Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 131 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Calibrage et risques

Message » 18 Sep 2011 13:54

Bonjour,

une question toute simple : le calibrage ne brûle-t-il pas les écrans plasma? (même après rodage de ces derniers)?

Est-ce que le calibrage est incontournable sur les ecrans plasma, y a t il une différence si phénoménale que cà?

(Je vous pose cette question car j'avais essayer de calibrer mon ancien ecran LCD Samsung via un blu ray mire et depuis ce temps là, des marques sont apparues sur mon LCD! :evil: )
Merci pour vos réponses... :)
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:16

Salut!

Des marques sont apparues sur ton LCD ? Bizarre, le LCD ne marque pas ... A mon avis, tu dois confondre avec un autre truc.

Pour le calibrage, je ne vois pas pourquoi il brulerait ton plasma. Un calibrage n'est pas une modification du matériel; juste un réglage image comme n'importe quel autre.
Pourquoi tu veux calibrer ton plasma ? Tu n'es pas content de l'image qu'il te délivre ?
Si ça concerne ton 50G30, passe en mode image THX, baisse un poil des rouges et c'est bon !!! 8) On a la chance avec Pana d'avoir un mode THX qui donne déjà de superbes résultats, alors autant en profiter !

++
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Sep 2011 18:38

:D
WAWAN a écrit:Salut!

Des marques sont apparues sur ton LCD ? Bizarre, le LCD ne marque pas ... A mon avis, tu dois confondre avec un autre truc.

Pour le calibrage, je ne vois pas pourquoi il brulerait ton plasma. Un calibrage n'est pas une modification du matériel; juste un réglage image comme n'importe quel autre.
Pourquoi tu veux calibrer ton plasma ? Tu n'es pas content de l'image qu'il te délivre ?
Si ça concerne ton 50G30, passe en mode image THX, baisse un poil des rouges et c'est bon !!! 8) On a la chance avec Pana d'avoir un mode THX qui donne déjà de superbes résultats, alors autant en profiter !

++


Merci pour ta réponse,
en effet, pour les reglages ça concerne mon 50G30, maintenant que je ne suis plus en rodage, je voulais avoir les avis de tout le monde...
@+
lorrain7
 
Messages: 261
Inscription Forum: 15 Mai 2010 15:08
  • offline

Message » 18 Sep 2011 20:49

Une vraie calibration est toujours un plus, même sur un écran plat...

Si on a la possibilité de le faire, il ne faut surtout pas s'en priver AMHA :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message