malheureusement, je n'arrive plus à retrouver le site. Je vais chercher et essayer de retrouver l'info. Mais pas ce soir, je vais au ciné. :D
Liem94
 
Messages: 274
Inscription Forum: 20 Déc 2010 12:27
  • offline

Message » 13 Sep 2011 17:50

T'embête pas, je te crois.
Mais c'est marrant que Cameron dise cela.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Jan 2012 19:15

Le Royaume de Ga'hoole 3D

Alors je dois dire que je ressort de ce moment de cinéma 3D dés plus heureux.
Bon je savais que visuellement parlant le film que se soit en 3D ou en 2D est vraiment magnifique. C'est vrai que les graphismes, le chara design est vraiment à tombé.

Mais pour parler de la 3D, je dois dire que j'ai vraiment été subjugué par celle-ci. A certain moment j'avais l'impression de regarder un couché de soleil par ma fenêtre.
On a une profondeur d'image constante tout au long du film. le réalisme des Chouette est vraiment sublimé par la 3D.
Certain passages tournée en slow Motion bénéficie d'effet de jaillissement du plus belle effet, au point qu'on en est totalement ébahie. la scène au ralenti est sous nos yeux, de celle-ci s'échappe une réel émotion le tout porté par une superbe 3D. j'en ai pris plein la tronche

Pour moi ce film d'animation que ce soit au niveau de l'histoire ou d'un point de vue visuelle est vraiment à tombé par terre

TOP DÉMO ASSURER !!

10/10 pour la 3D
9/10 pour le film

Sa fait du bien ^^
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 02 Jan 2012 23:51

666dvdvore a écrit:Le Royaume de Ga'hoole 3D

Alors je dois dire que je ressort de ce moment de cinéma 3D dés plus heureux.
Bon je savais que visuellement parlant le film que se soit en 3D ou en 2D est vraiment magnifique. C'est vrai que les graphismes, le chara design est vraiment à tombé.

Mais pour parler de la 3D, je dois dire que j'ai vraiment été subjugué par celle-ci. A certain moment j'avais l'impression de regarder un couché de soleil par ma fenêtre.
On a une profondeur d'image constante tout au long du film. le réalisme des Chouette est vraiment sublimé par la 3D.
Certain passages tournée en slow Motion bénéficie d'effet de jaillissement du plus belle effet, au point qu'on en est totalement ébahie. la scène au ralenti est sous nos yeux, de celle-ci s'échappe une réel émotion le tout porté par une superbe 3D. j'en ai pris plein la tronche

Pour moi ce film d'animation que ce soit au niveau de l'histoire ou d'un point de vue visuelle est vraiment à tombé par terre

TOP DÉMO ASSURER !!

10/10 pour la 3D
9/10 pour le film

Sa fait du bien ^^


Ta review me donne vraiment envie de le voir !!! Je l'ai enregistré mais pas encore regardé, j'espère autant apprécier le film que toi :)

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline

Message » 03 Jan 2012 11:07

666dvdvore a écrit:Le Royaume de Ga'hoole 3D

Alors je dois dire que je ressort de ce moment de cinéma 3D dés plus heureux.
Bon je savais que visuellement parlant le film que se soit en 3D ou en 2D est vraiment magnifique. C'est vrai que les graphismes, le chara design est vraiment à tombé.

Mais pour parler de la 3D, je dois dire que j'ai vraiment été subjugué par celle-ci. A certain moment j'avais l'impression de regarder un couché de soleil par ma fenêtre.
On a une profondeur d'image constante tout au long du film. le réalisme des Chouette est vraiment sublimé par la 3D.
Certain passages tournée en slow Motion bénéficie d'effet de jaillissement du plus belle effet, au point qu'on en est totalement ébahie. la scène au ralenti est sous nos yeux, de celle-ci s'échappe une réel émotion le tout porté par une superbe 3D. j'en ai pris plein la tronche

Pour moi ce film d'animation que ce soit au niveau de l'histoire ou d'un point de vue visuelle est vraiment à tombé par terre

TOP DÉMO ASSURER !!

10/10 pour la 3D
9/10 pour le film

Sa fait du bien ^^


Bonjour et bonne année à tous !

Je l'ai regardé hiers soir et je suis entièrement d'accord avec toi. La profondeur de champ est incroyable ; le dessin animé magnifique. J'aurais juste aimé quelques effets de jaillissement plus prononcés pour sublimer le tout. Je le conseille vivement, c'est aussi bon que les meilleurs Pixar. j'espère qu'il y aura une suite un jour.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 03 Jan 2012 20:53

Content que mon commentaire sur ce film d'animation en 3D vous est donné envi ;) je dois avouer que je l'ai fait à chaud, juste quelques minutes après avoir laissé mes lunettes 3D refroidir, tellement ils ont carburées pendant le durée du long métrage ^^

bonne à tous également ;)
666dvdvore
 
Messages: 418
Inscription Forum: 30 Déc 2010 15:43
  • offline

Message » 07 Jan 2012 1:09

Film regardé ce soir, un seul mot: EXCELLENT !
Comme dit plus haut, l'animation est excellente, l'histoire est vraiment sympa.
En ce qui concerne la 3D je l'ai trouver pile poil comme il faut, je trouve tout de même qu'il y a beaucoup d'effet de jaillissement mais le jaillissement est limité (ça ne sort pas de l'écran à outrance), et c'est ce que j'ai aimé.

Je recommande vraiment ce film qui fait maintenant parti des meilleurs film 3D que j'ai vu.

-Eban
Eban
 
Messages: 155
Inscription Forum: 22 Sep 2011 2:03
  • offline

Message » 11 Avr 2012 10:30

Visionné hier soir et :love:

Superbe 3D avec de léger jaillissement très en finesse
Des paysages superbes et une histoire que les enfants ont vraiment bine aimé

Présent dans l'offre warnerclub 3 BD à 30 euro pensez y :oldy:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Oct 2014 9:44

Hello,
petit déterrage du topic, pour vous dire que je viens de le re-revoir une nouvelle fois, et qu'il n'y a toujours aucun film animation-synthèse (même bluray tout simplement) qui ne lui arrive à la cheville (peut-être rango, dans son genre, à la rigueur). C'est le "pur sang" des bluray :wink: :lol:
Tout est incroyable de beauté, de couleur,de 3D :love: , même le son en Vf fais rugir le lfe (mode thx par contre)
Incontournable et en plus à prix réduit, sincèrement si vous voulez faire plaisir et honneur à votre installation c'est "LE" TOP demo à posséder :bravo:
10/10 obligatoire
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 13 Juil 2022 11:46

Aller, il en vaut bien la peine.

Dix ans après, je l'ai regardé hier soir en 3D avec mon fils de 7 ans.

J'ai pris énormément de plaisir à le revoir, et mon fils, je ne vous en parle pas. En plus, c’était son premier dessin animé vu en 3D.

Je peste qu'il n'y ai jamais eu de suite, quant je vois la qualité déplorable de la plupart des animés maintenant.

Il valait bien ce petit post je pense. Merci Zack Snyder pour ce bel animé !
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 18:37

et oui !!! la 3d sur ce film est géniale , c'est un grand plaisir a chaque visionnage .

j'aimerai une suite , allez Zack.
max1682
 
Messages: 1090
Inscription Forum: 27 Juin 2008 12:20
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message