Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 133 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP 2010<< LE920 LE820 LE810-QUAD PIXEL

Message » 08 Sep 2011 11:34

francois84 a écrit:(merci d'avoir pris de votre temps afin de lire ce "pavé" ^^ )


Les forums sont fait pour sa, (moi aussi j'embete les gens avec TOUTES mes questions) :mdr: , moi c'est beaucoup grace à Iaka que j'ai opté pour ce téléviseur, qui me sert à 75 % pour les jeux video (surtout du fps), et honnetement, comparé à d'autre televiseurs de mes amis, (LG, samsung, toshiba, panasonic...) bin..................... La sharp est loin devant y'as pas photos, donc moi j'opterais pour un probleme de reglages, ou, ce que je ne te souhaite pas, un probleme de fabrication! :evil:

Si tu veut ce soir en rentrant je regarde et je te donne mes reglages que j'ai en mode jeux, sur la télé et la console, mais je pense pas que sa vienne de la console!
Si tu veut savoir d'autres "truc" niveau reglage ou autre, surtout n'hésite pas! :wink:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:03

francois84 a écrit:...
je vais essayer de repondre a tes questions maintenant :
mon image est réglée sur "point a point"
mes consoles sont bien reliées en HDMI (xbox et ps3 )
pour le mode de couleur de la xbox ,j'irais voir et te tiendrais au courant un peu plus tard. mais je ne pense pas que cela change grandement les choses...

Si. Le mode étendu peut foirer complètement (textures qui bavent) sur certains jeux. Essaye de rester en couleur "stricte" ou truc du genre, c'est -à-dire en 16-235 pour chaque couleurs primaires (les couleurs "étendues" c'est sur 0-255). Même sur les films ce paramètre peut parfois poser problème selon l'encodage.

francois84 a écrit:je suppose que ma console sort bien du full hd puisque toutes les options ( 720p ,1080p etc...) sont disponibles.
baisser la resolution ? je ne l'ai pas encore fait mais je peux t'affirmer aprés avoir regarder la jaquette de mon jeu que celui ci tourne aussi en 1080p. mais j’essaierais quand meme en 720 comme tu me le demande :wink:
il n'y as pas que sur ce jeu d'ailleurs que j'ai eu un problemes de ce type ,d'ailleurs c'est meme quasiment le meme probleme sur TOUT mes jeux. a partir du moment où je cherche a fluidifier l'image.
Je pensais surtout à une console (la XBox surtout) qui pouvait galérer pour afficher les 50p ou 60p d'un jeu si la scène est trop complexe. Mais si ça le fait sur tous les jeux et toutes les consoles peu probable que ça vienne de ça.

francois84 a écrit:hier soir j'etait chez ma copine (oui je sais je raconte un peu ma vie :lol: )
j'en ai donc profité pour regarder sa télé ( la fameuse LG dont je parlais dans mon premier post) et bien je peux vous dire que c'est sans appel : sans traitement de fluidification d'image la télé est trés fluide (plus que la mienne) et a contrario avec les options de fluidification la télé tourne trés bien et cela sans remanance :hein:
je ne veux pas etre trop critique mais l'ayant vu de mes yeux ,je pense que meme si sharp fait de trés jolies télé (pour les film c'est trés trés bien :D ) pour les jeux en revanche j'ai l'impression qu'LG fait beaucoup mieux en matières de traitement d'image,pour les jeux en tout cas.

Mummm. Permets moi d'en douter. Perso j'ai aucun soucis de "fluidité" sur mon Sharp. Je joue énormément à la PS3 (GT5 essentiellement) et aucun soucis, jamais.
Je crois comme Duduss que ça vient d'un (mauvais) réglage. Côté console ou côté jeu ? Ou peut-être un problème de câble ? Mais comme tu as 2 consoles ce serait étonnant que ça vienne de là.
N'as-tu pas un ampli entre la télé et les consoles ?

As-tu essayé un autre mode vidéo que jeu sur la télé ? Genre "Standard" ou "cinéma". Peut-être que le Vyper Engine (la puce dédiée pour les jeux vidéos qui s'active en mode jeu) déconne ?
C'est étonnant que tu n'ai aucun soucis sur la télé/films...

Sur la console il y a peut-être le choix de la cadence en sortie HDMI. 24p, 50p, 60p, 50i, 60i ??? Ca pourrait venir du mode entrelacé ou progressif ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:12

iaka a écrit:N'as-tu pas un ampli entre la télé et les consoles ?


