Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], carlot, CCOPERE, corail 86, Discus37, Dominique-Tanguy, Ergon, francis13800, Gort'h, gregoch, jean GROS, jppaulus, manolo57420, metoujpense, P.LM, PatriceP, pm57, rolex, SEB7, Taisetsu458, Vulcain, wald, XavierP56 et 239 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salut

Message » 14 Sep 2011 21:53

Bonjour à tous,

C'est donc mon premier post.

En guise d'introduction, voici mon système actuel
et je précise que je suis également passionné par le portatif

Image
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:03

Bonsoir Audioguru

:-? Les plaques à pierrade sont à ranger à la cuisine normalement. :oldy:
wuwei
 
Messages: 5275
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:08

Les cônes, le marbre, les super-câbles, le filtre secteur, l'ampli à tubes: c'est bon, tout y est ! :idee: :ane:

Bienvenue sur le forum Haute-Fidélité !!!

:wink:
saveriancouty
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Sep 2005 22:05
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:12

Pour son premier post vous le gâtez pas et vous auriez pu être un peu plus constructif.

Ce qui me surprend sur la photo c'est surtout le tres faible écartement entre les enceintes. Peut etre les déplace tu avant/après chaque écoutes.

Bienvenu sur le fofo :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:20

wuwei a écrit:Bonsoir Audioguru

:-? Les plaques à pierrade sont à ranger à la cuisine normalement. :oldy:



Bonsoir,

Oui mais quand le système est cuit à point, c'est bon justement.

Choses qui ne se voient pas à l'oeil nu:

Je précise qu'il y a 1 mm de feutrine en dessous des plaques pour éviter les résonances avec les boîtes

Les pieds du meubles sont sablés ainsi que les pieds d'enceites

L'intérieur des 3 boites du haut est bitumé

Il y a 75 kg de poids sur le caisson Magnat Omega 380

7 niveaux de découplage sous chaqune des trois boites du haut (combinaison de Fadel Amethyst (système teflon/acier avec billes
interchangeables), plaques Sicomin en carbon/kevalr, cones Golden sound/contre cones en carbon kevlar et aussi sous le meuble
pour un upgrade général.

Sous l'ampli c'est un triangle de découplage en acier sur pointes et contre pointes Lovan

2 lignes directes au compteur en Supra Lorad

Double filtrage (filtres en cascade) pour le drive et le converto, soit 4 filtres pour le digital

L'ampli et le caisson sont également filtrés

Et le gros câble sur le drive c'est un Shunyata King Cobra :mdr:
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:24

LBTRMA a écrit:Pour son premier post vous le gâtez pas et vous auriez pu être un peu plus constructif.

Ce qui me surprend sur la photo c'est surtout le tres faible écartement entre les enceintes. Peut etre les déplace tu avant/après chaque écoutes.

Bienvenu sur le fofo :wink:


Merci à toi. Oui l'écartement est faible à cause de contraintes d'espace et de longueur de câbles mais en fait je me place à 1m, 1m 50 comme une écoute monitor de proximité et ca marche très bien comme ça. Et le son emplit la pièce sans pb. Je dirai même que ca pousse les murs.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:27

Utilises tu ton sub en hifi..... a priori je dirais que oui comme je ne vois pas de systeme HC.
Autres question comment gères tu la fréquence de coupure/raccord du sub? Je ne vois pas de filtre actif.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:32

Oui en Hifi, je règle la freq de coupure à l'oreille, 45hz
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:48

wuwei a écrit:Bonsoir Audioguru

:-? Les plaques à pierrade sont à ranger à la cuisine normalement. :oldy:

C'est du plagiat!!La société Icos va porter plainte! :ane:

Bienvenu Audioguru. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Sep 2011 23:02

:D :ane: oui effectivement je n'y avais pas pensé

Il parait qu'il y en a qui mettent des verrins hydrauliques sur leurs caissons;

Je me suis limité à quelques (gros) blocs de granit
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 14 Sep 2011 23:31

welcome Granitou ! :wink:

bon les presentations etant faites , on reconnait les Focal et l'omega 380 qui visiblement est de nature Parkinsonnienne avec ce que tu lui fous sur le dos !!!

mais qu'en est il du reste du matos : preamp ampli source , le choix des maillons , les comparos , qu'est ce que tu en penses, que veux tu nous en dire, quel est ton parcours audiophilescodesperate ?

Allez racontes ................ :hein: :zen: :zen: :zen:

8) 8) 8)
Dernière édition par bernardi le 15 Sep 2011 0:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • offline

Message » 14 Sep 2011 23:41

Audioguru a écrit:
LBTRMA a écrit:Pour son premier post vous le gâtez pas et vous auriez pu être un peu plus constructif.

Ce qui me surprend sur la photo c'est surtout le tres faible écartement entre les enceintes. Peut etre les déplace tu avant/après chaque écoutes.

Bienvenu sur le fofo :wink:


Merci à toi. Oui l'écartement est faible à cause de contraintes d'espace et de longueur de câbles mais en fait je me place à 1m, 1m 50 comme une écoute monitor de proximité et ca marche très bien comme ça. Et le son emplit la pièce sans pb. Je dirai même que ca pousse les murs.


Pour l'image sonore c'est bien d'être en champ directe on perçoit plus de détails. Bien trop près je trouve qu'on se rapproche de l'écoute au casque avec les défaults qui vont avec.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5275
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:53

wuwei a écrit:
Audioguru a écrit:
LBTRMA a écrit:Pour son premier post vous le gâtez pas et vous auriez pu être un peu plus constructif.

Ce qui me surprend sur la photo c'est surtout le tres faible écartement entre les enceintes. Peut etre les déplace tu avant/après chaque écoutes.

Bienvenu sur le fofo :wink:


Merci à toi. Oui l'écartement est faible à cause de contraintes d'espace et de longueur de câbles mais en fait je me place à 1m, 1m 50 comme une écoute monitor de proximité et ca marche très bien comme ça. Et le son emplit la pièce sans pb. Je dirai même que ca pousse les murs.


Pour l'image sonore c'est bien d'être en champ directe on perçoit plus de détails. Bien trop près je trouve qu'on se rapproche de l'écoute au casque avec les défaults qui vont avec.
:wink:


Oui je vois ce que tu veux dire: le défaut de l'écoute au casque c'est le manque de matière, qqchose d'exclusivement cérébral. Ca n'est pas le cas chez moi car c'est très matiéré et avec une grosse image. La place optimale par rapport au placement des enceintes est à environ 1.20m du rack, mais on peut aprécier la musique sans pb de n'importe quel endroit de la pièce.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 15:11

bernardi a écrit:welcome Granitou ! :wink:

bon les presentations etant faites , on reconnait les Focal et l'omega 380 qui visiblement est de nature Parkinsonnienne avec ce que tu lui fous sur le dos !!!

mais qu'en est il du reste du matos : preamp ampli source , le choix des maillons , les comparos , qu'est ce que tu en penses, que veux tu nous en dire, quel est ton parcours audiophilescodesperate ?

Allez racontes ................ :hein: :zen: :zen: :zen:

8) 8) 8)



Désolé pour la photo, elle va revenir

C'est une longue histoire commencée en 2003 avec un Jolida 302.

Mais avant tout, voilà le système actuel:

Drive Sonic Frontiers SF T1
Converto Goldmund Mimesis 14
Preampli (passsif) Rotel Michi
Ampli de puissance à tubes Prima Luna Prologue 4

Câbles secteur: Shunyata (King cobra), Wireworld, Transparent, Supra pour les filtres

Câbles modul: Wireworld (Gold eclipse) et câble argent maison

Câble digital: Nordost Silver Shadow

Câble HP: (double) Esoteric Audio (vieux modèle)

Connectique: WBT, prises Supra sur filtres

Focal 807v sur pieds Atacama (les pieds Focal n'étaient pas bons)


Filtres industriels
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 16:41

Parle nous de tes câbles, on veux tout savoir sur tes câbles ! Surtout les câbles secteurs ! Raconte nous ton épopée pour parvenir à une telle perfection sonore ! :love:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales