Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 265 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

tubes KT88 JJ: la catastrophe!

Message » 13 Fév 2010 22:43

BONSOIR
j'ai besoin d'un conseil.

j'ai achète des SHUGUANG GEKT 88 mais j'ai reçu
7 tubes tous avec la mention gekt88
dont
5 avec le textes jaunes
2 avec le texte blanc

dans le 5 jaunes , 3 ils ont un'etiquete sur le pied en bas où c'est marqué grepin
les 5 jaunes ont une hauteur de 11cm
les 2 blancs ont une hauteur de 11,5cm

vous connaissez la difference entre ces tubes avec le texte blanc et jaune?
http://www.ls3-5a-forum.com/cgi-bin/yab ... 1213343738
j'ai trouvé ça
donc apparament ce le joker....

les tubes avec l'étiquette grespin c'est quoi ça?

je risque quoi avec ces tubes avec l'étquette jaune? après combien de temps?

enfin il faut que je trouve les gekt88 avec le texte jaune ou blanc? lequelles sont compatibles avec mon jadis DA30, qui est un ampli autobias?
je lis ça
"IL FAUT BIEN TENIR COMPTE DE LA PUISSANCE DISSIPEE MAX : 35W ET NON 42 COMME NOUS ONT HABITUE LES PRODUCTIONS ACTUELLES(KT88 SED"C" OU EH).
CE QUI EXPLIQUE EN PARTIE LES PB RECONTRES.
SUR UN DA30/50S/88S C'EST JOKER........ "

j'ai en peu peur....

les 42W sont les blancs ou les jaunes?
j'ai trouvé ça
http://cgi.ebay.fr/Shuguang-GEKT88-Tube ... 439b4168c9
ils sont bien ces vendeurs?

merci
Davidees
 
Messages: 125
Inscription Forum: 22 Oct 2009 12:36
  • offline

Message » 01 Juin 2011 9:09

Bonjour,
Je reviens à la charge avec les KT88 JJ : les productions récentes ont toujours ce problème de fiabilité ?
Dois-je leur préférer les Shuguang GEKT88 ?
Comme beaucoup je lorgne vers les =C= Sed, mais les prix grimpent hélas beaucoup.
Merci,
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 24 Juin 2011 10:04

Bonjour,

J'ai acheté récemment des deux Quad KT 88 JJ chez tube dépôt

pour retuber deux ampli mono.

Ils étaient déjà equipés en JJ et j'avais pas mal de soucis.

De manière aléatoire, certains tubes fesaient sauter le fusible de protection.

Je pensais que les tubes étaient rincés.

Mais j'ai eu le cas de nouveau hier sur des tubes qui ne sont même pas rodés !!!

Donc je pense effectivement qu'il y a un souci de fiabilité.

J'ai des 6550 C SED en réserve, je crois que je vais finir par les installer

car je ne sais plus ce qu'il faut acheter dans les nouvelles production. :wtf:

J'adore les électroniques à tubes mais je trouve que ce côté est assez pénible.

@ +

:wink:
jerome_87
 
Messages: 21
Inscription Forum: 01 Jan 2005 13:31
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 15 Sep 2011 7:37

Bonjour tout le monde,
je relance cette histoire de KT88.
Pour mon Jadis DA88, je possède actuellement deux jeux de tubes de puissance, à savoir des KT88 Gold Lion reissue et des 6550 SED logo C.
Ce sont finalement les secondes que je préfère, plus moelleuses que les précédentes (le tout m'a été livré avec l'ampli acheté d'occasion).
Je pense tester (donc acheter quoi...) de bonnes KT88.
Et j'hésite entre les GEKT 88 Shuguang et les SED logo C, en vente sur Tubedepot...
Sachant que je recherche une certaine assise dans le bas, frôlant l'assise certaine sans évidemment qu'on entende plus que çà...quel serait le modèle le moins susceptible de décevoir, de lâcher...au point où on pourrait même aller jusqu'à écouter de la musique (non? si...)
Merci(s) anticipé(s)...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 15 Sep 2011 11:16

bruno parfait a écrit:Bonjour tout le monde,
je relance cette histoire de KT88.
Pour mon Jadis DA88, je possède actuellement deux jeux de tubes de puissance, à savoir des KT88 Gold Lion reissue et des 6550 SED logo C.
Ce sont finalement les secondes que je préfère, plus moelleuses que les précédentes (le tout m'a été livré avec l'ampli acheté d'occasion).
Je pense tester (donc acheter quoi...) de bonnes KT88.
Et j'hésite entre les GEKT 88 Shuguang et les SED logo C, en vente sur Tubedepot...
Sachant que je recherche une certaine assise dans le bas, frôlant l'assise certaine sans évidemment qu'on entende plus que çà...quel serait le modèle le moins susceptible de décevoir, de lâcher...au point où on pourrait même aller jusqu'à écouter de la musique (non? si...)
Merci(s) anticipé(s)...

pour résumer,et à mon sens :wink: l'idéal parfaitement inacessible de véritables genalex KT 88 Nos(à mon avis aujourd'hui pour retuber le jADIS pas loin de 4000 Euros,)maintenant ce qui s'en rapproche le plus, les GEKT 88 probablement ce qu'il y a de meilleur actuellement,en fait les productions Shuguang car la Penta 88 SC est excellente également,
les productions d'europe de l'est(je pense à EAT)sont scandaleusement chères et de plus ce sont les héritières des TESLA KT 88S,de très bons tubes mais à l'esprit un peu différent,transparent mais moins chaud,moins en rondeur...
Arnaud
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 15 Sep 2011 17:09

Merci Arnaud 8) , je n'ai même pas évoqué les Genalex, invraisemblablement trop chères autant qu'introuvables (un octet véritablement nos et appairé en tous cas...)
Je vais finir, probablement, par tester et les GEKT Shuguang et les SED...Si ses dernières possèdent les qualités de leurs 6550 avec un spectre plus étendu et encore plus de transparence (ce pourquoi la KT88 a été mise au point), çà devrait le faire...
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 03 Oct 2011 21:14

J'ai remplacé les 8 6550 SED de mon VS110 par des KT88 SED et le bon en avant est franchement audible!
Basses mieux maitrisées!aigus plus percutants...meilleure transparence!!
Franchement...y'a pas photo ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message