Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, GoodNoize, Tron_ic et 53 invités

Ampli DIY

Message » 18 Sep 2011 1:26

androuski a écrit:Regarde ici,
ils donnent la puissance dans leurs tableaux :wink:


Merci ... effectivement sur le site de Jantzen on y trouve les infos ... pourquoi je n'y ai pas pensé :hehe: . Bon il ne va me rester que les 2 R-core à trouver (Kitamura Kiden ne m'a pas répondu et j'ai l'impression que Selectronic est en rupture :P)
GuilleAcoustic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:42
  • offline

Message » 18 Sep 2011 10:30

Tu es indulgent avec moi, j'ai oublié de mettre le lien :ko:
http://www.lautsprechershop.de/hifi/bobines_fr.htm
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 18 Sep 2011 14:46

Perso je vais à la MHP prendre les plus grosses en diamètre de ficelle ... et elles sont moins cher qu'ailleurs, surtout que là tu t'en cogne un peu de la maxi qualité, c'est une alimentation ce n'est pas une enceinte, du moment que c'est bien bobiné ;) (et c'est le cas pour celle de la MHP)

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 19 Sep 2011 14:34

Merci beaucoup pour votre aide, vraiment c'est très appréciable :D . Rien à voir, mais plus tard quand je serais devenu grand (dans le domaine de l'audio :oops:), j'aimerais ma faire un ampli tube à tubes. J'en ai trouvé un sur un site qui me semble bien mais qu'en pensez-vous ?

Image

Le site est le suivant (ils vendent entre autre des transfos hashimoto à prix intéressants) : http://www.tube-amps.net/index.htm
GuilleAcoustic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:42
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:27

Je préfère les montages sans transfos dans le préampli ... c'est souvent super chiant à trouver.
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el34_9.htm plus simple (autant qu'il se peut)
Le même que le tiens mais sans le transfo ;)
Image

Contrairement à ce que l'on peut croire, les amplis à tubes ne sont pas compliqués ... je trouve ça même bien plus simple à faire qu'un transo, et avantage, quand tu te plantes sur le schéma, les tubes encaissent l'erreur ... le transo non, il crame, bon par contre le 400Vdc ça chatouille :hehe:

Dagda

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 20 Sep 2011 0:56

Dagda a écrit:Je préfère les montages sans transfos dans le préampli ... c'est souvent super chiant à trouver.
http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el34_9.htm plus simple (autant qu'il se peut)
Le même que le tiens mais sans le transfo ;)
Image

Contrairement à ce que l'on peut croire, les amplis à tubes ne sont pas compliqués ... je trouve ça même bien plus simple à faire qu'un transo, et avantage, quand tu te plantes sur le schéma, les tubes encaissent l'erreur ... le transo non, il crame, bon par contre le 400Vdc ça chatouille :hehe:

Dagda


Merci pour les infos :D . Pour le transfo P&C je l'ai trouvé chez le fabriquant ... par contre $361 pièce ça fait mal, surtout en cas de plantage :ko: .

Sympa ton schéma. Les schéma nippon ont l'air bien, mais les transfo hashimoto ça douille. De toute façon les tubes ça sera pour plus tard quand je saurais ce que je fais. Les tensions sont trop élevées pour un début :zzzz:
GuilleAcoustic
 
Messages: 31
Inscription Forum: 08 Sep 2011 11:42
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message