Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistrer canal+/canal sat

Message » 21 Juin 2010 15:59

tu as lu des tests sur l'AZBOX ou stp ?
Car pour lire une carte abonné, c'est hyper simple visiblement avec le lecteur intégré qu'on a juste à activer.
La partie multimédia ne m'interesse pas, j'ai beaucoup mieux :wink:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 16:27

On trouve le test ici : http://www.hdlandblog.com/2009/06/azbox-premium-test.html
et là ou le commentaire de lolmulder est décisif :http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=1599.15

Franchement arrêtons de se prendre la tête pour un terminal qui avance juste le côté médiacenter, mais dans l'ensemble ce produit se résume plus à un médiacenter lambda avec un un terminal satellite buggé et limité !
C'est dommage car avant tout on demande un vrai terminal satellite dédié ce que AZbox est passée à côté...

Si on veut le meilleur aujiourd'hui (je dis bien le meilleur du meilleur :D ) mais à prix élévé, couplage direct d'une Dreambox 8000HD et d'un PopCorn Hour C200, là vous avez la totale totalement évolutif et puissant...

Fin de commentaire.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:42

c'est vrai que c'est pas top quand même , mais c'est surtout à cause du firmware propriètaire (comme d'habitude quoi !! :roll: )
Je vais de toute façon m'orienter vers la VU+ (quand elle sera dispo :cry: ) , mais y a t-il besoin d'un module pour la carte canal ou il y a directement un lecteur interne comme l'AZbox ?

HS ON: la DUNE est un poil au dessus de la C200 :wink: HS OFF
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:51

costaud a écrit:c'est vrai que c'est pas top quand même , mais c'est surtout à cause du firmware propriètaire (comme d'habitude quoi !! :roll: )
Je vais de toute façon m'orienter vers la VU+ (quand elle sera dispo :cry: ) , mais y a t-il besoin d'un module pour la carte canal ou il y a directement un lecteur interne comme l'AZbox ?


Pas besoin de module pcmcia, tu télécharges une image tel que la POD HD OE 1.6 avec hypercam (=le soft pour la mise à jours des droits) ou Gemini 2 project 5.0, tu insères ta carte mediaguard que le démodulateur décrypte sans problème et ça roule... :D 8)

PS : Aides toi du forum dédié de doume59 pour la partie déploiement.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 17:56

MAJ : Test tout frais du Vu+Solo http://www.doume59.net/forum/index.php?topic=2700.0 :wink:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:04

Merci pour le lien :wink:
Arf, y en a plus en stock des DUO, la date de sortie du solo est inconnue pour l'instant :cry:
Ils ont la dreambox 800 HD PVR par contre , c'est du tout aussi j'imagine :mdr: , mais pas de lecteur intégré , il faut un module pour mettre la carte d'abonnement canal , c'est bien ça ?
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 18:32

costaud a écrit:Ils ont la dreambox 800 HD PVR par contre , c'est du tout aussi j'imagine :mdr: , mais pas de lecteur intégré , il faut un module pour mettre la carte d'abonnement canal , c'est bien ça ?


Non pas nécéssaire la solution est software (c'est le plugin hypercam qui fait le bouleau dans l'image choisi),
La Dreambox 800 est suffisante dans ton cas pour ce que tu souhaites en faire, le seule désavantage c'est l'absence de lecteur pcmcia pour s'abonner à des bouquets payants étrangers ou autres en plus du smart reader occupé par la carte 18 mediaguard.
Mais bon, tu restes à priori chez canalsat...
Dernière édition par Corematrix le 21 Juin 2010 19:18, édité 1 fois.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:03

oui tout à fait :wink:
Donc en gros elle peut faire l'affaire , plus qu'à faire mon choix sachant que pour le même prix j'aurais la VU+ avec double tuner :lol:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 21 Juin 2010 19:39

costaud a écrit:plus qu'à faire mon choix sachant que pour le même prix j'aurais la VU+ avec double tuner :lol:


Ouep sauf que le design du VU+Duo laisse à désirer... :-?
On s'en fout :mdr:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 21 Juin 2010 20:00

Corematrix a écrit:
costaud a écrit:plus qu'à faire mon choix sachant que pour le même prix j'aurais la VU+ avec double tuner :lol:


Ouep sauf que le design du VU+Duo laisse à désirer... :-?
On s'en fout :mdr:


c'est pas faux , on s'en fout :mdr: :mdr:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

CanalSat et Azbox

Message » 28 Mai 2011 16:27

Bonjour,
Je ne sais pas si le forum est toujours actif, mais je tente ma chance...
Avant d'acheter un démo,j'aimerais avoir confirmation des possibilités d'enregistrements de CanalSat :
J'ai une parabole, je n'ai pas la TNT (d'où le besoin d'avoir un tuner satellite), un abonnement Canalsat (carte 018) avec un décodeur dual-s et un enregistreur Samsung HR753. J'ai une prise péritel entre le décodeur et l'enregistreur, avec donc une basse qualité en enregistrement (576p).
Si j'ai bien compris ce qui a été déjà dit, avec la carte d'abonné et un module CAM (Astoncrypt p.e.) à insérer dans le port PCMCIA de l'Azbox Premium HD+, je pourrai capter les chaînes de mon bouquet Canalsat :
1) y a-t-il de problèmes lors de l''enregistrement des films sur le DD interne ou sur un DD externe (via le port usb), du fait que j'aurai un démo non propriétaire ?
2) les enregistrements se font-ils en 1080p ou 1080i ?
3) peut-on copier les fichiers vidéo enregistrés sur le disque dur interne vers un PC (via le réseau ou le DD externe), pour les retravailler ? N'y a -t-il pas de perte de qualité ? En quel format est exporté le fichier (TS ?) ?
4) je programme beaucoup (manuellement, mais pas avec l'EPG) des émissions pour enregistrement en différé. Avec l'Azbox, est-ce possible de programmer plusieurs enregistrements à différents moments sur des chaînes différentes de CalanaSat ?
Merci pour votre aide.
guyhan
 
Messages: 34
Inscription Forum: 22 Mai 2011 22:40
  • offline

Message » 28 Mai 2011 17:11

si cela peut t aider j ai un clark-tech 5100 et j ai aucun sousis d enregistrement sur un dd aussi bien en hd qu en sd pour le reste je je ne sais pas
franouse
 
Messages: 248
Inscription Forum: 24 Sep 2010 15:17
  • offline

Message » 28 Mai 2011 17:32

pourquoi une AZBox ? :idee:

1) non, c'est d'ailleurs le seul moyen d'avoir des enregistrements non cryptés sur DD
2) le enregistrement se font selon la norme de diffusion, donc en HD
- 1080i@50Hz, pour les chaines du bouquet canal/canalsat
- 720p@50 Hz pour certaines chaines allemandes FTA se trouvant sur astra19,2
pour la SD
- 576i@50Hz
3) oui. Après qu'appelles tu retravailler ?
4) oui, mais cela va dépendre intimement du nombre de tuner de ton démo, ainsi que des chaines que tu comptes enregistrer et sur quel TP elles se trouvent.

sinon, tu as des cam soft qui te permettent de ne pas avoir besoin de cam hardware pour lire une carte canal/canalsat (en 039 ou 018)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Sauvegarder Canalsat sur un autre support

Message » 18 Sep 2011 14:21

Bonjour à tous
je ne sais pas si ce forum est toujours actif, je tente ma chance, si quelqu'un a la gentillesse de m'aiguiller, avec
un vocabulaire simple par pitié!
Je dispose d'un décodeur Le Cube Canalsat avec l'option d'abonnement 5* qui me permet d'enregistrer des programmes
en les sauvegardant sur le DD fourni par Canasat. J'aimerais pouvoir sauvegarder des enregsitrements, ou enregistrer
directement sur un autre support (un HDD multimedia HDMI par ex) afin de pouvoir les visionner sur mon autre TV ou dans ma résidence secondaire sans souscrire à l'abonnement 2e décodeur qui me parait abusif. En lisant vos échanges, il me semble que je dois acquérir un démodulateur type Azbox afin de redécrypter le signal avant de le sauvegarder sur mon HDD. Ai-je bien tout compris? Une carte est-elle nécessaire en plus? Quelles sont les solutions présentant le meilleur rapport qualité prix, et surtout, surtout, la mise en oeuvre la plus simple pour un novice :ane: de mon espèce ?
Merci pour votre écentuelle réponse.
EC
Esquiche Coudes
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Sep 2011 14:08
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:56

La première chose à faire c'est de passer en carte 039 (abonnement carte seule)
En carte 018 tu ne pourras pas avoir les chaines HD avec un démodulateur autre que Canal Ready, et avec un démodulateur Canal Ready les enregistrements sont cryptés donc non exportables.
Ensuite prend un démodulateur à base de Linux/Enigma; c'est fiable, simple à installer, avec plein de plugin pour faire un tas de chose (EPG sur 7 jours, montage/découpage, ...)

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message