Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hanwedge, Luc021 et 200 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha 2011: RXA-810-A1010-2010-3010:

Message » 14 Sep 2011 20:21

olive66 a écrit:moi aussi j attends ton cr avec impatience avant de changer mon ampli actuel :ohmg:

:ohmg: :ohmg: :ohmg: ça va arrivé je pense :mdr:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 14 Sep 2011 22:13

Karu Elecson KLS a écrit:Recus ce jour A810, 1010 et 2010 pour l'expo. Plus qu'à sortir tout ça, à paramétrer et à écouter pour se faire une opinion.

Un petit comparatif entre le 2010 et le Z7 ou le 2067 serait bien interessant... En tout cas, j attends ton CR de 5 pages avec impatience...
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Sep 2011 21:03

Pas de nouvelles de ces nouveaux modèles? Quel suspens....
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Sep 2011 12:21

Difficile de trouver des infos et surtout un test complet du RXA810 (qui peut m'intéresser pour remplacer mon vieillissant RXV659)...

Pourtant ce produit est déjà dispo à la vente ?
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 17 Sep 2011 12:24

Correction : un (petit) test du RXA810 (en anglais) ici >> http://www.google.com/translate?langpai ... 0_4567.php
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:59

c'est du test de régime ça c'est light :mdr:
olive66
 
Messages: 302
Inscription Forum: 11 Mai 2008 11:26
Localisation: sous un beret entre 2 pins
  • offline

Premières impressions

Message » 17 Sep 2011 18:08

Bonjour à tous,

Juste un petit CR rapide:

Reçu le RX A1010 ce matin en remplacement de mon Rotel qui n'a pas démérité.
Première impression au déballage: protections légères à mon goût, j'ai vu mieux. On va dire que c'est dans l'air du temps de minimiser les cartons et autres polystyrènes.
Mais pas de problèmes à l'intérieur tout y est, sans casse.
Le mien est noir, façade classique avec 2 gros boutons, une trappe qui s'ouvre en douceur. Sobre. Qualité ressentie correcte.
Capot: je trouve la tôle légère par rapport à mon Rotel. Très aérée dessus et sur les côtés. On voit à l'intérieur le gros transfo estampillé Yamaha qui fait pencher l'appareil vers l'avant quand on le soulève.
Pour le cinquième pied central mis en avant par la pub Yam on est dans la grosse cavalerie marketing, comme si l'ajout de ce panard à 50 centimes allait transformer l'écoute... Bref :roll:
Comme tous les trucs technos si vous voulez lire la notice elle est sur CD, sans PC sous la main point de salut! Il y a juste un guide de démarrage rapide de 8 pages... mais en 9 langues, Europe oblige.

Après avoir avoir tout raccordé, première mise sous tension: ça s'allume, afficheur bleu désactivable pas mal fait avec shéma des enceintes actives (j'avais pas grand chose sur mon Rotel).
Lecture CD mode direct (L'excellentissime Michel Camilo - One More Once): il s'en sort pas mal, même bien, il faut monter un poil le volume et il remue correctement les JBL 260. Graves bien assis et propres, médiums et aigus clairs détachés, belle aération.
Ca sonne bien! J'avais peur du résultat en hifi mais c'est plutôt une bonne surprise. Il faudra que je prenne le temps de rebrancher en pré-out mes blocs Rotel bridgés pour voir...

Ensuite calibration YPAO avec le micro fourni que j'ai mis sur trépied photo. Gloups, j'entends l'enceinte arrière droite mais il s'arrête et me dit que la gauche est absente.
Après d'autres essais je me rend compte finalement que comme un c.. :oops: j'ai branché les arrières sur les sorties Surround Back au lieu des Surround tout court. Ca m'apprendra à mieux lire la sérigraphie.
La calibration va enfin jusqu'au bout, j'enregistre avec 8 emplacements différents.

Lecture DVD (Jarre à Pékin): je ne parlerai pas de l'image qui dépend de la source et de l'écran, mais les 2 sorties HDMI simultanées fonctionnent parfaitement sur TV et projo. Le son DTS est bien spatialisé, RAS, tout y est, le caisson, les arrières sonnent bien. Celà dit il y a plein (trop?) de réglages à explorer.

