Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cogne, françois/ EAR, gil2b, jop, mariofan de triangle, MickeyCam, oso, ProSony, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan, xathrepsy et 257 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Salut

Message » 15 Sep 2011 16:59

poussi_pousse a écrit:Parle nous de tes câbles, on veux tout savoir sur tes câbles ! Surtout les câbles secteurs ! Raconte nous ton épopée pour parvenir à une telle perfection sonore ! :love:



Câbles secteur:


Que du câble américain comme tu l'as peut être constaté!

Tous mes câbles ne sont pas encore au top et tous ne sont pas parfaitement neutres.

par exemple le Shunyata est un super turbo mais a un côté un peu spectaculaire, n'a pas la neutralité d'un Nordost Vhalala

(mais néanmoins je ne peux pas m'en passer)

J'ai 2 types de Wireworld qui sonnent très differement:

L'ancien modèle gros et rigide qui a un aigu somptueux mais un grave un peu mou (quoique plein), je l'ai donc branché sur la partie ampli à tube

Le nouveau modèle plat et souple (une structure différente) n'est pas transcendent pour être honnête...

Ce que je recommande c'est Transparent Super

La suite tout à l'heure!
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 18:02

Audioguru a écrit:...


T'aime te jeter dans la gueule du troll?
ludovico69
 
Messages: 2012
Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Sep 2011 18:35

Merci pour les explications, j'ai pas mal de problèmes avec mon secteur dans mon appartement (installation électrique vieille !) et faire des lignes dédiés au compteur me parai être une bonne idée ! :thks:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 15 Sep 2011 18:45

Audioguru a écrit:Bonjour à tous,

C'est donc mon premier post.

En guise d'introduction, voici mon système actuel
et je précise que je suis également passionné par le portatif


Salut à toi et bienvenue ici :D

beau système ma foi

juste une question — ça a été déjà dis, mais les enceintes ont l'air un peu proches l'une de l'autre — et très pincées vers le point d'écoute:
elles sont très très directives? as-tu essayé de les écarter plus (si c'est possible) et de les pincer moins?



le défaut de l'écoute au casque c'est le manque de matière, qqchose d'exclusivement cérébral.


mouaih…… le défaut de l'écoute avec un mauvais casque ou mal mis en oeuvre………
après, c'est comme le reste, il faut chercher le bon modèle, bien l'amplifier et ça peut aussi très bien marcher
j'ai un ou deux casques et, s'il est vrai que j'en ai déjà entendu qui donnait un petit son maigrelet, j'en connais aussi qui ne donnent aucune frustration, et avec lesquels je peux écouter de la musique longtemps sans me poser de question et sans devoir d'effort cérébral (manquerait plus ça surtout en dehors des heures de bureau, déjà que pendant…… :hehe: :hehe: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:34

dub a écrit:
Audioguru a écrit:Bonjour à tous,

C'est donc mon premier post.

En guise d'introduction, voici mon système actuel
et je précise que je suis également passionné par le portatif


Salut à toi et bienvenue ici :D

beau système ma foi

juste une question — ça a été déjà dis, mais les enceintes ont l'air un peu proches l'une de l'autre — et très pincées vers le point d'écoute:
elles sont très très directives? as-tu essayé de les écarter plus (si c'est possible) et de les pincer moins?







le défaut de l'écoute au casque c'est le manque de matière, qqchose d'exclusivement cérébral.


mouaih…… le défaut de l'écoute avec un mauvais casque ou mal mis en oeuvre………
après, c'est comme le reste, il faut chercher le bon modèle, bien l'amplifier et ça peut aussi très bien marcher
j'ai un ou deux casques et, s'il est vrai que j'en ai déjà entendu qui donnait un petit son maigrelet, j'en connais aussi qui ne donnent aucune frustration, et avec lesquels je peux écouter de la musique longtemps sans me poser de question et sans devoir d'effort cérébral (manquerait plus ça surtout en dehors des heures de bureau, déjà que pendant…… :hehe: :hehe: )

Cdlt :wink:



Oui en fait il a des obstacles latéralement, mais c'est optimisé vers le point d'écoute qui est très proche. Je comprends que ca paraisse fort
rapproché.

Pour le casque, je faisais juste la différence entre l'écoute au casque et l'écoute sur système. J'ai possédé un HD600 & 650 drivé par un Sugden le Bijou et la source digitale ci dessus mais actuellement je préfères le portatif, écouter le casque au jardin. J'ai aussi eu la chance d'écouter un stax Lamba Signature drivé par de grosses sources donc non je ne prétend pas que le casque est maigre. C'est juste plus "cérébral" dans le sens ou ca ne concerne que les oreilles alors qu'un système (qui fait du grave) agit sur le corps tout entier.
Dernière édition par Audioguru le 15 Sep 2011 21:50, édité 1 fois.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:35

poussi_pousse a écrit:Merci pour les explications, j'ai pas mal de problèmes avec mon secteur dans mon appartement (installation électrique vieille !) et faire des lignes dédiés au compteur me parai être une bonne idée ! :thks:


En effet et il faut impérativement avoir au moins 2 lignes pour séparer ton digital (si tu en as) du reste.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:48

poussi_pousse a écrit:Parle nous de tes câbles, on veux tout savoir sur tes câbles ! Surtout les câbles secteurs ! Raconte nous ton épopée pour parvenir à une telle perfection sonore ! :love:


Pour en revenir aux câbles secteur, voici mes produits phares:

Dans les pas cher: Eupen IMU 13 (environ 60 euros en 2m) & Supra Lorad (au mètre auquel on peut ajouter une bonne prise Supra)

--->neutre et musical, ne dégrade pas

Dans les plus cher: Transparent "Super" (530 euros en 2m mais je ne suis pas sûr qu'ils soient toujours importés en france)

-->neutre, musical et transparent et "booste" subjectivement la dynamique



Les câbles secteurs que j'ai essayé et que je n'ai pas aimés

- Synergistic (un des premiers modèles): décevant, marche moins bien qu'un Eupen et coûte presque 10 X plus cher

- Siltech entrée de gamme: Ultra maigre, branché sur mon caisson, ce dernier ne faisait plus de grave du tout, une catastrophe
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 21:54

Pourrait-on avoir ton opinion sur l'utilisation d'un Omega 380 en HIFI ? :oldy:
Mickael368
 
Messages: 862
Inscription Forum: 16 Oct 2008 20:17
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:04

Audioguru a écrit:En effet et il faut impérativement avoir au moins 2 lignes pour séparer ton digital (si tu en as) du reste.


J'avais lu je ne sais où qu'il fallait faire attention au niveau des terres pour le digital / analogique, mais si tu as deux lignes distincts, j'imagine que ça règle le problème non ?
Merci de tes avis sur les petits budgets, ça me concerne plus ! :thks:
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:04

Et bien c'est un excellent caisson qui embarque un 38 cm (pas si courant à ce prix). Il descend bas. le plus étonnant en plus bien sûr de l'extension dans l'extrême grave, l'élargissement
de l'image et l'apport de matière sonore est que ça remonte l'aiguë et l'adoucit beaucoup. On gagne donc aux 2 extrémités du spectre. il est important de mettre
du poids dessus pour éviter l'effet "peau de tambour". Ceci dit, le caisson a ses inconvénients: si le disque est gonflé dans le grave, ça donnera qqchose de pas bon.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:05

poussi_pousse a écrit:
Audioguru a écrit:En effet et il faut impérativement avoir au moins 2 lignes pour séparer ton digital (si tu en as) du reste.


J'avais lu je ne sais où qu'il fallait faire attention au niveau des terres pour le digital / analogique, mais si tu as deux lignes distincts, j'imagine que ça règle le problème non ?
Merci de tes avis sur les petits budgets, ça me concerne plus ! :thks:


Chez moi tout est filtré donc pas de terre, je fais une terre en étoile au niveau du preamp.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:08

Oui je n'ai pas commencé directement par ce système bien sûr. Par exemple avant d'avoir cet ensemble digital, j'avais un petit Nad d'occas 'que j'ai optimisé à mort et qui m'a donné bcp de plaisir

Et j'ai eu 3 paires de Mission avant les Focal
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 15 Sep 2011 22:14

poussi_pousse a écrit:
Audioguru a écrit:Merci de tes avis sur les petits budgets, ça me concerne plus ! :thks:


Mes conseils en système musical premier prix

CD: Nad, n'importe quel modèle

Ampli intégré à transistor: Nad Rotel Rega

Ampli intégré à tube: Jolida (ultra musical)

Enceintes biblio: c'est pas le choix qui manque sur le marché

Pieds: Atacama (jolis et enfument la concurrence)

Tuner: Denon ou mieux Grundig T9000

Platine vinyl: Rega P3 (P2 c'est pas mal mais pas génial)

Câbles: QED en modul/HP, Eupen en secteur
Dernière édition par Audioguru le 16 Sep 2011 15:50, édité 1 fois.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:37

J'ai oublié de préciser que j'utilise des tubes d'entrée NOS (pour les tubes de puissance EL34, je suis resté sur les classiques Electro Harmonix).
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 16 Sep 2011 15:47

Ultime précision: mes enceintes biblio sont vissées sur leurs pieds et c'est une amélioration que je recommande chaudement à tous ceux possédant des enceintes biblio: écorme gain en netteté car plus de perte d'énergie (l'enceinte ayant tendance à bouger vers l'arrière avec les attaques dans le grave).
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline


Retourner vers Discussions Générales