Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37 et 99 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (La) Menace fantôme SW1 (DNR)

Message » 16 Sep 2011 8:24

TitiAien a écrit:Idem, vu ce soir, c'est du très bon ! Je ne vois pas où aldpi7280 est si mécontent :roll:
Et la course de pods... :love:


Il y a un truc qui me gène dans l'image, c'est une belle image, mais excellente non, le test su site HDnumériques émet aussi des points négatifs, attedons celui de LES NUMERIQUES.
Et je l'ai vu sur 2m de base, sur une TV ça doit être excellent par contre..........

Moi je m'attendais à mieux, pour cette saga et attendre si longtemps, le résultat aurait du être plus à la hauteur............

En comparaison les seigneur des anneaux est nettement meilleur............

Tenez l'avis d'un autre forumeur :
ANTIPATCH a écrit:Episode I : globalement de meilleure qualité que le DVD, mais avec les mêmes faiblesses que le DVD, aux mêmes endroits, allant de superbe (pour ne pas dire sublime) à assez souvent flou ou flouté (premiers plans, arrières plans, course de pods ...), en fonction des caméras utilisées et des intégrations, plus ou moins réussies, des perso et des effets. On est assez loin de la qualité globale d'image d'avatar (avec quelques exceptions : le final, par exemple, avec toutefois, des plans de qualité variable). Colorimétrie souvent curieuse, avec des couleurs cuivrées et des visages colorés (tatoine). Luminosité à juguler, pour gommer un petit effet de voile. Au final, un peu décevant quant même. Note subjective : 7/10.
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:30

C'est un peu ridicule de comparer ça avec Avatar qui été tourné en numérique avec des caméras top niveau.
D'ailleurs il dit lui-même "en fonction des caméras utilisées et des intégrations", ce qui prouve bien qu'on ne sait pas faire de miracle et que tout dépend du matériau d'origine.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:38

arnuche a écrit:C'est un peu ridicule de comparer ça avec Avatar qui été tourné en numérique avec des caméras top niveau.
D'ailleurs il dit lui-même "en fonction des caméras utilisées et des intégrations", ce qui prouve bien qu'on ne sait pas faire de miracle et que tout dépend du matériau d'origine.


Ouai, mais j'ai commencé l'attaque de clones qui a été tourné en numérique et même constat :roll: , je m'étonne de l'enthousiasme de certains, des miracle si c'est possible regarde apocalypse now :o :o :o
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:46

aldpi7280 a écrit:
arnuche a écrit:C'est un peu ridicule de comparer ça avec Avatar qui été tourné en numérique avec des caméras top niveau.
D'ailleurs il dit lui-même "en fonction des caméras utilisées et des intégrations", ce qui prouve bien qu'on ne sait pas faire de miracle et que tout dépend du matériau d'origine.


Ouai, mais j'ai commencé l'attaque de clones qui a été tourné en numérique et même constat :roll: , je m'étonne de l'enthousiasme de certains, des miracle si c'est possible regarde apocalypse now :o :o :o

Oui mais "lattaque des clones" na pas ete tournee avec la même camera que "la menace fantome"(superieure)
Et apocalypse now a ete tourne en pelloche qui a plus de resolution a la base que les cameras de Lucas qui avaient une resolution max que de 1080p,surtout pour star wars 1.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:54

Je me permets de me citer en intégralité. :wink:

Episode I : globalement de meilleure qualité que le DVD, mais avec les mêmes faiblesses que le DVD, aux mêmes endroits, allant de superbe (pour ne pas dire sublime) à assez souvent flou ou flouté (premiers plans, arrières plans, course de pods ...), en fonction des caméras utilisées et des intégrations, plus ou moins réussies, des perso et des effets. On est assez loin de la qualité globale d'image d'avatar (avec quelques exceptions : le final, par exemple, avec toutefois, des plans de qualité variable). Colorimétrie souvent curieuse, avec des couleurs cuivrées et des visages colorés (tatoine). Luminosité à juguler, pour gommer un petit effet de voile. Au final, un peu décevant quant même. J'allais oublier, un certain nombre de petites vibrations d'arrière plans (sur des éléments urbains, sur les deux planètes du film). Pour sa part, le son envoie pas mal, même en DTS québecois . Note subjective : 7/10.

Quant au film lui même, les goûts et les couleurs ... pour ma part, moyen, un peu hystérique et enfantin.
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:24

Perso je l'ai trouvé superbe ce BR !
Regardé hier soir et la seule chose qui m'ai choqué sont les visages parfois 'photoshopés'. Si l'on compare au dvd qui était franchement hideux, blindé de EE (et dire que beaucoup de sites se pignolaient sur l'image à l'époque) ici c'est l'opposé. Après certaines scènes manquent de piqué par rapport à d'autres (on voit bien que la scène où Qui-Gon teste le niveau de mid-chloriens a été tournée en numérique) et je regrette plus que le côté péloche ait disparu. Mais du coup le film est plus cohérent avec ses deux suites.
Côté son (regardé en VO) mon caisson de basse à rutilé lors de la course de POD et le due final.

Par contre, en le revoyant, ce premier épisode est remonté dans mon estime à travers une histoire plus fouillée qu'il n'y parrait. Mais Jar-Jar reste toujours LE point noir de ce film.
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Sep 2011 11:51

aldpi7280 a écrit:
TitiAien a écrit:Idem, vu ce soir, c'est du très bon ! Je ne vois pas où aldpi7280 est si mécontent :roll:
Et la course de pods... :love:


Il y a un truc qui me gène dans l'image, c'est une belle image, mais excellente non, le test su site HDnumériques émet aussi des points négatifs, attedons celui de LES NUMERIQUES.
Et je l'ai vu sur 2m de base, sur une TV ça doit être excellent par contre..........

Moi je m'attendais à mieux, pour cette saga et attendre si longtemps, le résultat aurait du être plus à la hauteur............

En comparaison les seigneur des anneaux est nettement meilleur............

Il est effectivement etrange que des films differents, realises par des realisateurs differents avex du matos differents ne se ressemblent pas. Etrangement etonnant.
Dernière édition par maxbond le 16 Sep 2011 12:05, édité 1 fois.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:01

Petit copié - collé de mon CR :

Regardé hier sur Projo (JVC X3 + lentille anamorphique 2.35ème) sur 3,50 m de base transonore + Oppo 93Eu...


- Une claque Audio (VF avec Dts Néo) j'ai passé quelques passages en VO 6.1 HD qui semble plus clair et plus puissante mais bon pas autant de différence qu'on pouvait redouter..
- Je reste plus dubitatif sur l'Image (on voit beaucoup les détails sur une image aussi grande..)
: des plans (surtout dans l'Espace) exceptionnels de précision.. et pas mal de plans floutés (desert de Tatoine...) donc je reste un peu sur ma faim.

Pour résumé rien que du bonheur.. rien que la musique du début me redonne des frissons..

Voilà j'ai hate de voir la suite...
saez67
 
Messages: 109
Inscription Forum: 22 Sep 2004 10:44
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:16

J'ai visionné la 1ère heure de l'EP1 cette nuit et je suis vraiment surpris par l'image qui est hideuse (pour être poli) au possible :evil:

Voici donc le plus gros ratage à mon sens de cet épisode (en plus du jeu d'acteurs aussi artificiel que l'image et les effets speciaux, et du scénario vraiment pas terrible) :
Déjà en DVD, c'était moche et trafficoté, et on voyait bien les problèmes des FX qui étaient très mal intégrés et visible (un FX visible est pour moi un mauvais FX :oldy: ).

Là, L'image est numérique, lissé au possible en plus d'être floue (tous les plans sont touchés ...) , les acteurs humains ont un coté "musée grévin" (lifting + botox ??) :hein:

Je n'ai pas pu allez plus loin que la 1ère heure, c'était insoutenable :grr: ....Bref j'ai l'impression que j'ai jeté de l'argent par la fenêtre, j'espère que les épisodes suivants vont relever le niveau car sinon :adieu: le coffret.

Bref visuellement parlant c'est une grosse daube, qui n'a de THX que le nom et la bande son, et qui me conforte dans l'idée que THX n'est que du pur marketing commercial.
Merci aux studios lucasfilm, et aux gens d'ILM / lowry pour cette daube infâme. :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko: :ko:

MA NOTE (visionné sur 1.8m de base sur JVC HD350 + LX91)
IMAGE : 2/5 : c'est indigne d'un blu ray, on est plus proche du DVD upscalé avec multitudes de filtres add hoc ... et pardonnez moi mais je cherche encore la précision dans les plans dans l'espace. C'est certainement flatteur sur un plasma jusqu'à 127cm, mais au delà et surtout en videoprojection, les défauts liés au lissage et flou numériques sont insupportables.
SON : 4/5 en VO DTSHDMA : Techniquement c'est bon, mais j'ai toujours du mal avec la bande son de cet épisode qui est aussi artificiel que l'image de ce blu ray ...
FILM : 2/5 : c'est un nanard space opéra comme on en fera peut être plus (enfin j'espère ... jai un meilleur souvenir de flash gordon, c'est dire ...), d'une part à cause du jeu d'acteurs et des FX qui desservent le film (à l'inverse des EP 4,5 et 6 qui étaient au service du film ... bien que la technologie des FX était à ses balbutiements ..., et d'autres part à cause du potentiel scénaristique et de l'univers stars wars très mal inexploité par Lucas.

Un autre test qui me conforte dans mon idée concernant l'image : http://www.darkrealmfox.com/film_review ... om-menace/

J'ai finalement pas si hate que cela, que de visionné les EP suivants ... j'espère au moins que le 4,5 et 6 seront à la hauteur techniquement. :charte:
Dernière édition par Akoustics le 16 Sep 2011 12:57, édité 1 fois.
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:40

Il faudrait voir à ne pas exagérer :lol:
On est très loin d'un DVD upscalé quand même.
Dernière édition par Toothless le 16 Sep 2011 12:50, édité 1 fois.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:50

maxbond a écrit:
Géo trouvetout a écrit:Il y a un peu de EE par ci par là...

non

Bein oui il y en a. 1:35:36
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 12:56

Toothless a écrit:Il faudrait voir à ne pas exagérer :lol:
On est très loin d'un DVD upscalé quand même.


oui j'exagère :mdr: cependant sans le filtrage à la kon, on aurait eu un bon 4/5 en vidéo amha.

on était en droit d'attendre une édition irréprochable (surtout qu'on paye), surtout quand mr Lucas prône à tout vas son THX par ci et par là. :grr:
Akoustics
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 01 Juin 2004 11:58
Localisation: Seine-et-Marne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:36

Soyez rassurés, l'épisode II est encore pire, niveau image. :roll:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:46

Akoustics a écrit:
Toothless a écrit:Il faudrait voir à ne pas exagérer :lol:
On est très loin d'un DVD upscalé quand même.


oui j'exagère :mdr: cependant sans le filtrage à la kon, on aurait eu un bon 4/5 en vidéo amha.

on était en droit d'attendre une édition irréprochable (surtout qu'on paye), surtout quand mr Lucas prône à tout vas son THX par ci et par là. :grr:


Va falloir que je teste tout ça ! :lol: :thks:

NB : le DVD de l'épisode 1 était hideux : l'épisode 2 était un peu mieux...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Sep 2011 13:52

ANTIPATCH a écrit:Soyez rassurés, l'épisode II est encore pire, niveau image. :roll:


J'irais pas jusque là, mais pas vu beaucoup mieux c'est sur et lui à été tourné en numérique :hein:
aldpi7280
 
Messages: 613
Inscription Forum: 21 Mai 2007 20:45
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message