Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

lecteur Cd Pro Lf pour les nuls

Message » 16 Sep 2011 19:23

rdv sur le chat si je peux aider je le fais volontiers.. :mdr:
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:32

Max, as tu vérifié que ta tension en 9V arrive à la CDPro et qu'elle ne s'effondre pas??
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:38

Tu fais cela comment?
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 19:42

Pour vérifier que la tension ne s'effondre pas, tu peux mesurer la tension entre les fils côté alim tout en ayant la CDPro branchée de l'autre coté.
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 16 Sep 2011 21:57

Tout d'abord, merci les gars pour votre aide, ca fait vraiment plaisir ! :D

Alors quand je mets face au connecteur DSA, et que la CDPRO est en position "normale", j'ai bien la séquence : GND,9V, GND, 5V. Ca c'est ok. :wink:

Ensuite j'ai bien vérifié que la tension ne s'effondre pas. Je l'ai même mesuré directement sur le pcb de la CDPRO (histoire d'etre sur qu'il n'y a pas de problème de connectique) et tout est bon. :wink:

Pour la CDPRO, si je comprends bien, si on la met sous tension et qu'il n'y a pas la connection DSA, il ne se passe rien du tout ? mais pas le CD qui tourne quelques tours ?
Si il ne doit vraiment rien se passer, vu que j'ai vérifié pas mal de fois les connectiques DSA, y a peut-être une chance que le problème vienne du controleur. :wtf:

Franchement, pour donner mon avis, la CDPRO m'inspire confiance. C'est du costaud, le pcb est très propre, vraiment bien routé et on sent bien que tout a été pensé. Par contre, pour le controleur de Dantimax ... Comme déjà dit, le Winbond m'a déjà laché une fois (sans aucune raison aucune) et je trouve leur manuel vraiment limite. J'ai l'impression que ca a été fait à la va-vite :roll: .

Je vais continuer à creuser dans cette voie, en espérant ne pas me tromper sur la CDPRO :thks:

Vraiment merci les gars :D

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2011 22:05

Bon ben je sens qu'il va falloir faire ce petit test avec nos platines respectives histoires de voir d’où vient la nouille :ane:.
Moi mon contrôleur semble marcher car il dialogue avec la cdpro et fait bouger la lentille pour faire le focus sur le CD, par contre impossible de lancer le CD. Sachant que j'ai acheté d'occasse la cdpro si cela se trouve elle a un pbs :(
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:06

persomail a écrit:Bon ben je sens qu'il va falloir faire ce petit test avec nos platines respectives histoires de voir d’où vient la nouille :ane:


Au rythme où ca va, on pourra meme en faire un gratin :mdr:

Moi mon contrôleur semble marcher car il dialogue avec la cdpro et fait bouger la lentille pour faire le focus sur le CD, par contre impossible de lancer le CD.


Comment tu sais qu'il dialogue avec la CDPRO :wtf: Tu as acces à la TOC :wtf: ?

Sachant que j'ai acheté d'occasse la cdpro si cela se trouve elle a un pbs :(


Je pense que c'est costaud cette bete-là. La spaghetti vient surement d'ailleurs :oldy:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:09

Ya pas de souci pour essayer de t'aider ;). Par contre, je n'ai pas de winbond en plus mais c'est vrai qu'ils ne marchent pas toujours bien. Par contre je me souviens que le connecteur DSA m'avait soulé en le fixant comme prévu. Au final j'ai fini par souder directement les fils au PCB Dantimax car des fois ca marchait et des fois ca ne marchait pas.
Si ca peut aider...
J'ai monter un deuxième kit de la meme manière et je n'ai pas eu de problème pour le deuxième kit que j'ai monté
meno
 
Messages: 1932
Inscription Forum: 02 Jan 2006 0:45
Localisation: Cergy, et un peu Matour
  • offline

Message » 17 Sep 2011 7:48

IIII a écrit:Comment tu sais qu'il dialogue avec la CDPRO :wtf: Tu as acces à la TOC :wtf: ?
Je pense que la comm entre le contrôleur et la cdpro marche pour les raisons suivante:
- Si pas de cd tu entends la lentille bouger pour faire un focus, puis message "no disc" donc le contrôleur doit envoyer l'ordre de chercher a faire le focus puis a le retour de la cdpro
- Si cd, la cdpro tente le focus puis j'ai un message d'erreur mais là encore pas de rotation du disque :roll: , si je rappuie sur play, cela relance la recherche
- J'ai discuter avec Martin et pou lui aussi vu la réaction il pense que la communication avec cdpro fonction,
Mais bon ce n'est qu'une idée, d’où l'idée de tester ton bloc sur ton montage et le mien sur le tien histoire de voir ce qui se passe. Si avec ton bloc mon montage marche alors on sait que c'est le bloc pour nous deux, si ton bloc et mon bloc ne marche pas sur mon et ton montage ben c'est les montages :lol: :evil:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2011 11:44

persomail a écrit:J'ai discuter avec Martin et pou lui aussi vu la réaction il pense que la communication avec cdpro fonction,


C'est déjà une bonne base. De mon coté mon alim fonctionne, donc on pourra voir avec les différentes combinaisons ce qui marche et ce qui ne marche pas :thks: . Si tu veux faire ca d'ici peu (j'ai du temps en ce moment), écris moi un petit MP :wink:

Autrement, de mon coté, j'ai sorti les Torx et démonté le pcb de la CDPRO, et j'ai vérifié directement la continuité entre le pcb du controleur et le pcb de la CDPRO. Et tout est ok.

Sinon, petit recticatif : quand j'appuie sur Play, le LCD affiche "Plage 0 00:00" (et non 1).

Donc si je fais un petit résumé, voilà ce qui se passe : j'allume la CDPRO et le controlleur avec la bonne séquence. J'entends la tete de lecture se placer. Le disque ne tourne pas d'un degré et l'afficheur affiche "No disc".

Voili voilà.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2011 22:15

Demain je regarde la JSR +9V :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:08

Tu nous diras ça alors :wink:

De mon côté j'ai contacté Dantimax et ils vont m'envoyer un nouveau Winbond pour essayer mais rien ne dit que ça marchera. Mais je serai déjà un peu plus fixé !

On se tient au jus.

Max
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Sep 2011 21:17

Ca marche, quand ma JSR remarche je fais signe :wink:
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2011 16:02

Bon j'ai remis les anciens compo sur ma JSR et j'ai de nouveau +9.1v mais toujours pas de CDPRO qui tourne. J'ai bien vérifier le +9v arrive sur le connecteur de la CDPRO.
En mesurant la tension sur le connecteur coté CDPRO, quand j'appuie sur play la tension baisse vers 9.05v donc je pense que c'est ok mais aucune rotation.
Je vais essayer de contacter le SAV Denon par bigo cette semaine car ils ne m'ont pas répondu à mes emails...
persomail
 
Messages: 3246
Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 24 Sep 2011 22:19

Argh :-?

persomail a écrit:Je vais essayer de contacter le SAV Denon par bigo cette semaine car ils ne m'ont pas répondu à mes emails...


Tu veux plutot dire Philips, non :wtf:
IIII
 
Messages: 1349
Inscription Forum: 20 Jan 2006 23:21
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message