Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, faud38, Fredioritch66, hob, JLC82, ozy75, Sergiot92 et 214 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème harman kardon hk 980 ou pas ...

Message » 13 Sep 2011 19:49

Bonjour,
Ça fait 4 mois que je possède un harman kardon hk 980, Je viens de me rendre compte que j'ai un petit bruit qui provient de l'interieur , une sorte de léger bruit sourd.
Je ne sais pas il le fait depuis le début, je n'avais jamais fait attention ...
J'ai contacté le SAV et il me dise qu'il est normale d'avoir un petit bruit de fonctionnement, mais que si cela ne me semblais pas normale je pouvais le faire contrôler dans un centre agrée ...
Mais comme ils sont très loin de chez moi, je vous pose la question, est-ce normale ? ou il ne doit y avoir aucun bruit de fonctionnement sur cet ampli ?

Merci d'avance
leard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2011 19:26
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:05

le transfo qui vibre? c'est une de leurs spécialités.
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:31

ventilateur ?
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:38

oui j'ai l'impression que ça provient du transfo

il n'y à aucun ventilo dessus
leard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2011 19:26
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:16

Je viens d’aller écouter de plus près, ça provient bien du transfo
Mais comment savoir si c'est un bruit normale de fonctionnement ou un problème de vibration ?
leard
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Sep 2011 19:26
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:33

ils ne feront rien pour ça.
écoute de la ziq :wink:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:36

Ça fessait ça quand j'avais des mauvaises soudures sur un appareil.

J'ai refait toutes les soudures de la carte alim/ régulateur , et plus de bruit.
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 29 Déc 2011 20:01

Bonjour,
j'ai acheté il y a 3 jours un ampli HK 980, aprés moult réflexion, me basant sur de nombreuses écoutes (hélas pas avec les enceintes Wharfedales qui allaient l'accueillir), mais aussi en me basant sur la "littérature" du net.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les différents avis soufflaient le chaud comme le froid (voir le trés froid...).
Bref, je me dis que je risque pas grand chose (droit de rétractation) et je décide de franchir le pas.
Je ne m'attarderai pas sur ses qualités sonores (qui m'ont parues correctes mais sans plus...) puisque ceci est tout de même subjectif (enceintes, sources, accoustique lieu d'écoute...).
Par contre, immédiatement aprés branchement, j'ai commencé à entendre un espèce de petit sifflement désagréable, tout à fait audible, trop même pour pouvoir l'occulter...
Ni une ni deux, je me suis rapproché de l'ampli, qui bien évidemment était le responsable de ce bruit parasite!
Aprés une petite recherche internet rapide, je suis tombé sur ce post... je n'ai donc a partir de la même pas éssayé de chercher midi à quatorze heures, et cet objet de malheur a battu le reccord du monde de débalage/remballage/retour à l'envoyeur... et je n'ai payé cet engin que 350€... j'ose à peine imaginer qu'il en coute normallement 600€!!
Alors j'entends d'ici ceux qui vont peut être dire "oui, mais c'a n'as rien a voir avec les qualités de l'appareil, patati patata...": il est pour moi totallement inadmissible de tomber sur un défaut de cette nature pour ce genre d'appareil, à fortiori quand il est considéré comme apparemment normal (seule inconnue, est ce que tout les appareils sont touchés?), et je crois que l'on peut en tirer pas mal de conclusions sur la qualité générale de la marque.
Bref, Harman Kardon, comme vous l'aurez deviné, première et dernière fois, et je comprends maintenant tout le mal que j'ai pu lire sur cette marque dans certains forums (Harman Karton etc ....), sans avoir voulu réelement y apporter crédit avant d'essayer moi meme ladite marque.
Voilà, en espérant que cela serve a d'autres personnes, et si vous venez sur ce forum pour chercher de l'info, évitez de vous attarder sur les interventions d'un certain Edité par Haskil pour comportement contraire à la charte HCFR...
bonson
 
Messages: 15
Inscription Forum: 15 Juin 2011 15:32
  • offline

Message » 29 Déc 2011 22:50

Bha , vla mon premier message sur le post du hk980 , pourtant j'en ai eu un et aussi un hk990 :thks:

C'est quoi ton problème bonson ?? Parce que la j'ai pas compris , mais alors pas compris du tout .

Ton ampli est en panne au déballage ? la belle affaire , ceci arrive a des milliers de gens malheureusement et pas seulement sur de l'harman kardon je peut te rassurer direct.

Sur n'importe quel marque on peut avoir une panne au déballage ; ton ampli était sous grantie non ? pourquoi l'avoir rendu sans meme avoir pris la pene de l'écouter ?

Edité par Haskil : on ne répond pas aux messages contraires à la charte... car on tient alors à son tour des propos hors charte...

L'hk980 est un super ampli , pour 350 euros tu trouvera rien de mieux , mais tes enceintes ne vont pas du tout avec l'ami ; tu aurrai du me consulter avant cet achat , je t'aurrai dit de suite que ca ne valais pas la pene .
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2011 23:19

bonson a écrit:Bonjour,
j'ai acheté il y a 3 jours un ampli HK 980, aprés moult réflexion, me basant sur de nombreuses écoutes (hélas pas avec les enceintes Wharfedales qui allaient l'accueillir), mais aussi en me basant sur la "littérature" du net.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les différents avis soufflaient le chaud comme le froid (voir le trés froid...).
Bref, je me dis que je risque pas grand chose (droit de rétractation) et je décide de franchir le pas.
Je ne m'attarderai pas sur ses qualités sonores (qui m'ont parues correctes mais sans plus...) puisque ceci est tout de même subjectif (enceintes, sources, accoustique lieu d'écoute...).
Par contre, immédiatement aprés branchement, j'ai commencé à entendre un espèce de petit sifflement désagréable, tout à fait audible, trop même pour pouvoir l'occulter...
Ni une ni deux, je me suis rapproché de l'ampli, qui bien évidemment était le responsable de ce bruit parasite!
Aprés une petite recherche internet rapide, je suis tombé sur ce post... je n'ai donc a partir de la même pas éssayé de chercher midi à quatorze heures, et cet objet de malheur a battu le reccord du monde de débalage/remballage/retour à l'envoyeur... et je n'ai payé cet engin que 350€... j'ose à peine imaginer qu'il en coute normallement 600€!!
Alors j'entends d'ici ceux qui vont peut être dire "oui, mais c'a n'as rien a voir avec les qualités de l'appareil, patati patata...": il est pour moi totallement inadmissible de tomber sur un défaut de cette nature pour ce genre d'appareil, à fortiori quand il est considéré comme apparemment normal (seule inconnue, est ce que tout les appareils sont touchés?), et je crois que l'on peut en tirer pas mal de conclusions sur la qualité générale de la marque.
Bref, Harman Kardon, comme vous l'aurez deviné, première et dernière fois, et je comprends maintenant tout le mal que j'ai pu lire sur cette marque dans certains forums (Harman Karton etc ....), sans avoir voulu réelement y apporter crédit avant d'essayer moi meme ladite marque.
Voilà, en espérant que cela serve a d'autres personnes, et si vous venez sur ce forum pour chercher de l'info, évitez de vous attarder sur les interventions d'un certain Edité par Haskil pour comportement contraire à la charte HCFR...



Ce que je ne comprends pas c'est que tu as lu plus de mal que de bien sur cet ampli ( notamment sur une fiabilité très aléatoire, j'imagine) et que malgré tout tu l'achètes ?

Puis ensuite tu viens dire que tyzianno t'aurait induit en erreur en parlant de la qualité du son de cet appareil ?

Personnellement, je ne m'en prendrais qu'à moi même .

tu as choisi et manque de bol tu es tombé sur le mauvais ampli. Ce n'est pas la faute de Tyzzianno.

J'en ai eu un de 980, et il ne faisait pas la même chose que le tien, et le son était tout à fait correct. PAr contre, il lui arrivait de monter le volume tout seul. Je ne l'ai pas gardé mais je n'en ai voulu à personne pour les avis positifs que j'ai lu ici et là .
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Déc 2011 23:47

Moi je n'ai eu aucun souci avec mon hk980 ni meme avec mon hk990 ; meme s'il est vrai que les produits harman kardon on des fois quelques petits souci , mais il y a des exemplaires qui fonctionne très bien.
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Déc 2011 23:49

Hk c'est comme renault : tous les jours un bruit nouveau ( je dis ça mais j'ai une renault quand même)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:00

Sur le HK8500, rien de suspect depuis 7 ans à part le ploc-ploc engendré par la commutation des résistances lors du changement de volume.
Tous les voyants lumineux de la face avant sont fonctionnels.
pheno
 
Messages: 13573
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:17

y en a qui ont du bol.....tant mieux
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 30 Déc 2011 0:19

Oui mais pheno il est aboné au vieux truc ; en fait y croit que ca marche mais tout est étain et il entend le son de ses reve :ane:
TYZZIANO
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 06 Fév 2005 23:06
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message