Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, eustache53, G4MeS, Hoian, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1272 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Large Bande

Message » 12 Sep 2011 17:56

Merci Jp pour ces informations.
C'est vrai que cette enceinte me tente beaucoup, de plus même réalisée par un professionnel comme rouaultacoustic, l'ensemble revient moins cher qu'une Living Voice IBXR2 ou une audio Note AN E HE et est peut être même meilleur en terme "d'immédiateté" dû à l'absence de filtrage, que ces enceintes "conventionnelles.

Serait-il possible d'avoir une photo de vos enceintes afin de voir comment vous avez monté le tweeter et son baffle plan sur l'enceinte principale ?

Cdt
Jef.
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 12 Sep 2011 20:32

jef Paris a écrit:Merci Jp pour ces informations.
C'est vrai que cette enceinte me tente beaucoup, de plus même réalisée par un professionnel comme rouaultacoustic, l'ensemble revient moins cher qu'une Living Voice IBXR2 ou une audio Note AN E HE et est peut être même meilleur en terme "d'immédiateté" dû à l'absence de filtrage, que ces enceintes "conventionnelles.

Serait-il possible d'avoir une photo de vos enceintes afin de voir comment vous avez monté le tweeter et son baffle plan sur l'enceinte principale ?

Cdt
Jef.


Je confirme pour l'immédiateté, qui s'entend bien sûr sans projection mais avec une véracité étonnante.
Côté coût par rapport aux enceintes que vous citez, je suis d'accord.
Vous opteriez pour la charge TQWT ?
OK pour la photo mais à condition que vous m'expliquiez comment on l'insère dans le message ou en MP si vous préférez. Je ne suis pas un forumer exercé ! :ane:
Bien cordialement
JP
JP du sud
 
  • offline

Message » 13 Sep 2011 19:23

JP du sud, je vous écris en MP ce sera plus simple!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 17 Sep 2011 12:53

Dans stéréo images de septembre un article de plusieurs pages sur les LB par Jean Hiraga.
wuwei
 
Messages: 5183
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 17 Sep 2011 13:38

Oui effectivement je l'ai lu!
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 19 Sep 2011 20:35

wuwei a écrit:Dans stéréo images de septembre un article de plusieurs pages sur les LB par Jean Hiraga.

Il a oublié les meilleurs :grr: :wink:
JP du sud
 
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:26

Et pourtant ils sont français! Nul n'est prophète en son pays! :wink:
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 20 Sep 2011 21:52

Et bien français ! Puis surtout, le seul concepteur aujourd'hui effectuant de sérieuses recherches pour faire encore évoluer le LB. :ohmg: Alors à quoi bon s'attarder sur de vieilles références :oldy: en passant à côté de l'actualité ?
JP du sud
 
  • offline

Message » 22 Sep 2011 19:34

C'est vrai que j'ai été plutôt déçu par cet article; Rien de bien nouveau dans tout cela et pas une seule info sur les charges.... :wtf:
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 22 Sep 2011 21:11

jef Paris a écrit:C'est vrai que j'ai été plutôt déçu par cet article; Rien de bien nouveau dans tout cela et pas une seule info sur les charges.... :wtf:

Effectivement, rien sur les charges si ce n'est qu'un modèle de baffle plan qui serait soit disant privilégié par les utilisateurs de LB pour ne pas accentuer la coloration par un son de boite.
Mais quelle coloration ? :evil: Certainement pas celle du LB12 car il est à mes oreilles un modèle de neutralité même dans une "boite".
Mais quel son de boite ? :evil: Des enceintes bien construites avec du bon contre plaqué épais (et non du médium très à la mode), bien renforcées et amorties juste où il faut, ça ne fait pas un son de boite.
A la lecture, cela ne donne pas très envie de se risquer sur le chemin du DIY avec des LB. Et pourtant. :wink:
JP du sud
 
  • offline

Message » 23 Sep 2011 16:49

Ceux qui pratiquent le DIY ne financent pas les publicités dans ces revues soit disant "hifi" alors que les fabricants d'enceintes qui font un son de boite et avec des marges financières de plus de 100%, oui! :wink:
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 23 Sep 2011 22:16

plus de 100% d'accord avec vous !
Cela va réveiller le courroux des pro qui gravitent sur le forum. :charte: Mais je vous soutiendrai :ko:
De toute manière, cette discussion n'intéresse pas grand monde. Cela confirme les préjugés inflexibles à l'égard des LB.
Par contre, la discussion sur "l'influence des câbles sur la restitution" ( :ane: ) fait recette.
JP du sud
 
  • offline

Message » 24 Sep 2011 8:15

Le manque d'intérêt vient peut être du fait que ces LB sont principalement destinés au DIY. J'avoue qu'avant de connaitre des facteurs d'enceintes capables de réaliser une enceinte sur mesure "clef en main", j'étais aussi un peu réticent à me lancer dans une telle aventure! Maintenant que je connais ce que peuvent faire ces vrais artisans et pour le prix auquel ils proposent ces enceintes, j'ai vraiment changé d'avis. Pour les bricoleurs c'est sans nul doute une voie royale en terme de rapport performance/prix de revient. :D
jef Paris
 
Messages: 239
Inscription Forum: 05 Jan 2008 16:56
Localisation: Paris 15
  • offline

Message » 24 Sep 2011 21:07

Effectivement moi-même ne suit venu au LB haut rendement qu'après 2 ou 3 ans d'écoutes diverses et variées. Phy HP en baffle plan + caissons Onken, Ocelia (phy HP je crois aussi), Stad (Fertin à exitation) et j'en passe. Jusqu'à l'aboutissement des recherches de Mr Fertin entre autres sur le fameux LB12 en question. Jusque là, j'entendais cette fameuse coloration parfois criarde de type mégaphone, ou une certaine agressivité propre au haut rendement mal maîtrisé. Ainsi, j'ai conservé mes JMR pendant presque 20 ans sans éprouver, au gré des écoutes d'enceintes diverses, le choc auditif pour un coût raisonnable qui m'aurait incité à remplacer mon modeste matériel.
Une écoute de panneaux (Magnepan je crois) m'avait accroché par ce côté aérien d'une restitution pourrait-on dire "libérée". Je renouvellerais bien l'expérience.
JP du sud
 
  • offline

Message » 24 Sep 2011 21:11

Ah j'oubliais, je n'ai pas idée de ce que peut coûter la fabrication des enceintes par la société dont vous m'avez parlé en MP. Si cela ne vous pose pas de problème, pourriez-vous m'informer de cela ? Par Mp cela va de soi. Merci :thks:
JP du sud
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message