Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Info sur gravage dts svp

Message » 16 Sep 2011 14:25

Re

Merci beaucoup pour ton aide, j'avait essayer eac3to, mais je me retrouvait avec un FLAC avec du souffle :(

++
karimdauphins
 
Messages: 187
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 17:59
  • offline

Message » 16 Sep 2011 17:43

@Ric82 : mais si tu lis ton CD DTS gravé avec ton LG sur ton Sony ça donne quoi ?
Je vois pas pourquoi un graveur CD n'arriverait pas à graver un CD DTS lui il grave que les données qu'on lui donne.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Sep 2011 17:45

Je ne sais pas comment tu graves ton fichier mais je crois qu'il faut juste faire :
- renommer ton fichier .dts en .wav
- graver en mode cd audio

C'est tout je crois.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Sep 2011 22:19

sauce a écrit:@Ric82 : mais si tu lis ton CD DTS gravé avec ton LG sur ton Sony ça donne quoi ?
Je vois pas pourquoi un graveur CD n'arriverait pas à graver un CD DTS lui il grave que les données qu'on lui donne.


j'arrive à graver le cd en fait sans erreur mais je n'ai que du souffle en 2.0 sur ma platine dvd DTS du salon. Soit le graveur me convertit le format à la gravure , ou Nero, qui a pourtant le plugin installé, pareil avec clone cd.

ce qui est déroutant c'est le sav de lg qui trouve normal car le format est trop récent d'après eux...incroyable, moi qui gravais déjà du DTS en 2001 :ane:

je vais voir du côté du soft pour l'instant

je rappelle aussi que je lis des dvd DTS sans problème en sortie SPDIF du PC sur l'ampli, donc ça décode d'une façon ou d'une autre. Par contre quand je lis un cd DTS original depuis le pc j'ai du souffle en 2.0 aussi.
bizarrrrrrre :wtf:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 16 Sep 2011 22:22

sauce a écrit:Je ne sais pas comment tu graves ton fichier mais je crois qu'il faut juste faire :
- renommer ton fichier .dts en .wav
- graver en mode cd audio

C'est tout je crois.



j'ai testé en cd audio (en .dts ou en .wav c'est le même résultat) j'ai aussi testé en cd données, pareil...

on dirait que lg ou nero me sort un type cd audio direct en 2.0, et pour les dvd il garde le DTS en 6 canaux. Je n'arrive même pas à lire l'original sur le cd du pc, même si je vois les titres.
fou...
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 16 Sep 2011 22:35

Qu'est ce que c'est que cette histoire de plug-in Nero ?

Nero n'a jamais eu besoin de plug-in pour graver un CD en DTS.

Et bien sûr, un CD en DTS c'est exactement comme un CD audio classique : 16 bits stéréo en 44.1 khz. Par contre, à la lecture, sans décodeur correct on a une sorte de grésillement au lieu du son en 5.1 voire souvent en 5.0

Quand tu dis que tu vois les titres et que ton PC ne sait pas les lires, ça me conforte à penser que tu cherches midi à 14 h.

tout comme un cd audio, c'est Track01, track02 etc et pas des noms de morceaux.
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 16 Sep 2011 22:36

Une chose est sûre c'est qu'il faut graver ton cd en mode CD Audio sinon tu n'auras que du bruit.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Sep 2011 22:48

Au fait sur ta platine sony tu es bien en passthrough et pas en PCM ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:01

Et ta Sony sait lire les DTS audio cd ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:44

sauce a écrit:Au fait sur ta platine sony tu es bien en passthrough et pas en PCM ?


oui , en fait j'ai un réglage et je suis bien en passthrough
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:49

sauce a écrit:Et ta Sony sait lire les DTS audio cd ?


oui c'est un lecteur dvd et cd DTS (haute fidélité de l'époque) et il lit les disques gravés il y a qqes années en DTS, cela marche très bien, du feu de Dieu !
mais un cd gravé sur le pc ne sort que du souffle depuis que j'ai du LG en graveur avec ce nouveau pc
Avant j'avais un graveur Yamaha en SCSI et cela gravait très bien le DTS

je viens de repasser tous mes paramètres un par un, je ne comprends pas ... :hein:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 16 Sep 2011 23:53

Ah mon avis c'est juste un problème lors de la gravure ou alors le fichier DTS que tu graves.
Tu as des infos sur le fichier ?
Qui dit mediainfo sur le fichier DTS ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Sep 2011 0:09

grave a écrit:Qu'est ce que c'est que cette histoire de plug-in Nero ?

Nero n'a jamais eu besoin de plug-in pour graver un CD en DTS.

Et bien sûr, un CD en DTS c'est exactement comme un CD audio classique : 16 bits stéréo en 44.1 khz. Par contre, à la lecture, sans décodeur correct on a une sorte de grésillement au lieu du son en 5.1 voire souvent en 5.0

Quand tu dis que tu vois les titres et que ton PC ne sait pas les lires, ça me conforte à penser que tu cherches midi à 14 h.

tout comme un cd audio, c'est Track01, track02 etc et pas des noms de morceaux.


Le plugin sert quand tu tires à la souris sur la compil en cours des pistes en dts, Nero10 les rejette purement et simplement en te disant d'installer le plugin DTS, ce que j'ai fait.
Après il prend les pistes et tu peux graver le cd. Sans le plugin à mon avis on doit pouvoir copier un disque ou graver une image directement, mais pour ajouter des pistes à la main faut le plugin (même si terminaison .wav...j'ai essayé ;-) )

Avant en 2001 pas besoin de quoi que soit, plugin ou autre il gravait tout....

Quand je parle des pistes, en fait je vois des .cda en liste , on est d'accord.
Dernière avancée, quand je lis un original DTS depuis le pc j'arrive en Dolby pro et pcm ! en 2.0
Si je lis dans la foulée une piste en DTS depuis le pc, elle passe en DTS automatiquement à l'afficheur de l'ampli et en 5.1 !

mon pbm vient du signal sortie graveur sur les cd, je ne vois pas la solution, pbm de soft de gravure, de firmware peut-être c'est pourquoi le SAV LG indique qu'il ne sait pas graver le DTS et ne le lit pas donc non plus. (bien qu'il lise un dvd dts en spdif quand même) grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !

j'ai le dernier firmware installé le T03, pas plus récent.
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 17 Sep 2011 12:45

sauce a écrit:Ah mon avis c'est juste un problème lors de la gravure ou alors le fichier DTS que tu graves.
Tu as des infos sur le fichier ?
Qui dit mediainfo sur le fichier DTS ?


En principe cela devarit être bon, les infos de mediainfo sont cohérentes:
par ex sur un titre concerné:
Wav: 105 mio, 10mn 25s
1 flux audio : DTS (Microsoft)
1411.2 khz, 44.1 KHZ, 24 bits, 6 canaux, DTS (Microsoft) (LE / 14)

je pense qu'on devrait passer

mci pour ton aide encore :)
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:41

Voillllllllààààààààààààààààààà !!!!

Il faut mettre sur nero 10 (avec le plugin inclus cependant pour des pistes en DTS)

"Disk session en entier" au lieu de "disk at once / 96" dans les paramètres de compilation du cd audio
et cocher "ignorer les erreurs de lecture" dans les options de lecture
j'ai aussi coché "lire le numéro de catalogue du media et ISRC"
les autres options décochées (sous canal etc...)

et cela grave nickel les pistes DTS sous Nero :zen:

il m'a fallut 5 jours pour y arriver....
Espérant que cela servira à d'autres
Amlt Eric. :wink:
Dernière édition par Ric82 le 17 Sep 2011 16:06, édité 1 fois.
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma