Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CCOPERE, cholley, Demon31, Espresso, fouyas, gaweks, guss 33, harry tournel, maniacos, Newjack910, pillo2a, smalah, Ulna, vecho92, yoyoman et 91 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC avec du 300B ?

Message » 16 Sep 2011 9:00

Un Yaqin MS500B va bientot arriver à la maison avec ses tubes 300B (et EL34 d'ailleurs).

Ma principale source: un petit pc portable avec son DD fort de plusieurs centaines de gigas de flac

Il me faut donc un DAC pour marier le petit Asus à l'ampli, c'est pourquoi je sollicite votre avis et vos expériences sur le mariage de la 300B et d'un DAC.

Quelques pistes:

- des DAC réputés musicaux: Audiogd nfb2 ou 3
- DAC Nos : Dac Metrum Octave http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29968491&hilit=octave
- un DAC à tube pour se marier au tube (Xindak 5)
- un DAC avec les nouvelles puces Sabre (Eastern Electric), réputé pleins de détails et de dynamique pour compenser le côté un peu "lourd" de la 300b (dans la même veine, pourquoi pas un PS audio DLIII)


Bref, est ce que je dois privilégier la complémentarité en associant une source "claire et dynamique" ou bien privilégier la cohérence avec ajoutant un DAC qui partage la même philosophie sonore ?

Si vous avez des réflexions sur le sujet, je suis preneur !

PS: budget de 0 à 1000 Euros !
chrmzn
 
Messages: 284
Inscription Forum: 23 Nov 2008 15:52
Localisation: Metz
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message