Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Info sur gravage dts svp

Message » 17 Sep 2011 15:43

Tu as essayé avec Nero de renommer le fichier .dts en .wav sous windows et de la glisser dans la compilation CD Audio ?
Sinon essaie avec le logiciel gratuit cdburnerxp en faisant la même manip.

http://cdburnerxp.se/fr/home

Tu lances cdburnerxp, tu choisis Audio CD, tu renommes ton fichier .dts en .wav avec windows (attention windows doit afficher les extensions avant sinon ton fichier sera renommer <ton fichier>.wav.dts et non <ton fichier>.wav et tu glisses ton fichier .wav dans la fenêtre de cdburnerxp.
Tu choisis de graver en disc at once avec la plus faible vitesse de gravure et tu graves.

Quand tu lis un CD DTS original avec le PC et que tu arrives à avoir du Dolby Prologic sur l'ampli c'est que ton logiciel de lecture décode le DTS du CD avant mais ne l'envoie pas en passthrough donc ta configuration n'est pas bonne.
Tu utilises toujours MPC-HC pour lire ton CD original c'est ça ?
Et aussi ffdshow ?
Faudrait qu'en cours de lecture tu me fasses un screenshot de ffdshow pour voir comment il est configuré.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:07

Encore moi :)
Je viens de faire des tests avec MPC-HC.

Je te donne le lien vers un fichier DTS 44100Hz :
http://nicolas.phil.pagesperso-orange.fr/download/testbass-DTS.zip

Ce que je te propose de faire avec MPC-HC (note les réglages sque tu avais avant) :
- dans le options, dans filtres internes coche tout (surtout DTS/AC3 à gauche et DTS à droite).
- clique 2 fois sur le DTS de droite un fénêtre va apparaître
- coche SPDIF aux 2 endroits
- ensuite va dans filtres externes et bloque les tous

Si tu utilises reclock avec MPC-HC il faut aller dans sa configuration et cocher Acccept bitstream formats dans l'onglet Audio settings tout en bas (tu coches les 2 cases de bitstream).

Et tu lis le fichier DTS (qui a l'extension .wav) avec MPC-HC et tu devrais avoir du son sur ton ampli et il devrait afficher DTS.
Si tout va bien test enfin ton fichier à toit en ayant pris soin de le renommer aussi en .WAV
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:13

sauce a écrit:Tu as essayé avec Nero de renommer le fichier .dts en .wav sous windows et de la glisser dans la compilation CD Audio ?
Sinon essaie avec le logiciel gratuit cdburnerxp en faisant la même manip.

http://cdburnerxp.se/fr/home

Tu lances cdburnerxp, tu choisis Audio CD, tu renommes ton fichier .dts en .wav avec windows (attention windows doit afficher les extensions avant sinon ton fichier sera renommer <ton fichier>.wav.dts et non <ton fichier>.wav et tu glisses ton fichier .wav dans la fenêtre de cdburnerxp.
Tu choisis de graver en disc at once avec la plus faible vitesse de gravure et tu graves.

Quand tu lis un CD DTS original avec le PC et que tu arrives à avoir du Dolby Prologic sur l'ampli c'est que ton logiciel de lecture décode le DTS du CD avant mais ne l'envoie pas en passthrough donc ta configuration n'est pas bonne.
Tu utilises toujours MPC-HC pour lire ton CD original c'est ça ?
Et aussi ffdshow ?
Faudrait qu'en cours de lecture tu me fasses un screenshot de ffdshow pour voir comment il est configuré.


Merci pour tes infos partagées
Tu as raison le graveur lisait bien les pistes, c'était l'option dans Nero qui ne convenait pas , entre disk at once / 96 et -->session disque entier qu'il faut prendre en fait.
Cela fonctionne donc bien, en renommant les fichier en Wav bien sûr, peut-être que cela tourne aussi en .dts j'essaierai pour aller au bout du truc.
oui je lis depuis le pc avec MPC-HC depuis car lui seul me sort le DTS du PC, les autres VLC, cyberlink power dvd me basculent en pcm 2.0

je suis HEUREUX (pas besoin de gagner à Euro millions hein?) :P
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:14

Je te remercie sincèrement "Sauce" car ton aide m'a motivé en plus !! :ohmg:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:21

De rien c'est un plaisir :)
Du coup ça passe aussi sur le Sony la gravure ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Sep 2011 16:31

sauce a écrit:De rien c'est un plaisir :)
Du coup ça passe aussi sur le Sony la gravure ?


Yessssssss !
J'en ai gravé un en complet à partir de pistes en .dts renommées en .wav, ---> Nickel !! (j'ai utilisé des cd TDK c'est impec, j'avais ça sous la main.)

tu vas rigoler
Comme je vis je dors je mange devant mon MPC-HC depuis 5 jours ^^ j'en ai profité pour ouvrir mon lecteur Sony et nettoyer les lentilles, puis je me suis dis je vais voir mes enceintes, et là j'ai cru que j'allais avoir une attaque
Mes LX800 /150Watts, les boomer de 15 ans ont les amortisseurs en piteux état, et les amortisseurs partent en poussière sur qqes centimètres!

Donc je me suis renseigné et j'ai du bol, à 30 km de chez moi il y a une société qui change les amortisseurs de HP sur les marques comme JBL, je dévisse mes 2 HP demain soir , les amène lundi, je les récupère mardi AM, ....OUF !!!!

Tout cela a un "petit" coût cependant, près de 69 euros l'opération par boomer (des 22 cm, après cela varie selon les tailles et marques)
la bonne nouvelle, il va falloir les rôder 50 heures environ, et devines avec quoi je vais les roder?.... Hummm ?
Sur de belles pistes en DTS ...... YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS :mdr:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 20 Sep 2011 20:12

Voilà voilà, j'ai récupéré mes boomer...je me sens mieux ^^

Tout est nickel comme neuf, c'est su super boulot et je donne l'adresse dans le sud près de Grasse par mail si besoin pour re membraner des hp toutes tailles, et c'est très pro.

pour ce qui est de la gravure c'est ok, je viens d'en faire 2 en DTS, c'est impec, j'ai repris le coup là :D :mdr:

Par tranquilité j'ai vérifié les 2 boomers de mon caisson de graves Yamaha , eux sont comme neufs donc c'est reparti pour un tour :mdr: :mdr: :mdr:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 12 Nov 2011 11:30

Hello,
J'ai trouvé la source de mes ennuis, qui m'empêchait de passer un cd en DTS depuis le graveur cd/dvd du pc vers l'ampli HC en sortie SPDIF

En fait il suffisait de retirer les fiches Cinch audio que j'avais branchées aussi en // de ma sortie optique. Je passais de l'audio stéréo par là auparavant.

Bin...faut pas !! en retirant les fiches cinch, la lecture de cd dts se fait directement en utilisant Win dvd par ex et en DTS.

Top c'est ce qui me manquait !!

voilà pour servir d'expérience à d'autres :mdr:
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma