Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Conseil casque fermé nomade

Message » 14 Sep 2011 22:41

Salut a tous

J'ai choisis les différents casques Hi-fi que j'allais acheter et j'ai d'ailleurs pris le DT990, le K701 et l'alessandro MS1 attendrons un peu, tandis que les SM3 attendrons quant a eux l'année prochaine.

Le problème est qu'en nomade je n'ai pas grand chose, a part mon HD 448 qui offre un son de qualité, mais j'aimerais poussé un peu plus et avoir un casque plus haut de gamme.

Mon registre de musique est varié, j'utilise un samsung galaxy S qui sera couplé d'un Fiio E11 à l'achat du futur casque.

Pour les connaisseurs, le HD 448 à un grave rond, assez court et sec, il pêche un peu dans la profondeur du grave par moment, je recherche enfaite un casque dont le grave aurait de la matière et du corps quand il le faut mais qu'il tape et qu'il soit rapide quand il le faut également un peu à la manière d'un DT770

J'ai bien envi de me prendre le HFI 780, mais que vaux t-il quand on le compare à un DT770 ? il est plus dynamique mais a un grave moins profond, avec un médium un peu plus en avant ? Mais la qualité générale et la précision/détails sont-il au rendez vous ? Attention, je ne recherche pas un casque uniquement orienté vers les basses, je recherche aussi un beau médium (si possible pas une signature en V trop prononcé) et un aigu bien précis et fin.

Si vous avez dans un ordre idée différents casque qui pourraient me convenir ... car entre le M50 de ATH qui a l'air d'avoir un grave beau et profond mais pas dynamique, le HFI 780 qui me fais de l'oeil (j'aimerais surtout savoir ce qu'il vaux comparé a un DT770) ... je suis perdu.

Le budget maximum serait de 300 euros, moins serais le mieux !


Merci d'avance
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:49

Le Senn HD25, casque pro utilisé par les perchistes est ma référence en portatif. Il a une excellente isolation (passive) dans les 2 sens

Musicalement il est neutre et musical et est doué d'une très bonne sensibilité, on peut le driver directement avec une source ayant un bon niveau de sortie

Il est à mi chemin entre un Koss Porta Pro & un HD600, attention il faut prendre la version avec câble "cuivre"

Il coûte 150 euros
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 13:46

Merci pour l'avis sur le hd25 ! J'en ai souvent entendu parlé et j'ai pu l'essayé lors d'un meeting. C'est pas mal mais je prefererais tout de même un circum, sauf si un supra offre une qualité superieure.
Mais que vallent les.differents casques entre eux ? Surtout ultrasone hfi 780 vs dt770 (que je possede) hd25 ou autres casques nomade haut de gamme. Merci
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 15 Sep 2011 14:49

Le HD25 est le plus neutre et le moins coloré. Et on peut l'upgrader avec le câble Cardas qui vaut le prix du casque :mdr: mais ca lui fait faire un sérieux bond en avant en terme de matière, de douceur et de finesse.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 18:52

le HD25: à condition de choisir la version "bande passante large" (CII ou BE: à mon avis, vu les options, la CII vaut mieux) et pas la SP (qui sonne quand même pas mal caoutchouc…
sinon, c'est un supra aural, et franchement je n'ai jamais réussi à le supporter longtemps dans le train… ça isole, certes, mais à la condition d'écraser les oreilles (le DT770 est nettement mieux, même la version M à pression d'arceau forte qui isole plus, mais là, ampli quasi obligatoire)

Côté confort, il m'est arrivé d'utiliser un UltraSone hfi-650: ça marche nettement mieux que le HD25, mais côté sensibilité, c'est limite (avec un petit ampli portable c'était nickel).
En dehors de ça, il y a le Sennheiser HD380, qui n'est pas mal du tout et isole très bien.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2011 18:56

Moi j'aime bien le HD25, et pourtant, je suis pas basshead. En terme de confort, ca passe, même si c'est pas la panacé, c'est sur.
Par ailleurs, on peut le recâbler aisément et donc l'améliorer. Enfin, il offre l'avantage énorme d'être facile à driver depuis un baladeur.

Pour ma part je le préfère au HD380Pro :ko:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:01

Olivierpe a écrit:Moi j'aime bien le HD25, et pourtant, je suis pas basshead. En terme de confort, ca passe, même si c'est pas la panacé, c'est sur.
Par ailleurs, on peut le recâbler aisément et donc l'améliorer. Enfin, il offre l'avantage énorme d'être facile à driver depuis un baladeur.

Pour ma part je le préfère au HD380Pro :ko:


c'est vraiment une question de goût (N.B. j'ai les deux sous la main et le HD25 n'est pas ressorti du tiroir depuis…… je sais plus……)

quoi qu'il en soit, dans les bundles, il est vendu avec des pads changeables chez trop-man pour à peine plus d'une 15zaine d'€ en plus de la version de base: je trouve que ça vaut la peine
là, je vais voir si je vais devoir à nouveau reprendre le train, + hôtel etc souvent: le cas échéant, je m'offrirai peut-être un UE sf10 Pro…… :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:30

Merci à tous pour vos avis

En effet je ne pense pas m'orienté vers l'HD25 même si il a une très bonne presse sur l'ensemble des sites audiophiles, je n'avais pas trop accroché lors de ma brève écoute, même si il était bien au dessus de tout ce que j'avais pu écouter en nomade à ce moment la. Peut être à cause d'une écoute dans de mauvaises conditions ! Mais malgré tout j'aimerais mieux prendre un autre casque, supra pourquoi pas si je le jeu en vaux la chandelle. La taille du casque et le design m'importe peu, je suis prêt à faire de grosses concession de ce coté la, c'est la qualité sonore qui prime (l'isolation doit être tout de même correcte)

J'ai enfaite le MMX-300 (DT770 32 Ohms + micro), c'est pour cela que j'aurai voulu savoir la sonorité du HFI 780 qui pourrait certainement être un excellent choix ? Le Pro 750 me plais aussi, mais je ne sais également pas ce qu'il vaux comparé au DT770 ... sachant que j'aurai un Fiio E11 donc ça ne sera pas un problème pour driver un casque pas trop gourmand.

Merci encore
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 15 Sep 2011 19:47

si tu as le mmx300, alors, pour ma part, je trouve le Beyer plus agréable que l'UltraSone (dont le haut médium est un peu plus en avant à mon goût)…
si tu passes par des sites comme trop-man ou à-ma-zone, tu peux bénéficier d'un retour/remboursement en cas d'insatisfaction

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:26

Merci encore pour ton intervention !

Sinon la qualité globale et le niveau de détails est comparable ? J'ai cru entendre dire que l'ultrasone délivré plus de basses, tu confirmes ?
Sinon ok pour les sites, je les connais particulièrement bien pour avoir renvoyé un bon nombre de produit testé !

Je me demande ce qu vaux le Pro 750 face au DT770 et au HFI 780.

Merci
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline

Message » 15 Sep 2011 20:31

les 750 et 780, je ne peux pas te dire
en revanche, pour l'UltraSone que j'ai (et j'ai eu la même impression en en écoutant deux autres, je ne sais plus lesquels et pas en comparo directe), le Beyer donne une écoute plus "physio" (en V, médium en retrait quoi), qui permet de monter le son là où l'ultrasone insistait plus sur le haut médium

pour le grave sur les deux modèles dt770 "M" et hfi650, le Beyer donnait un grave plus étendu m'a-t-il semblé — après difficile d'aller plus loin sans aller essayer: d'abord ton goût à toi et tes préférences!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2011 7:00

Je te remercie encore une fois.

Je pense voir sur trop-man vu que le prix est souvent excellent dessus. Je donnerais un petit feed-back avec mes impressions sur mon prochain joujou, maintenant reste à voir si je craque sur le HFI 780 ou le pro 750 (si je vois un Pro 900 en occasion je sauterais dessus par contre)

Grimm.
grimm-offishal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 25 Mai 2010 20:37
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message