Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 183 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

fluidité et amplis A/V ?

Message » 11 Sep 2011 23:08

Mmmh je complète un peu.
En lorgnant du côté des amplis, des caractéristiques me tarabustent :
- le format "cinéma" avec les facmeuses 24 images secondes
- les optimisation type "Faroudjia" censées améliorer la fluidité

Avez-vous expérimenté que ce type d'amplis pouvaient permettre de
retrouver une agréable douceur dans les mouvements de caméra ?
jmypons
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 16:52
  • offline

Message » 14 Sep 2011 9:23

Suis étonné de ne pas voir un seul commentaire concernant les jeux vidéo sur cet écran...
En effet, un pote viens d'acheter ce modèle, et il se trouve qu'il est impossible de jouer à un jeu !!! Le temps de latence est trop
élevé, donc le temps que le viseur bouge, le type d'en face s'est déja décalé... C'est vraiment attroce.. C'est incompréhensible qu'a un prix pareil,
on ne parvienne pas à jouer à un jeu correctement. On va donc aller l'échanger contre la Philips 7656,qui possède un temps de latence bcp plus respectable.

Je post ceci pour prévenir tous les futurs acheteurs de cet écran, il n'est ABSOLUMENT pas conseillé pour les jeux vidéo.
Mr.Kent
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 22:56
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:23

Mr.Kent a écrit:Suis étonné de ne pas voir un seul commentaire concernant les jeux vidéo sur cet écran...
En effet, un pote viens d'acheter ce modèle, et il se trouve qu'il est impossible de jouer à un jeu !!! Le temps de latence est trop
élevé, donc le temps que le viseur bouge, le type d'en face s'est déja décalé... C'est vraiment attroce.. C'est incompréhensible qu'a un prix pareil,
on ne parvienne pas à jouer à un jeu correctement. On va donc aller l'échanger contre la Philips 7656,qui possède un temps de latence bcp plus respectable.

Je post ceci pour prévenir tous les futurs acheteurs de cet écran, il n'est ABSOLUMENT pas conseillé pour les jeux vidéo.


extrait du test les numériques :
"En mode jeu, ce téléviseur ralentit l'affichage des images. Il faut compter 99 ms soit 6 images de retard face à un écran cathodique. Les joueurs seront donc désavantagés pendant leurs parties."

.... Je pense que les joueurs auront passé leur chemin en lisant ces lignes.

Petite recommandation qui ne mange pas de pain pour le 7656 : vois avec ton pote si le contraste vous semble suffisant car sur ce modèle, c'est son grand défaut.
chtiprof
 
Messages: 94
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 15:05
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:26

Mr.Kent a écrit:Je post ceci pour prévenir tous les futurs acheteurs de cet écran, il n'est ABSOLUMENT pas conseillé pour les jeux vidéo.


Bon ben ADIEU le 650S pour moi. J'espère que le 980S n'aura pas les même problèmes sinon mon choix sera vite fait : PANASONIC VT30.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:12

as tu essayé de mettre pc à la place d'hdmi, on gagne en latence.
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:43

David Bergeyron a écrit:
Mr.Kent a écrit:Je post ceci pour prévenir tous les futurs acheteurs de cet écran, il n'est ABSOLUMENT pas conseillé pour les jeux vidéo.


Bon ben ADIEU le 650S pour moi. J'espère que le 980S n'aura pas les même problèmes sinon mon choix sera vite fait : PANASONIC VT30.


Test ère numérique:

http://www.erenumerique.fr/televiseur_lg_cinema_3d_47lw650s_le_relief_sans_les_inconvenients-article-27-2.html

contraste mesuré: 2600:1 ( 1180:1 chez les nums)
mode jeu déconseillé (testé en mode jeu chez les nums)

Crois moi par expérience ,je ne fais pas confiance à ce site, qui, sois dit en passant n'est qu'une traduction d'un autre site en anglais....mdr :lol:

je parle du site les numeriques bien sur :ane:
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:48

tiens tiens ce site anglais m'en rappelle un autre(en francais).....

http://www.digitalversus.com/lg-47lw450u-p364_11610_35.html
zerubia
 
Messages: 192
Inscription Forum: 28 Jan 2008 17:47
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:07

zerubia a écrit:tiens tiens ce site anglais m'en rappelle un autre(en francais).....

http://www.digitalversus.com/lg-47lw450u-p364_11610_35.html

C'est peut être simplement une filiale Française ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:12

chtiprof a écrit:
Mr.Kent a écrit:Suis étonné de ne pas voir un seul commentaire concernant les jeux vidéo sur cet écran...
En effet, un pote viens d'acheter ce modèle, et il se trouve qu'il est impossible de jouer à un jeu !!! Le temps de latence est trop
élevé, donc le temps que le viseur bouge, le type d'en face s'est déja décalé... C'est vraiment attroce.. C'est incompréhensible qu'a un prix pareil,
on ne parvienne pas à jouer à un jeu correctement. On va donc aller l'échanger contre la Philips 7656,qui possède un temps de latence bcp plus respectable.

Je post ceci pour prévenir tous les futurs acheteurs de cet écran, il n'est ABSOLUMENT pas conseillé pour les jeux vidéo.


extrait du test les numériques :
"En mode jeu, ce téléviseur ralentit l'affichage des images. Il faut compter 99 ms soit 6 images de retard face à un écran cathodique. Les joueurs seront donc désavantagés pendant leurs parties."

.... Je pense que les joueurs auront passé leur chemin en lisant ces lignes.

Petite recommandation qui ne mange pas de pain pour le 7656 : vois avec ton pote si le contraste vous semble suffisant car sur ce modèle, c'est son grand défaut.


Bizarre, il me semble pas avoir eu ce genre de soucis. Tu as bien desactive le truemotion ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Sep 2011 8:53

ALT, sache que le LG possède le même problème de contraste, c'est également un point faible sur ce modèle. Ok il est un rien meilleur que le philips, mais pour avoir eu les 2 l'un à coté de l'autre, sache qu'aucune différence n'est visible. Alors autant choisir le Philips, qui lui a un temps de réponse tout à fait honnete pour jouer. De plus, le son est bien meilleur et l'ambilight ajoute clairement un coté immersif, en tout cas moi je m'y suis habitué et
ça devient dur de s'en passer :wink:
Mr.Kent
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 22:56
  • offline

Message » 15 Sep 2011 9:44

Et au niveau des noirs, de la fluidité et de la 3D, que donne le philips ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:10

Pour la fluidité c'est parfait, rien à signaler, la 3D donne très bien (j'ai seuleument testé sur des jeux PS3 et le trailer d'Uncharted 3 en 3D), et pas de crosstalk à signaler. On sens qu'en 3D l'image est un tout petit peu moin fluide, mais faut vraiment être maniaque pour trouver ça gênant, et de toute façon, c'est pareil pour tous les modèles. Concernant les noirs, je peux pas trop me prononcer car j'ai pas vraiment de quoi comparer. Je pense que ça pourrait être mieux, mais quoi qu'il en sois l'image est tellement belle qu'on oublie facilement ce souci de noirs un peu faibles. et encore, il faut être maniaque pour trouver ça gènant. En tout cas à choisir, c'est sur je garde le Philips et je jette le LG ;-)
Mr.Kent
 
Messages: 18
Inscription Forum: 31 Aoû 2011 22:56
  • offline

Message » 16 Sep 2011 11:27

bon ben moi à battlefield (on line donc), ben chuis toujours premier (comme avant)! je précise je joue en wifi :mdr:
la question fondamentale que l'on doit se poser si on est joueur: suis je bon joueur? un mauvais joueur restera toujours mauvais. un bon joueur ne verra aucune différence dans les jeux on line contre le tout venant (des mauvais joueurs). par contre pour les joueurs de TEAM (DONC normalement les bons joueurs qui ont l'habitude de jouer entre eux, la difference pourra peut être se faire ressentir. mais il faut aussi mettre en exergue les vitesses de connexion des consoles (wifi et cpl augmentent encore le lag), la taille de l'écran joue également (plus c'est grand plus c'est long).
ca me fait penser au débat des ping au début du on line sur pc quand on jouait avec des connections 512 k contre les gars qui avait du 1 voire 2 méga! (ahhh counter-strike et son cultissime "terrorist win", à l'époque on risquait pas de tomber sur une team de gamins de 8 ans venant des consoles).
Tout ça pour dire que le lag on line doit être relativisé dans le jugement de l'achat d'une tv, si on est hardcore gamer rien ne vaudrat un petit écran (voire cathodique) et une connexion directe à très haut débit et même un signal video basse résolution analogique sera plus rapide que de l'hdmi. il y a tellemment de paramètres à prendre en compte dans le on line que juger la seule vitesse d'affichage d'une tv est absurde.
ceci n'est que mon avis. a vous de juger par vous même.
pffff comme si 60 ms allez me faire descendre en bas de tableau! non mais j'te jure, les jeunes sont devenus des intégristes du jeu vidéo! :wink:
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:24

pour en finir avec le faux débat du lag sur grand écran: le jeu on line est une expérience personnelle qui n'a rien à faire sur un grand écran dans un salon famillial, pour un fps mieux vaux jouer avec un 19 pouces sans lag dans un bureau avec l'écran à moins d'un mètre, on aura la même immersion qu'un 50 pouce à 3 mètres. l'intérêt d'une console sur grand écran dans un salon, c'est pour les jeux familliaux type wii où l'on joue à 4 ensemble, et là franchement le lag on s'en fout un peu. :wink:
gelsemium
 
Messages: 147
Inscription Forum: 14 Nov 2009 22:27
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:37

gelsemium a écrit:pour en finir avec le faux débat du lag sur grand écran: le jeu on line est une expérience personnelle qui n'a rien à faire sur un grand écran dans un salon famillial, pour un fps mieux vaux jouer avec un 19 pouces sans lag dans un bureau avec l'écran à moins d'un mètre, on aura la même immersion qu'un 50 pouce à 3 mètres. l'intérêt d'une console sur grand écran dans un salon, c'est pour les jeux familliaux type wii où l'on joue à 4 ensemble, et là franchement le lag on s'en fout un peu. :wink:


T'as raison, rien de mieux pour l'immersion que de jouer sur un écran 19'' en collant son pif dessus :mdr:

http://youtu.be/QG5VpsL1u1k
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message