Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Twisted et 32 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Casque fermé isolant circum nomade

Message » 17 Sep 2011 0:21

Bonjour

tout nouveau sur le forum que j'arpente depuis quelques semaines je suis à la recherche d'un casque nomade donc compatible lecteur MP3 Fuze / Ipod de préférence je souhaiterais un circum mais je ne suis pas fermé à d'autres options.
je voudrais éviter un casque trop dopé en basse privilégiant une écoute plus claire plus dynamique et plus naturelle
parmi mes casques favori un petit casque ouvert le jays v jays est un exemple du type de sonorité que j'apprécie tout comme le sennheiser HD448 (très confortable) en fermé même si je lui reproche un petit manque de pêche et de puissance

J'ai testé le tma de aiaiai sans être convaincu notamment par son isolation et je le trouve au final un peu trop sombre et de toute façon c'est pas un circum piste que je privilégie pour le confort.
le hd 25 de sennheiser est réputé pour son isolation mais ça sonorité me conviendrait elle tout comme son confort parait il moyen ?

j'ai dans mes cibles identifié le sennheiser hd380 Pro qui me parait correspondre, un ATH-M50 mais certain le qualifie de basseux pas d'autres Ici par exemple : http://fr.audiofanzine.com/casque/beyer ... a-150.html et pis c'est tout

Le budget : en gros 100 /150 euros

Moralité je compte sur vous :)
givmefive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2011 23:05
  • offline

Message » 17 Sep 2011 8:14

mais le sennheiser dont il est question sur fr.audiofanzin, c'est pas le HD25 version C?

en tout cas le HD380 donne de très bon résultats avec un iPod et je n'ai pas l'impression d'un excès dans le grave
autres choix possibles: le Sony mdr-cd7506 - Roland RH-D30 (à l'écoute j'ai été agréablement surpris avec celui-là)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2011 8:55

Merci pour ta réponse

Pourrais tu m'en dire plus sur le 380 pro notamment sur sa qualité musicale et l'isolation qu'il procure car il m'intéresse vraiment de par sa conception proche du hd448 du moins en image je l'imagine donc très confortable

Le sennheiser hd25 a l'air de convenir a beaucoup de monde mais il semble assez spartiate d'ou l'idée de privilégier un
Circum
Merci de l'info sur le Roland que je ne connais pas du tout je vais chercher de l'info

Si vous avez d'autres pistes je suis preneur
givmefive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2011 23:05
  • offline

Message » 17 Sep 2011 8:59

Le HD25 (version CII), je le trouve moins détaillé que le HD380 — un poil plus avant dans le registre haut grave
cela dit, le principal problème, c'est que le HD25 isole sans doute bien, mais c'est un supra aural: je trouve ça assez inconfortable (quelle que soit la marque!!) surtout avec les lunettes
le HD380 enveloppe l'oreille (circum aural) et isole assez pour pouvoir être utilisé dans un TGV

après, au delà, il faut aller voir vers les système NR

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2011 9:57

Le noise réduction j'ai essayé un jour j'ai trouvé ça très curieux et assez peu naturel donc non ce n'est pas mon objectif

Ce 380 me tente vraiment et puis il est a un prix sympa au regard du tarif du ath m50 ou du hd25 . Mais j'ai beaucoup de mal a trouver des tests ou des avis a son sujet
Dernière édition par givmefive le 17 Sep 2011 10:03, édité 1 fois.
givmefive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2011 23:05
  • offline

Message » 17 Sep 2011 10:00

Personnellement, et c'est une différence entre Dub et moi, je possède les deux, et je préfère le HD25 :thks:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 17 Sep 2011 10:06

Olivierpe a écrit:Personnellement, et c'est une différence entre Dub et moi, je possède les deux, et je préfère le HD25 :thks:


Tu pourrais m'en dire un peu plus a son sujet ainsi que les raisons qui te font préférer le hd25

Par avance merci :)
givmefive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2011 23:05
  • offline

Message » 17 Sep 2011 11:00

Olivierpe a écrit:Personnellement, et c'est une différence entre Dub et moi, je possède les deux, et je préfère le HD25 :thks:


chhht! j'ai aussi un HD25 dans l'étagère du fond (sans quoi tu penses que je n'aurais rien dit!), mais je l'utilise très peu…… :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Sep 2011 15:55

Bon après avoir fouillé forum avec le moteur de recherche je pense avoir fais mon choix : le confort et l'isolation et la neutralité du 380 ont ma préférence

Comme vous le conseillez dans pas mal d'échange je vais le prendre sur le oueb avec une possibilité de retour Par exemple chez amazon ou euroguitare.

Pas que je veuille abuser du système ,plutôt pour sécuriser un achat que je souhaite réussi

Merci pour vos conseils :)

J'essaierai de vous faire un retour sur cet achat
givmefive
 
Messages: 5
Inscription Forum: 12 Sep 2011 23:05
  • offline

Message » 17 Sep 2011 19:28

Intéressé par ton retour puisque je cherche un peu la même chose que toi en nomade et que certains de tes choix de casque correspondent a mes propres choix

Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un casque ouvert pechu et quelque part un peu magique , le grado sr80 mais je reste sur ma faim sur un bon casque nomade fermé bien isolant et si possible circum aural. Le 380 me faisant de l'oeuil ben je cherche le Max d'infos a son sujet :)
Jxh
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2011 19:03
  • offline

Message » 20 Sep 2011 22:45

380 commandé samedi et reçu ce matin, testé une heure, pas plus , non c'est vrai, faut me rendre à l'évidence ce casque n'est pas pour moi :

j'ai trouvé le son plat, neutre, pauvre en tout (pas de relief pas la moindre chaleur) et très bizarrement distant puisque les instruments me semblait venir de très loin.

sur le plan du confort j'ai eu immédiatement la sensation d'être dans un étau qui serrait suffisamment mes lunettes pour que la pression exercée sur les branches influe sur ma vue

seul point positif l'isolation m'est apparue très satisfaisante avec un bémol la sensation qu'elle procure est assez désagréable tant qu'il n'y a pas de musique mais j'imagine que c'est la même chose avec tout les casques qui isolent vraiment

Bref c'est un échec et le colis est reparti des cette aprem chez euroguitar :adieu:
Jxh
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Sep 2011 19:03
  • offline

Message » 20 Sep 2011 23:21

Bonsoir,

Au cours d'une longue conversation téléphonique avec un ami ingénieur du son, en particulier dans le domaine de la radio/télé diffusion, entre des nouvelles de parents et vieux amis, je lui ai demandé quel casque il utilisait. Un Sony MDR-7506. Ainsi que d'excellents écrans de contrôle OLED de 14" pour les images HD.

Pour les seconds on devra encore patienter un peu pour qu'ils soient enfin fiables, abordables et qu'ils arrivent dans nos salons.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2011 7:26

ajr a écrit:Bonsoir,

Au cours d'une longue conversation téléphonique avec un ami ingénieur du son, en particulier dans le domaine de la radio/télé diffusion, entre des nouvelles de parents et vieux amis, je lui ai demandé quel casque il utilisait. Un Sony MDR-7506. Ainsi que d'excellents écrans de contrôle OLED de 14" pour les images HD.

Pour les seconds on devra encore patienter un peu pour qu'ils soient enfin fiables, abordables et qu'ils arrivent dans nos salons.

Bonne soirée.



Pour le Sony MDR-7506, c'est vrai, mais il y a certains désavantages. Il est très transparents ce casque. Avec du Mp, c'est pas idéal, il a besoin d'un bon ampli et un son non-compressé. Il sera un peu "plat" avec un I pod. Il a un long câble, assez lourd, pas idéal pour être nomade. Vu que ce câble est tellement lourd, le jack à lâché, et je suis à mon 3 ème jack. J'ai abandonné l'idée de l'utiliser en déplacement. J'ai i un sennheiser X 100 2, j'aime pas du tout! Son étoufé, ,aucune transparence, je cherche moi-même un casque passe-partout qui va bien avec mon baladeur Cowon.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 21 Sep 2011 11:22

Bonjour,

Ton Sennheiser X100 2 serait-il le PX100 II ? Car, dans ce cas, tous ceux qui ont eu le nouveau modèle l'ont trouvé inférieur au PX100.
Tout comme le PX200 II que j'avais acheté à une de mes petites-filles en remplacement de ses deux PX100 ne lui avait pas plu. Verdict confirmé par plusieurs autres utilisateurs.
Comme il avait eu un problème sur une voie, je lui avais envoyé un AKG K-430 qu'elle avait préféré.
Entre-temps, un de ses PX100 est redevenu opérationnel (remplacement des oreillettes) et le jack du second sera remplacé à l'occasion.

Quant à l'information concernant le MDR-7506, elle n'avait pas valeur de prescription, puisque les caractéristiques que tu signales semblent effectivement plutôt le réserver à une utilisation pro ou sédentaire.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Sep 2011 15:26

Pour le Sony MDR-7506, c'est vrai, mais il y a certains désavantages. Il est très transparents ce casque. Avec du Mp, c'est pas idéal, il a besoin d'un bon ampli et un son non-compressé. Il sera un peu "plat" avec un I pod. Il a un long câble, assez lourd, pas idéal pour être nomade. Vu que ce câble est tellement lourd, le jack à lâché, et je suis à mon 3 ème jack. J'ai abandonné l'idée de l'utiliser en déplacement. J'ai i un sennheiser X 100 2, j'aime pas du tout! Son étoufé, ,aucune transparence, je cherche moi-même un casque passe-partout qui va bien avec mon baladeur Cowon.

On va encore m'envoyer ballader, mais je maintiens que, en mode nomade, le PXC250 (oui oui, celui avec la réduction active) est ce que Sennheiser à fait de mieux dans le genre. Voila, mais on ne me croira pas, parce que la réduction active, blablabla... Sauf que ce casque est une tuerie en terme d'équilibre et de dynamique, et que la réduction de bruit, on s'en contre-tape, outre le fait que, en mode nomade justement, ca apporte beaucoup, sans rien enlever à la transparence étonnante de ce casque que l'on trouve d'occase pour pas cher maintenant qu'il ne se fabrique plus.

Concernant le 7506, je suis totalement d'accord avec ce qui est dit. C'est un casque superbe, mais qui demande du courant pour marcher, et qui est vraiment très droit, peut-être trop pour une écoute nomade "casual".
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message