+ 1, j'était en train de lire le debut de ton texte que je pensais egalement à sa!!! :thks:

:idee: En quelques sortes, que se soit un ampli ou autre, pour tirer le meilleur de la qualité de ton ecran il "faudrait" que chaque appareil soit DIRECTEMENT relié à l'ecran, faut oublié les plugs et autres... (mais ce n'est peut-etre pas ton cas)
Dernière édition par Duduss71 le 08 Sep 2011 13:16, édité 1 fois.
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 08 Sep 2011 13:16

dsl du double poste! :oops:
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 08 Sep 2011 18:00

Bonjour possédant ce sharp depuis quelques mois, je joue sur PS3 et effectivement le mode jeu et le mieux adapter.
vincenttaz
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Mai 2011 13:39
  • offline

Message » 13 Sep 2011 10:37

bonjour,

les ennuis de françois 84 ne me surprennent pas vraiment
en effet j'ai moi aussi du mal avec la sharp notamment sur la xbox je ne suis jamais arriver a trouver une image de qualité
après plusieurs essais demande de conseils et autres j'ai abandonnée la sharp pour la xbox je ne tourne plus qu'avec la ps3 sur laquelle le rendu est meilleur .
de plus un ami a acheter récemment un LG47LX9500 est je peux vous dire que moi aussi j'ai été subjugue par la qualité d'image en 2D et par le rendu sur ps3

cordialement
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Sep 2011 9:22

Mais pourquoi la qualité ne serait pas là sur Xbox alors que ça semble "correct" sur PS3 ou sur la TV/films ? :wtf:
Je suis désolé mais "abandonner" n'est pas trop une réponse qui me convient...

Etre subjugué par la qualité d'image d'un LG LX9500 tant mieux. Mais sur quels points exactement ?
Un retour si court c'est juste au bord du troll. :(

De la même façon je pourrais dire dans ce topic que j'étais au bord du vossiment en voyant tout le blooming du rendu du LX9500. :ane:
Ca ne fait pas avancer votre problème...
Et encore moi je parle de blooming donc je précise un peu, donc j'identifie une caractéristique de ce modèle LG.

Mais pour en revenir au sujet recentrons nous sur vos soucis de consoles.

Perso je n'ai AUCUN soucis de rendu sur la PS3 et je suis "subjugué" par le rendu d'image sur les jeux.
Je n'ai malheureusement pas de XBox donc je ne sais pas si c'est la spécificité de la console qui pose problème ? Ou un mauvais réglage sur la télé qui entrainerait des soucis ?
On a pas de nouvelle de François. Peut-être a-t-il changé de télé ?
C'est dommage car on ne saura peut-être jamais si il a touché aux réglages de la console, si il a un ampli HC qui ferait du traitement vidéo, si sur d'autres jeux aux formats différents ça pose aussi soucis.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème avec la XBox ou avec la télé... mais je trouve ça quand même étonnant que 18 mois après la sortie de la télé vous ne soyez que 2 à avoir ce problème. Et cela en très peu de temps.
Peut-être y a-t-il une incompatibilité entre le Vyper Engine et l'image envoyée par la XBox ? Qu'est-ce que ça donne sur un autre mode vidéo ?...

Moi j'irais quand même vraiment voir du côté des traitements envoyés par la XBox.
Celle-ci fait de l'upscale ? Son environnement couleur est-il adapté au jeu et/ou à la télé ?
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 14 Sep 2011 11:59

Bonjour IAKA

pour éviter de troller moi le blooming sur le LG 9500 je l'ai pas vu
les couleurs sont très vives et finalement cela me plait avec le recul c'est ce qui me convient le plus j'ai toujours trouve le sharp"fade" après tout reste une question de gout et de réglages.

pour revenir au sujet:
la xbox360 upscade les dvd mais même avec ça la qualité est pas bonne mais cela n'est pas un souci en ce qui me concerne.
pour la console et la sharp j'ai essayé beaucoup de chose et force est de constater que le résultat n'est pas exceptionnel
ensuite le mode jeu me donne entière satisfaction pour la fluidité là je dois le reconnaître meilleur que sur le samsung donc je n’essaie pas de changer le mode video mais plutôt de faire fonctionner parfaitement celui là avec ma xbox
d'un autre coté là ou je te rejoins iaka c'est que le souci doit bien venir de la xbox360 et pas de la TV puisque la ps3 me donne entière satisfaction je le rappel
Pour résumer possédant les deux consoles j'ai solutionné en passant directement la PS3 sur le sharp et en envoyant mon fils et sa kinect sur la samsung du salon

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 14 Sep 2011 13:22

Donc la c'est la console qui fou la m****! Bizarre votre histoire, je n'est pas la X box, donc ne peut pas constater non plus, j'essayerai de m'en procurer une pour essayer!
Par contre, mes seuls (petits) souci sont, que l'heure ne s'affiche plus en bas de l'ecran et que j'aperçois, comme beaucoups, quelques "taches" blanche sur les parties sombre de la dalle, sinon RAS, et comme dit plus haut la qualité des jeux video (avec PS3) ainsi que les films, est vraiment au rendez vous...
Duduss71
 
Messages: 354
Inscription Forum: 13 Sep 2010 18:50
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 15 Sep 2011 11:33

Oui la XBox est clairement inférieure que la PS3 sur la qualité de l'image.
Mais c'est étonnant que tu t'en sortes mieux avec la Samsung Tylerisback ?

Francois n'a pas donné de nouvelle... dommage. :cry:

Oui la LG LX9500 est une très bonne télé. Faut juste pas la regarder dans le noir complet, c'est là que le blooming devient insupportable (pour moi).

En tout cas Tylerisback je te comprends plus quand tu parles de la sharp "fade".
Pour moi c'est un jugement subjectif bien plus acceptable et compréhensible que la "sharp est mauvaise" ou truc du genre.
Fade ça peut venir de plusieurs choses. Un contraste trop faible (j'en doute un peu quand même), un traitement de l'image plus "doux" (pas de contraste dynamique, une netteté limitée, ???), un réglage des couleurs plus "naturel".
Moi je trouve les Samsung beaucoup trop "criards". Avec pas mal de réglages j'arrive à améliorer le rendu mais j'arrive jamais exactement au rendu naturel que je souhaite et que je retrouve sur un Sony, un Pana ou un Sharp.
C'est vraiment une question de goût.
Sûr que si tu préfères le contraste max (au détriment des détails) le LX9500 (blooming inside :mdr: ) ou un Samsung seront sans doute plus adaptés ? Voir un Philips.

Chacun ces goûts après tout.
Mais je préfère un jugement perso un peu précis qu'une sentence du genre "c'est nul", "l'image est mauvaise", "l'image déchire", "c'est magnifique", etc...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Sep 2011 11:54

bonjour IAKA

tu noteras que je n'ai jamais dis que la sharp était nul loin de là ..
en rendu PS3 jeu et blu ray la qualité me convient presque parfaitement
il est vrai que j’apprécie plus le criard que le naturel cela vient de là mais rapport qualité prix de ma sharp je me plaint pas
il est vrai que les nouvelles LG me conviennent bien niveau qualité et rendu d'image

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:54

Je t'ai bien compris Tylerisback.

Mais tout ça n'explique pas pourquoi elle serait médiocre (mauvaise ?) avec une XBox cette Sharp. Il doit bien y avoir une raison ?!
Et peut-être des solutions à trouver.
Même si c'est sûr que sur une 52" si elle ne fait pas un bon upscale le résultat ne sera jamais terrible. Mais ça devrait pas être mieux sur une Samsung ou une LG ?
Je crois vraiment qu'il faut regarder du côté des réglages de la console (upscale ou pas ? quelle fréquence ? environnement couleur étendu ou stricte ?)... le rendu peut changer du tout au tout... et sur de tels grands écrans ça saute aux yeux.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Sep 2011 14:51

bon revenons a mes soucis de console :D
après la xbox me revoila sur la wii
je viens d’acquérir un cable HD component pour la wii je branche selon les instructions de sharp et là.....c'est pareil qu'en AV j'ai pas de différence j'ai cherhce sur la TV et sur la console mais rien n'y fait ?
une idée ?
c'est a croire que ma sharp ne veut que de la PS3 lol

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 25 Sep 2011 21:51

La Wii faut juste la brûler. :mdr:
C'est une honte graphique cette console.
La HD elle ne sait pas ce que c'est. Elle ne peut pas faire de la HD avec un signal vidéo traité en SD.
T'as essayé sur ta Samy ? C'est mieux ? :hehe:
J'ai un doute.

Pour moi la seule console HD c'est la PS3 car elle est capable de sortir du 1080p (1920x1080 en progressif).
En plus elle bénéficie d'une très bonne puce d'upscale pour les sources 720p.

La XBox 360 est HD mais plutôt "HD-Ready" car elle est physiquement limitée au 720p (1280x720 en progressif). Ces performances graphiques la rende très limite au niveau HD.

La Wii est totalement SD elle est limitée au 768x576 entrelacé (du Component HD ça ne peut pas exister)... c'est la console idéale pour les télés à tubes (entrelacées)...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 26 Sep 2011 12:25

je suis d'accord avec toi sur le principe ce qui me choque c'est que logiquement tous ceux qui ont ce type de cordon voit une amélioration sur leur TV et moi rien

tyler
tylerisback
 
Messages: 74
Inscription Forum: 27 Jan 2011 13:06
Localisation: Toulon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message