Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Club des habitants Angevins... ;) (la suite VII)

Message » 13 Sep 2011 8:38

:mdr: Jeunes rien du tout oui ! Pas de Force avec eux, même pas Padawans ils seront ! :ane:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 13 Sep 2011 19:20

Bonjour à vous tous,

et bien suite à une invitation de Silex, j'ai le plaisir de vous rencontrer et de me présenter.

J'habite à Mazé, je suis dans la hifi depuis environs 4 ans (donc un padawan)

J'ai la chance de mettre réalisé une pièce dédiée dansune ancienne grange rénovée de 50 m², dans lequel j'ai installé un système haut rendement composé de 2 caissons altec 817 équipés de 2 supravox 400-2000 chacuns et pour la partie médium une compression TAD montée sur pavillon marc henri.

Le système est alimenté avec un naim av2 + 2 blocs emotiva xpa-1 et un naim nap175 pour le HC. Un vidéo mitsu HC7000 également. En source un atoll CD200 et des cables DIY.

J'ai d'ailleurs le projet d'organiser des soirées musiques/oeunologie à la maison, si ça en branche parmi vous :-))
kev49
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Sep 2008 18:11
Localisation: Mazé (49)
  • offline

Message » 13 Sep 2011 20:48

salut kev !! :wink:
bienvenu !!!
bon les gars (gilles et sylvain ) vous venez de trouver votre maitre yoda en ce qui conserne la reproduction des graves et infra grave !!!!! :ko: :ko: :adieu: :oldy:
perso j'y connais pour ainsi dire kedal en pinard !! :adieu: mais je serais quand meme heureux de passer a ta soirée si tu la mets sur pied !!! :love: :love:

as tu fini par vendre ton DD18 ????

aller... au plaisir de se voir et d'ecouter les gros bloc mono xpa1 !! a l'occasion !! :love: :wink:

djé le Choletais :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 13 Sep 2011 22:08

Bienvenue au club ! du bon matériel dans 50 M2, quel bonheur !!
je suis partant pour une dégustation :D
filobedo
 
Messages: 832
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:22
Localisation: la Meignanne
  • offline

Message » 13 Sep 2011 23:06

De la partie je serais :mdr: ça sent les "goods vibrations" :D
coteobscur
 
Messages: 852
Inscription Forum: 15 Fév 2006 0:05
Localisation: Angers 49
  • offline

Message » 13 Sep 2011 23:32

Salut et bienvenue!
Je connais rien de tout ce que tu as décris en matos par contre je fais la tournée du médoc en ce moment donc pourquoi pas participer activement a une degustation :P
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 14 Sep 2011 0:13

et bien merci pour votre accueil,

j'ai encore quelques modif pour mettre le système au point (nouveau préampli notament) et après ce sera pas mal. Je lance une invitation pour l'automne, date à préciser mais ce sera avec plaisir.

Oui le DD18 (par ailleur formidable) est vendu, il n'apportait quasiment rien à mes caissons altec (il faisait même petit à côté)

voici quelques photos :

Image

Image
kev49
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Sep 2008 18:11
Localisation: Mazé (49)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 8:02

Je suis bien entendu aussi partant pour faire partie de la rencontre. ( vu mon planning, plutôt un jeudi de préf.).

Sinon avis aux intéressés, le we du 24 /09 j resterai a Angers .... Ça sent les nuits courtes ... :)
CCN
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 27 Aoû 2001 2:00
Localisation: Angers, 49
  • offline

Message » 14 Sep 2011 8:37

Waouhhh :o :love: Pour un jeune Padawan ! :oldy: La Force est déjà bien avec toi ! Quel système, après seulement 4 ans de Hi-Fi / H-C, ça laisser rêveur. En tout cas, bienvenue à toi et vivement que l'on voit et écoute tout ça ! :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:07

Bonjour,
Quel est le meilleur magasin hifi/HC à angers et ses alentours ?

Merci.
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:15

Que de petits nouveaux ! Bonjour M. auronlepabon :D et Bienvenue à toi !

Question déjà posée quelques fois, alors je me cite :
"Sur Angers, il y a les grandes enseignes... Pas de conseils, mais sur des marques de grandes diffusions, ils ont aussi pas mal de modèles à écouter... dans des conditions pas terribles. :-?

Ensuite, le HDG, c'est Cadence, sur RdV uniquement ; pas que du HDG côté matos (Denon, NAD, etc.), mais il tire quand même vers plus haut. C'est un ingé. son et il est excellent en H-C, intégration, installations HDG clés en main, etc.

Ensuite, y'a Ambiance Concert, plutôt Hi-Fi, pas forcément HDG (mais boutique quand même), il n'est pas branché H-C, mais il fait Rotel, Cambridge.

Après, y'a Group Digital, le vendeur Hi-Fi / H-C est vraiment super sympa et compétent (j'oublie toujours son prénom :oops: , pourtant classique pour quelqu'un d'origine maghrébine). En plus, il ne pousse pas à la conso. Les mêmes marques que chez Boulanger ou la FNAC, mais du conseil, des écoutes...

Mais quand on veut écouter un modèle précis, dans de bonnes conditions, avec une chaine qui ressemble à la sienne, et que l'on habite la province, ben... c'est
:x :cry: :evil: :grr:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:46

sinon y'a saumur et cholet !!! :roll:

t'es tjrs en recherche de biblio pour ton LX83 !!! :wink:

j'ai vu que tu penssais a des triangles !!!?? :-? pas sur que le tweeters des triangles soient judicieux avec la dynamique du pio !!?????
AMHA l'assoc est aecouter avant achat !!! :thks:

djé 8)
Dernière édition par passatdjé49 le 14 Sep 2011 10:50, édité 1 fois.
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 14 Sep 2011 10:49

passatdjé49 a écrit:sinon y'a
Oui ? :o :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24366
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:32

oui toujours en recherche de biblio pour le LX83 et je suis pas sur du mariage non plus pour les triangles !

Par contre j'ai écouté les triangles sur un petit ampli hi-fi, et j'ai beaucoup aimé. Après c'est sur que sur un ampli différent tout peut changer d'autant plus que c'est un ampli HC (plus haut de gamme que l'ampli hifi sur lequel je les ai écouté donc ... peut-être un rendu équivalent en hifi ??)
auronlepabon
 
Messages: 398
Inscription Forum: 17 Mar 2011 1:24
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Sep 2011 14:54

Déjà bienvenue aux nouveaux,

Pour les amateurs de star wars, lotr, dune et back to the future : http://www.allocine.fr/video/faux-raccords/
Pleins de petites choses sympa à découvrir ! ils viennent d'en faire une sur le SW I II et III (il ne parle pas de remasterisation ou modifications mais seulement de certaines erreurs).

Sinon je ne crois pas que ce soit une question de génération car j'ai moins de 30 ans et je suis absolument fan des star wars IV V VI et de Dune où Lynch à su nous faire réver avec un baron Harkonnen complètement fou ! Dune et Dune II la bataille pour Arakis sont aussi parmis mes plus vieux jeux vidéos sur mon Amiga :oldy:
vvincentt
 
Messages: 210
Inscription Forum: 09 Oct 2008 17:25
Localisation: Angers Saint Jacques
  • offline


Retourner vers Pays de la Loire

 
  • Articles en relation
    Dernier message