Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix carte graphique pour home cinéma

Message » 10 Juil 2011 13:11

Salut à tous !

J'en appelle à votre aide car je suis un peu perdu dans mon choix pour la carte graphique de mon PC..

En ce moment je dispose d'une tour que j'ai montée moi même il y a 2 ans avec une carte mère asus P5Q pro, un quad core Q6600 et une nvidia 9800GTX.
Je suis en train de composer un home cinéma, j'ai acheté un ampli onkyo 508 et bientôt l'ensemble d'enceintes : viewtopic.php?f=1231&t=29966167

Je voudrais faire de mon PC actuel un PC plus porté Multimédia. Et au lieux d'acheter une carte son, je compte acheter une carte graphique avec sortie HDMI pour la connecter à mon ampli.

Le son est plus mauvais lorsqu'il est transporté par l'HDMI de la carte graphique plutot que par la carte son ?

Aussi, ma carte graphique est bruyante et instable avec ma carte mère (j'ai jamais compris pourquoi...).
J'ai un budget de 200e et j'ai vu ici que la marque revenais souvent pour les home cinéma. J'avais repéré une Gainward 460 GTX 2go par exemple : http://www.cdiscount.com/informatique/c ... &cid=other

Est ce que ça pourrais faire l'affaire ? Je suis pas contre non plus à un retour chez ATI ;)

Bref j'en appelle à votre aide pour m’éclaircir un peu à ce sujet.. :P
JulienDS
 
Messages: 6
Inscription Forum: 27 Juin 2011 20:59
  • offline

Message » 10 Juil 2011 17:52

Il y a 2 impératifs:

Si W7, utiliser exclusivement une CG compatible Direct X11...Les précédentes versions donnent une image des plus bizarres...Faut aimer....

Ici, presque tout le monde utilise de L'ATI en PCHC car image supérieure sauf à vivre avec les errements de pilotes habituels à la marque..Mais bon, ça peut évoluer.
Je crois pas que Nvidia fasse les mêmes efforts qu'ATI dans le domaine précis de la vidéo.

Fait un tour sur le site Anandtech, il y a pas mal de tests Jeux+vidéo...J'y avais vu un comparatif ATI/Nvidia pour 2 cartes dédiées jeux avec des perfs interessantes en Vidéo..mais je le retrouve plus...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2011 23:42

Pour de la vidéo, même HD, pas besoin de mettre des milles et des cents je pense... Perso j'ai une ATI HD5770 et ça marche nickel avec du Full HD... J'avais payé la mienne 250€, y'a un petit moment, elle a dû bien baisser maintenant... En tout cas si tu veux l'utiliser que pour mater des films ça suffira amplement.
Pour ce qui est du son moi je passe via cable coaxial par la carte son d'origine de la carte mère (ASUS P5Q), et c'est nickel aussi...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:37

J'ai encore mieux : 70€ port compris, une 6570 passive. Mais bon je n'ai pas essayé les jeux,ce qui ne m'intéresse pas.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... n-bulk.htm

Le son en HDMI est plutôt meilleur que celui d'une carte son dans la mesure où l'HDMI est prévu pour passer les sons HD des blu-ray.

Par contre c'est du brut de décoffrage, c'est l'ampli qui est chargé du décodage.

Carte son, c'est pour faire bosser le PC et sortir en analogique (prioritairement) après traitements divers et variés et si l'ampli dispose d'une entrée analogique 5.1 ou 7.1
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 14 Sep 2011 16:40

Je viens juste de commander un 6450HD passive. Pas de jeux, et j'utilise la prise HDMI, envoyant directement le son qui sera traité par l'ampli. CA m'a couté 41€ en Asus...
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • offline

Message » 14 Sep 2011 18:16

grave a écrit:Le son en HDMI est plutôt meilleur que celui d'une carte son dans la mesure où l'HDMI est prévu pour passer les sons HD des blu-ray.

Par contre c'est du brut de décoffrage, c'est l'ampli qui est chargé du décodage.

Carte son, c'est pour faire bosser le PC et sortir en analogique (prioritairement) après traitements divers et variés et si l'ampli dispose d'une entrée analogique 5.1 ou 7.1


Avec une carte son intégrée d'origine en coaxial ou optique, on peut profiter des flux Dolby Digital et DTS jusqu'à 7.1 canaux.
Pour de l'audio HD (Dolby TrueHD et DTS HDMA), il faut opter pour du HDMI 1.3 minimum, donc carte graphique...
Donc le son ne sera pas meilleur avec la CG mais on peut aller plus loin dans les derniers formats avec...
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 15 Sep 2011 9:24

mrpropre33 a écrit:Je viens juste de commander un 6450HD passive. Pas de jeux, et j'utilise la prise HDMI, envoyant directement le son qui sera traité par l'ampli. CA m'a couté 41€ en Asus...


Juste désactiver dans le CCC le ESVP qui est coché par défaut;..je comprends pas pourquoi car il marche pas et impose toutes sortes de réglages zarbis qui dégradent l'uimage :o ...pour avoir acces aux autres paramètres tels que sharpen ou vector adaptative...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Sep 2011 11:46

lol,j'ai l'air con avec ma veille 8600 gt :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: ..carte mère avec chipset ati ..pour une nvidia.. :mdr: :mdr: :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 30 Sep 2011 13:12

trifon a écrit:
Ici, presque tout le monde utilise de L'ATI en PCHC car image supérieure sauf à vivre avec les errements de pilotes habituels à la marque..Mais bon, ça peut évoluer.


Je viens d'une ati5850 , je suis sur une gtx580+gt430 j'ai toujours l'ati qui tourne sur un autre pc qui me sert parfois de source, je serai incapable de dire quelle marque est la meilleur (nvidia c'est sur pour la 3D avec 3dvision mais ça reste particulier et il n'y a rien d'équivalent chez ati )
Je te met au défi de reconnaitre les 2 marques dans un test en aveugle , si tu y arrive c'est que tu as des yeux bionique :mdr:
A l'heure actuelle les 2 marques se valent pour la vidéo avec chacune leur bug :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message