Réseau: c'est le truc que je voulais; pouvoir lire mes FLAC (en majorité) et autres WMA/MP3 sans passer par mon PCHC. Eh bien ça marche. Mon NAS est vu sur le réseau et je peux lire ma zique direct par l'ampli. Cool. Affichage et navigation sur l'écran.
J'ai testé l'interface WEB sur une tablette Wifi Asus EEE Transformer sous Android. Les fontions simples semblent fonctionner mais dès que j'accède au NAS impossible de naviguer dans ses répertoires. Il faudra attendre une appli Android?
Si vous avez un retour sur ce problème je prends. Merci.
Par contre çà fonctionne sur un PC sous XP avec IE8. J'ai pas essayé sous win7 mais ça devrait le faire.

Voilà mes premiers pas avec cet engin, reste à voir qq films et écouter un peu de zique pour confirmer cette première "bonne" impression.

Je précise que je ne connais pas les autres amplis de chez Yam et me garderai bien de dire s'il est mieux ou moins que tel ou tel autre, toutes marques confondues d'ailleurs.

Bien à vous.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 17 Sep 2011 19:17

Bluesman a écrit:Bonjour à tous,

Juste un petit CR rapide:

Reçu le RX A1010 ce matin en remplacement de mon Rotel qui n'a pas démérité.
Première impression au déballage: protections légères à mon goût, j'ai vu mieux. On va dire que c'est dans l'air du temps de minimiser les cartons et autres polystyrènes.
Mais pas de problèmes à l'intérieur tout y est, sans casse.
Le mien est noir, façade classique avec 2 gros boutons, une trappe qui s'ouvre en douceur. Sobre. Qualité ressentie correcte.
Capot: je trouve la tôle légère par rapport à mon Rotel. Très aérée dessus et sur les côtés. On voit à l'intérieur le gros transfo estampillé Yamaha qui fait pencher l'appareil vers l'avant quand on le soulève.
Pour le cinquième pied central mis en avant par la pub Yam on est dans la grosse cavalerie marketing, comme si l'ajout de ce panard à 50 centimes allait transformer l'écoute... Bref :roll:
Comme tous les trucs technos si vous voulez lire la notice elle est sur CD, sans PC sous la main point de salut! Il y a juste un guide de démarrage rapide de 8 pages... mais en 9 langues, Europe oblige.

Après avoir avoir tout raccordé, première mise sous tension: ça s'allume, afficheur bleu désactivable pas mal fait avec shéma des enceintes actives (j'avais pas grand chose sur mon Rotel).
Lecture CD mode direct (L'excellentissime Michel Camilo - One More Once): il s'en sort pas mal, même bien, il faut monter un poil le volume et il remue correctement les JBL 260. Graves bien assis et propres, médiums et aigus clairs détachés, belle aération.
Ca sonne bien! J'avais peur du résultat en hifi mais c'est plutôt une bonne surprise. Il faudra que je prenne le temps de rebrancher en pré-out mes blocs Rotel bridgés pour voir...

Ensuite calibration YPAO avec le micro fourni que j'ai mis sur trépied photo. Gloups, j'entends l'enceinte arrière droite mais il s'arrête et me dit que la gauche est absente.
Après d'autres essais je me rend compte finalement que comme un c.. :oops: j'ai branché les arrières sur les sorties Surround Back au lieu des Surround tout court. Ca m'apprendra à mieux lire la sérigraphie.
La calibration va enfin jusqu'au bout, j'enregistre avec 8 emplacements différents.

Lecture DVD (Jarre à Pékin): je ne parlerai pas de l'image qui dépend de la source et de l'écran, mais les 2 sorties HDMI simultanées fonctionnent parfaitement sur TV et projo. Le son DTS est bien spatialisé, RAS, tout y est, le caisson, les arrières sonnent bien. Celà dit il y a plein (trop?) de réglages à explorer.

Réseau: c'est le truc que je voulais; pouvoir lire mes FLAC (en majorité) et autres WMA/MP3 sans passer par mon PCHC. Eh bien ça marche. Mon NAS est vu sur le réseau et je peux lire ma zique direct par l'ampli. Cool. Affichage et navigation sur l'écran.
J'ai testé l'interface WEB sur une tablette Wifi Asus EEE Transformer sous Android. Les fontions simples semblent fonctionner mais dès que j'accède au NAS impossible de naviguer dans ses répertoires. Il faudra attendre une appli Android?
Si vous avez un retour sur ce problème je prends. Merci.
Par contre çà fonctionne sur un PC sous XP avec IE8. J'ai pas essayé sous win7 mais ça devrait le faire.

Voilà mes premiers pas avec cet engin, reste à voir qq films et écouter un peu de zique pour confirmer cette première "bonne" impression.

Je précise que je ne connais pas les autres amplis de chez Yam et me garderai bien de dire s'il est mieux ou moins que tel ou tel autre, toutes marques confondues d'ailleurs.

Bien à vous.


L'appli Android existe déja (cherche Av Controler de Yamaha).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 17 Sep 2011 20:57

merci pour le petit cr, reste à savoir ce que ça donne avec les flims....
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 17 Sep 2011 21:32

Merci pour le premier retour bluesman... On attend la suite de tes impressions... Je serai curieux de connaitre ton avis sur l efficacite de l ypao, toi qui n étais pas yamaha avant.
nicolast
 
Messages: 584
Inscription Forum: 10 Nov 2008 22:48
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Sep 2011 10:46

ludo9159 a écrit:L'appli Android existe déja (cherche Av Controler de Yamaha).


Merci Ludo,
Cette appli plante joyeusement :(
Elle semble + adaptée aux smartphones qu'aux tablettes. Les retours utilisateurs sur market sont assez négatifs et j'espère que Yamaha va corriger ces défauts.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Sep 2011 11:41

Bonjour,

Question pour bluesman : cet ampli peut-il fonctionner avec un Mac ? Et/ou un iPad ?

Merci.
Raph38000
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 16 Déc 2003 19:19
Localisation: Nice-Monaco
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:44

Raph38000 a écrit:Bonjour,

Question pour bluesman : cet ampli peut-il fonctionner avec un Mac ? Et/ou un iPad ?

Merci.


Je n'ai pas trouvé le mot Ipad dans la notice ni sur le site.
Par contre Ipod et Iphone ils en parlent:
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... uct_lineup

Faut espérer que ça marche mieux qu'avec Android...!

PS: je ne connais pas les produits Apple :roll:
Dernière édition par Bluesman le 18 Sep 2011 14:52, édité 1 fois.
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Sep 2011 13:58

nicolast a écrit:Merci pour le premier retour bluesman... On attend la suite de tes impressions... Je serai curieux de connaitre ton avis sur l efficacite de l ypao, toi qui n étais pas yamaha avant.


Humm, humm, je débute avec ce truc, les mesures sont bizarres pour le caisson :-? . Il est trouvé à 6.85m alors qu'il est à 3,50m à côté de l'enceinte face doite... J'ai rectifié avec le mode manuel, mais franchement, je dois prendre du temps et faire des essais car ce n'est pas d'une "évidence claire" tous ces réglages et surtout la façon de les sauvegarder.

Côté amplification des frontales j'ai remis mes blocs Rotel en route après comparatif avec les amplis intégrés du Yam.
Cela dit, et je le répète, le comportement en hifi stéréo est très honorable (pour mes oreilles et avec mes enceintes).
Bluesman
 
Messages: 442
Inscription Forum: 08 Sep 2005 18:05
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:59

Bluesman a écrit:
ludo9159 a écrit:L'appli Android existe déja (cherche Av Controler de Yamaha).


Merci Ludo,
Cette appli plante joyeusement :(
Elle semble + adaptée aux smartphones qu'aux tablettes. Les retours utilisateurs sur market sont assez négatifs et j'espère que Yamaha va corriger ces défauts.

Oui elle est bien bugguée. Mais c'est la première version, donc faut espérer qu'ils l'amélioreront rapidement (en tout cas beaucoup plus rapidement que le temps qu'il leur a fallu pour la première version).
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron