Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Storex TwinBox 430 - Double tuner - PVR TNT HD & Réseau

Message » 11 Sep 2011 15:34

Eurospace (ou autres) pourrais tu (vous) envisager de transmettre un court extrait de fichier pour test d'édition ? Si possible, merci infiniment

Voici 2 enregistrements avec sous titres :
http://www.megaupload.com/?d=S32KKS67
http://www.megaupload.com/?d=HUKDHFJG

Autre question, dans l'attente d'une mise à jour hypothétique corrigeant les soucis de non enregistrement en NTFS, les tronçons de fichiers enregistrés
en FAT32 sont ils joignables SANS ARTEFACTS à la jointure ?

OUi ils sont joignables SANS ARTEFACTS, le tronçonnage est très propre :wink:

Alors peut être sont ils directement lisibles sur un autre lecteur TNT ? A tester.

Non ils ne sont pas vus par les autres box multimédias :cry:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 11 Sep 2011 16:53

eurospace a écrit:
Eurospace (ou autres) pourrais tu (vous) envisager de transmettre un court extrait de fichier pour test d'édition ? Si possible, merci infiniment

Voici 2 enregistrements avec sous titres :
http://www.megaupload.com/?d=S32KKS67
http://www.megaupload.com/?d=HUKDHFJG


Merci Beaucoup pour ta réactivité eurospace.
Après test, je peux te dire que si, JE VISUALISE SANS PROBLEMES TOUS LES SOUS TITRES sans traitement particulier des fichiers Ts SD que tu m'as transmis sur les lecteurs à ma disposition à savoir = LG-MS400 et Xtreamer-sidewinder 1. :D

Je l'ai visualise aussi très bien avec TS doctor ou VLC sur PC donc cela confirme qu'en fait, ils sont bien enregistré sans perte
par la twinBOX 430 mais pas visualisé par celle ci ????. il semble cependant que d'autre box multimédias, (AKIRA, autre ? ..) ne les voit pas non plus, bizarre ? :wtf:

Pourrait tu m'envoyer de la même façon un fichier en HD H264 pour les mêmes tests. Merci.
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 11 Sep 2011 21:53

Chez moi, les sous titres de la twinbox sont lus sur le Netgear Neo 550 et l'enregistreur TNT Fujionkyo FT400. Par contre ils ne sont pas lus sur les box suivantes :
- HDI DUNE HD SMART
- Akira DHB B31 ET B36

Etrange que la twinbox ne sait pas les lire, pourtant elle sait lire les sous titres de l'Akira DHB B36 :roll: Surement un bug, car tu arrives à les voir sur le LG-MS400, qui est équipé d'un chipset Realtek équivalant. :roll:

Pourrait tu m'envoyer de la même façon un fichier en HD H264 pour les mêmes tests. Merci.

Il faudra que tu attendes demain ou cette nuit car là j'enregistre :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Sep 2011 12:55

Enregistreur numérique a écrit:Pourrait tu m'envoyer de la même façon un fichier en HD H264 pour les mêmes tests. Merci.


http://www.megaupload.com/?d=KD8NJA6V
http://www.megaupload.com/?d=WTKHFS0L
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Sep 2011 19:45

Bonjour à tous.

Très intéressé par cet appareil, je me pose des questions suite à différents posts.

Pour rebondir sur le post suivant :
Enregistreur numérique a écrit:- Que se passe t'il si en cours d'enregistrement on appuie sur la touche Power ? extinction brutale avec perte de l'enregistrement ou message de confirmation avant le désastre ? Merci .

Eurospace a écrit:- On a un un message de confirmation, donc pas de risque de perdre l'enregistrement en cours, d'ailleurs celui ci n'a pas été traduit en français :roll:


Cela veut-il dire qu'après avoir démarré un enregistrement immediat pour lequel on a définit une durée, on ne peut plus éteindre l'appareil sous peine d'arrêt de l'enregistrement ?

Sur un autre forum (http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbo ... ml#p453566), une utilisatrice se plaint d'un fort affaiblissement du signal antenne en entrée de sa télé lors que le twinbox est en veille. Les utilisateurs de ce forum pourraient-ils confirmer ? Est-il possible de configurer l'appareil pour qu'il relaie bien le signal antenne sans affaiblissement lorsqu'il est en veille.

Merci de vos réponse.
rgb-rvb
 
Messages: 14
Inscription Forum: 27 Aoû 2011 19:23
  • offline

Message » 12 Sep 2011 21:57

eurospace a écrit:
Enregistreur numérique a écrit:Pourrait tu m'envoyer de la même façon un fichier en HD H264 pour les mêmes tests. Merci.


Eurospace, je relis les sous titres sans problèmes de la même manière sur les fichiers ts HD h264.
Par contre truc bizarre, les fichiers transmis ont une définition de 1920x 1080 au lieu des 1440 x 1080 habituels de la TNT HD ?
As tu fait une édition ? ou bien la Twinbox 430 upscale d'elle même à une résolution Full HD ?
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:07

Enregistreur numérique a écrit:Par contre truc bizarre, les fichiers transmis ont une définition de 1920x 1080 au lieu des 1440 x 1080 habituels de la TNT HD ?

C'est normal, c’est la nouvelle résolution des chaines HD depuis quelques mois sur la TNT :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:09

Bonjour,

rgb-rvb a écrit:Cela veut-il dire qu'après avoir démarré un enregistrement immediat pour lequel on a définit une durée, on ne peut plus éteindre l'appareil sous peine d'arrêt de l'enregistrement ?

Comme beaucoup d'appareil de ce type, on ne peut pas mettre l’appareil quand il enregistre.

rgb-rvb a écrit:Sur un autre forum (http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbo ... ml#p453566), une utilisatrice se plaint d'un fort affaiblissement du signal antenne en entrée de sa télé lors que le twinbox est en veille. Les utilisateurs de ce forum pourraient-ils confirmer ? Est-il possible de configurer l'appareil pour qu'il relaie bien le signal antenne sans affaiblissement lorsqu'il est en veille.

Je n'ai pas remarqué ce comportement chez moi, peut être que la personne à une réception un peu faible :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:46

eurospace a écrit:
Enregistreur numérique a écrit:Par contre truc bizarre, les fichiers transmis ont une définition de 1920x 1080 au lieu des 1440 x 1080 habituels de la TNT HD ?

C'est normal, c’est la nouvelle résolution des chaines HD depuis quelques mois sur la TNT :wink:

A oui, j'apprends quelle chose, toutes les chaines HD ?
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 13 Sep 2011 14:09

Oui sur toutes les chaines HD de la TNT :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:36

Bonjours à tous
eurospace a écrit:Bonjour,

rgb-rvb a écrit:Cela veut-il dire qu'après avoir démarré un enregistrement immediat pour lequel on a définit une durée, on ne peut plus éteindre l'appareil sous peine d'arrêt de l'enregistrement ?

Comme beaucoup d'appareil de ce type, on ne peut pas mettre l’appareil quand il enregistre.

rgb-rvb a écrit:Sur un autre forum (http://www.tvnt.net/forum/storex-twinbo ... ml#p453566), une utilisatrice se plaint d'un fort affaiblissement du signal antenne en entrée de sa télé lors que le twinbox est en veille. Les utilisateurs de ce forum pourraient-ils confirmer ? Est-il possible de configurer l'appareil pour qu'il relaie bien le signal antenne sans affaiblissement lorsqu'il est en veille.

Je n'ai pas remarqué ce comportement chez moi, peut être que la personne à une réception un peu faible :roll:


J'ai aussi remarqué ce phénomène sur mon appareil, je passe de 80% en qualité "antenne raccordé directement sur la télévision à 50% quand je passe par la sortie TV de la twinbox. Toutefois ce n'ai pas un problème pour moi, car le décodeur possède 2 tuner donc pas d’utilité à regarder la TV par le tuner de celle-ci.

Petit retour sur la twinbox après 4 jours d'achat :

Points négatifs :

- Je trouve le menu EPG vraiment nul :evil: alors que celui de ma TV donne beaucoup plus d’information sans être connecté au net. De plus, compte tenue que la notice d’utilisation est quasiment « inexistante » on « patauge » pour l’utiliser.

- Il n’y a pas de visualisation sur l’état d’avancement de l’émission juste d’heure du début et celle de la fin, il n’y a pas résumé de l’émission ni d’affichage du programme suivant.

- Je n’ai pas trouvé comment programmer la durée d’affichage du bandeau d’info, apparemment impossible à régler.

- Impossible de remplacer les chaines SD par celle en HD :evil: "c’est entre autre pour cette raison que l’on achète ce genre d’appareil HD".

- Le ventilateur est quand même assez présent surtout si vous regardez votre télévision à volume réduit.

Points positifs : pour moi ce sont les mêmes qu’eurospace a déjà décrit plus haut dans ce topic.
Sinon je trouve ce décodeur bien fini, il lit beaucoup de format « j’ai vérifié ».
Ce produit pourrait vraiment être super si Storex nous publiait un firmware corrigeant les points vraiment négatifs décrit plus haut :ohmg: « je suis sur que cela est possible :grad: », mais j’ai bien peur que Storex ne soit pas aussi réactif que ses concurrents comme AKIRA.

Autre remarque, j’ai acheté mon décodeur chez le « marchand de pain » :D , pour ne pas citer de nom, et par deux fois il n’y avait pas de câble RJ45 dans la boite. Attention de bien vérifier lors de vos achats son contenu.
dudu_alex95
 
Messages: 30
Inscription Forum: 02 Jan 2007 22:01
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Sep 2011 15:42

Autre remarque, j’ai acheté mon décodeur chez le « marchand de pain » , pour ne pas citer de nom, et par deux fois il n’y avait pas de câble RJ45 dans la boite. Attention de bien vérifier lors de vos achats son contenu.

moi acheté chez discounteo, donc impossible ou coûteux à renvoyer pour remboursement et il n'y avait aucun cable fourni :x
christian013
 
Messages: 243
Inscription Forum: 25 Déc 2007 19:28
  • offline

Message » 13 Sep 2011 16:05

Idem, pas eu de câble RJ45 dans la boite, samedi j'ai ouvert des boites chez Leclerc et il y avait pas de câbles non plus :( Je parie que c'est un coup des chinois, Storex a voulu tellement négocier un tarif bas, que cela n'a pas du plaire à nos amis chinois. Les chinois ne font pas de cadeaux quand on négocie un tarif trop bas, ils le font payer, soit en baissant la qualité ou en oubliant volontairement de mettre des pièces dans les emballages :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 14 Sep 2011 9:37

NOUVEAU FIRMWARE V2 du 31.8.2011, publié sur le site STOREX =
http://www.storex.fr/data/produits/Lect ... -%20V2.zip

A vos risques et périls et à découvrir car aucun descriptif des changements.
Enregistreur numérique
 
Messages: 56
Inscription Forum: 02 Juin 2005 23:36
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:18

Bon cela ne sert à rien de l'installer, car la version proposée est plus ancienne que celle qui est livrée avec la machine. C'est une version qui date du 23 mai 2011, celle livrée avec l'appareil date du 24 juin.
Sur cette version Youtube ne fonctionne pas non plus, et les enregistrements sur un support NTFS sont toujours inopérants quand il y a des accents dans le titre de l'émission.

D'ailleurs pour le problème d'enregistrement de certains programmes sur les supports formatés en NTFS, certaines personnes personnes ont elles remontées aussi ce problème à Storex ?
De mon coté, je n'ai reçu aucune réponse sur ce point. :roll:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message