Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, bartgign, Bobo le Chat, JO95, Keron, maillotp, MIB91, philou de lille, Philoudu44, smalah, zagail et 1356 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le coin des métalleux ... II

Message » 14 Sep 2011 11:47

mroboto a écrit:en plus de la diffusion a 180° très moyenne pour ne pas dire inexistante...

Il faut être très loin dans une très grande pièce ,le volume très fort avec des oreilles blindées ou immunisées.



Là je ne suis pas d'accord. Quel modèle as tu testé ?
Mes rf-52 me faisaient profiter de la stéréo partout où je me trouvais dans ma pièce. Et on peut très bien les écouter (vu leur rendement c'est même conseillé) en réglant l'ampli sur un faible volume.
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Sep 2011 12:51

Pour en revenir au sujet du topic:

J'écoute actuellement Van Halen II (excellent au demeurant), ce disque part avec l'avantage d'une production extra. Le matos utilisé est le Matantz PM 5003 et les Eltax Monitor 3.
Durant cette écoute, je suis très content. Dynamique, pas agressive, aigu présents et percutants, la void de David Lee Roth claire et bien étagée et le grave n'est pas lourd.
J'ai eu l'occaz d'écouter des Klipsch Klipsch Synergy F-20 avec un ampli TEAC, j'ai moins apprécié car il manquait une "rondeur" moins présente.
Perso, ce que je vais dire est pardoxale, mais j'aime quand c'est un peu "doux". Des systèmes qui visent à rendre encore plus puissante cette musique qui l'est déjà au départ, je sais pas...
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:13

Richter a écrit:Pour en revenir au sujet du topic:

J'écoute actuellement Van Halen II (excellent au demeurant), ce disque part avec l'avantage d'une production extra. Le matos utilisé est le Matantz PM 5003 et les Eltax Monitor 3.
Durant cette écoute, je suis très content. Dynamique, pas agressive, aigu présents et percutants, la void de David Lee Roth claire et bien étagée et le grave n'est pas lourd.
J'ai eu l'occaz d'écouter des Klipsch Klipsch Synergy F-20 avec un ampli TEAC, j'ai moins apprécié car il manquait une "rondeur" moins présente.
Perso, ce que je vais dire est pardoxale, mais j'aime quand c'est un peu "doux". Des systèmes qui visent à rendre encore plus puissante cette musique qui l'est déjà au départ, je sais pas...



Ben comme je ne suis pas amateur de métal je peux me tromper, mais je me suis dit que, quand on aime une musique à consonnance "criarde", on doit aimer mettre en relief cette consonnance. Ou alors si l'on veut aténuer l'aspect criard, ce n'est pas sur le matériel qu'il faut se pencher, mais sur la musique :lol: !
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:35

Wesh dominax ! T'es toujours là :lol: ?

Regarde ça :wink:

[youtube]Hf7og5kJT0o[/youtube]
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:30

SuperLumberjack a écrit:Pour ma part avec les B&W je peux tout écouter, et c'est pour ça que je les ai acheté d'ailleurs, parce que j'écoute des styles très divers en musique. Donc je ne suis pas trop d'accord avec l'avis de dominax au sujet des B&W. Moi je trouve B&W très polyvalentes, plus que certaines autres marques très connues, et c'est ça qui est génial avec cette marque. En tout cas je trouve qu'elles se marient très bien avec Yamaha, même si certains crient au scandale :lol:


+ 1 je trouve aussi que c'est la grande force des B&W, c'est une des rares marques qui se marie bien avec la plupart des amplifications grâce à un son un peu mat.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 14 Sep 2011 17:57

Ouai c'est clair :wink: Et puis surtout, autre point important, elles ne sont pas directives :lol:

Par contre lisez l'article sur la nouvelle enceintes AeroDream ONE.

http://www.lesnumeriques.com/entretien-jean-michel-jarre-article-1240.html

Elle est censée être très neutre, et c'est pour ça que j'ai interpelé mon ami dominax :lol: Un peu chère quand même, plus de 400000 € :hehe:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:01

amauryxiv a écrit:Ben comme je ne suis pas amateur de métal je peux me tromper, mais je me suis dit que, quand on aime une musique à consonnance "criarde", on doit aimer mettre en relief cette consonnance. Ou alors si l'on veut aténuer l'aspect criard, ce n'est pas sur le matériel qu'il faut se pencher, mais sur la musique :lol: !


Réponse pleine de bon sens, mais le metal n'est pas qu'une musique à consonnance "criarde"... oh que non. Je ne vais pas faire l'avocat du Metal (ben, si en fait), mais si pour nombreux ce n'est qu'un
Tohu Bohu, le but recherche n'est pas que cela casse les oreilles. Enfin pour ma part.
En dehors d'un Black Metal enregistré dans une crypte au fin fond de la Transylavanie, des groupes talentueux et originaux pondent des mélodies, des rythmiques rapides, des titre à tiroirs qui regorgent de sons et d'excellentes trouvailles (j'écris en écoutant Crack The Skye.... que pied). C'est puissant, c'est "agressif", mais c'est pas pour cela que ce doit être encore accentué par un matos...
Oh que non.... :oldy:
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:09

SuperLumberjack a écrit:Ouai c'est clair :wink: Et puis surtout, autre point important, elles ne sont pas directives :lol:

Par contre lisez l'article sur la nouvelle enceintes AeroDream ONE.

http://www.lesnumeriques.com/entretien-jean-michel-jarre-article-1240.html

Elle est censée être très neutre, et c'est pour ça que j'ai interpelé mon ami dominax :lol: Un peu chère quand même, plus de 400000 € :hehe:



Il est gentil JMJ, mais son bazar, j'en donnerais même pas 40 €, sauf pour en faire un Aquarium design.
Richter
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Avr 2009 11:21
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:28

Là t'es dur :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:43

amauryxiv a écrit:
Richter a écrit:Pour en revenir au sujet du topic:

J'écoute actuellement Van Halen II (excellent au demeurant), ce disque part avec l'avantage d'une production extra. Le matos utilisé est le Matantz PM 5003 et les Eltax Monitor 3.
Durant cette écoute, je suis très content. Dynamique, pas agressive, aigu présents et percutants, la void de David Lee Roth claire et bien étagée et le grave n'est pas lourd.
J'ai eu l'occaz d'écouter des Klipsch Klipsch Synergy F-20 avec un ampli TEAC, j'ai moins apprécié car il manquait une "rondeur" moins présente.
Perso, ce que je vais dire est pardoxale, mais j'aime quand c'est un peu "doux". Des systèmes qui visent à rendre encore plus puissante cette musique qui l'est déjà au départ, je sais pas...



Ben comme je ne suis pas amateur de métal je peux me tromper, mais je me suis dit que, quand on aime une musique à consonnance "criarde", on doit aimer mettre en relief cette consonnance. Ou alors si l'on veut aténuer l'aspect criard, ce n'est pas sur le matériel qu'il faut se pencher, mais sur la musique :lol: !


J'avais tenté ça dans un premier temps avec un ensemble Rotel - Cabasse, mais sur le rock et le métal en particulier (et également sur de la variét'), ça ne passait pas, le plaisir de la précision était bouffé par cette sensation d'agressivité. Et comme je n'écoute pas que de l'acoustique, j'ai tout changé. Je m'en porte beaucoup mieux, car je peux écouter tous mes CD. Certes, parfois, une corde de Jeff Buckley perd de son fantastique claqué.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Sep 2011 21:56

J’ai écouté la version domestique de l’enceinte de Jarre Technologies, la même mais qui mesure environ 1,20 m, au salon d’octobre dernier à Paris. Au début, j’ai cru voir un cendrier sur pied des années 70 en métal ajouré. :o Puis, je me suis dit que c’était un bec de gaz de terrasse de bistro, j’ai approché mes mains, mais de chaleur, point ! :(

Puis, de la musique est sortie de ce tuyau. Pour être sympa, je dirais que la mise en œuvre dans la mezzanine du couloir ne devait pas être idéale. Je ne pourrais plus faire description du son, mais je garde un souvenir plus que mitigé, rien de spécial, quoi. Un son ‘’ordinaire’’. Et je ne me souviens pas avoir vu un visiteur qui ne soit pas pour le moins dubitatif. Bonne chance au produit ! :ane:
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:06

JEROME2000 a écrit:
J'avais tenté ça dans un premier temps avec un ensemble Rotel - Cabasse, mais sur le rock et le métal en particulier (et également sur de la variét'), ça ne passait pas, le plaisir de la précision était bouffé par cette sensation d'agressivité. Et comme je n'écoute pas que de l'acoustique, j'ai tout changé. Je m'en porte beaucoup mieux, car je peux écouter tous mes CD. Certes, parfois, une corde de Jeff Buckley perd de son fantastique claqué.


Récit, qui si je devait lui donner un titre, s'intitulerait "le monde à l'envers". :hehe: :lol: :lol:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:10

JEROME2000 a écrit: :ane:


Rectificatif: :oldy:
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:15

amauryxiv a écrit:
JEROME2000 a écrit:
J'avais tenté ça dans un premier temps avec un ensemble Rotel - Cabasse, mais sur le rock et le métal en particulier (et également sur de la variét'), ça ne passait pas, le plaisir de la précision était bouffé par cette sensation d'agressivité. Et comme je n'écoute pas que de l'acoustique, j'ai tout changé. Je m'en porte beaucoup mieux, car je peux écouter tous mes CD. Certes, parfois, une corde de Jeff Buckley perd de son fantastique claqué.


Récit, qui si je devait lui donner un titre, s'intitulerait "le monde à l'envers". :hehe: :lol: :lol:


Un jour, un vendeur m'a dit : "Si je comprends bien, vous cherchez à cradifier le système ?". C'est lui qui m'a orienté vers cet ampli NAD, qui ne supprime pas de détails, mais permet de tout passer. Je l'en remercie encore. Donc un système "doux" pour de la musique énervée peut être une très bonne solution.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:22

JEROME2000 a écrit: Un jour, un vendeur m'a dit : "Si je comprends bien, vous cherchez à cradifier le système ?". C'est lui qui m'a orienté vers cet ampli NAD, qui ne supprime pas de détails, mais permet de tout passer. Je l'en remercie encore. Donc un système "doux" pour de la musique énervée peut être une très bonne solution.


Je cherche où se trouve la nouveauté dans ton post ... :roll: :)
amauryxiv
 
Messages: 405
Inscription Forum: 27 Oct 2009 15:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message