Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Le son portatif

Message » 19 Sep 2011 16:50

Je crois me souvenir que le WM-DD9 est mieux d'origine que le WM-D6. Certains modifient le WM-D6 pour passer sa réponse en fréquence originale (qui est de 40-15k) à 20-20k, en supprimant le MPX et en changeant qq composants.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2011 16:59

arnaud12 a écrit:
Audioguru a écrit:Autres sources portatives de référence

Walkman Sony WM D6

Discman Sony D25 & D555

avec bon enregistrement sur une cassette de qualité genre TDK MA-XG,le WM D6 écrasera à mon avis tout le reste,reste à lui trouver un casque de grande qualité(un grado SR1 voir un PS 1000 :mdr: )
pour le Sennheiser HD 25 II,j'en ai un depuis un peu plus d'un an et je trouve ça très très moyen,je serais curieux de savoir les améliorations que l'on peut escompter de l'achat d'un cable Cardas(dont je suis par ailleurs fan..tout mon système etant cablé en Golden Cross)
Arnaud.


On est d'accord...

Tu le drive comment ton Senn? parce que c'est neutre et musical, donc le pb doit être en amont.
Sinon il y a 2 modèles avec chaqun un câbl edifférent d'origine qui n'est pas le même; Il y en a un qui est dit "acier" très costaud pour les perchistes
qui sonne atrocement dur. Ton pb vient peut être de là.

Un autre dit "cuivre" qui est bien. C'est celui fourni d'origine avec les 6XX

et après le Cardas enfume le Senn
Dernière édition par Audioguru le 19 Sep 2011 17:02, édité 1 fois.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 19 Sep 2011 17:01

Themisto a écrit:Je crois me souvenir que le WM-DD9 est mieux d'origine que le WM-D6. Certains modifient le WM-D6 pour passer sa réponse en fréquence originale (qui est de 40-15k) à 20-20k, en supprimant le MPX et en changeant qq composants.


Non, le clasement c'est WM D6, WM D3 bien après et le WM-DD9 loin derrière, c'est un léger en plastique.
Audioguru
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Sep 2011 21:47
  • offline

Message » 19 Sep 2011 17:42

Audioguru a écrit:
Themisto a écrit:Je crois me souvenir que le WM-DD9 est mieux d'origine que le WM-D6. Certains modifient le WM-D6 pour passer sa réponse en fréquence originale (qui est de 40-15k) à 20-20k, en supprimant le MPX et en changeant qq composants.


Non, le clasement c'est WM D6, WM D3 bien après et le WM-DD9 loin derrière, c'est un léger en plastique.

Eh bien, l'extérieur est en plastique mais la carcasse en alu 2mm.
Le DD9 a deux moteurs en Quartz-PLL là où le D6C n'a qu'un seul, une réponse en fréquence 20-20k (là où le D6 ne fait "que" 40-15k)
by the late 80s, Sony upped the ante once again by creating the playback-only WM-DD9, launched in 1989 during the 10th anniversary of the Walkman (five years after the WM-D6C) and became the holy grail for a niche group of cassette Walkman collectors. It is the only auto-reverse Walkman in history to use a two-motor, quartz-locked, disc drive system similar to high-end home cassette decks to ensure accurate tape speed for both sides of playback (only one motor operates at a time depending on the side of the tape being played). Power consumption was improved by requiring only either one AA battery or one gumstick-type rechargeable, with optional AC adaptor input. It is also equipped with a tight gap amorphous tape head capable of reproducing the full 20–20,000 Hz frequency range, a gold plated headphone jack, and a 2 mm thick aluminum body. Sony made this model with only sound quality in mind, therefore it contains no gimmick features such as in-line remote control, music search, or LCD readout. Its only features are Dolby B/C noise reduction decoding, Mega Bass/DBB bass boost, tape type select, and two auto reverse modes

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 19 Sep 2011 17:49

[quote="Olivierpe"]Ah ba si on sort les vieilleries, moi j'ai çà
Image=quote]

J'en rêve d'une Braun PS430 ou d'un PS500.
Tu ne la vendrait pas par hasard ?
Tu saurais pas où on peut en trouver ?
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:35

C'est pourtant vrai que les Nad et les Braun de cette époque ont comme un air de famille ... :o
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:36

D'ici à ce qu'on trouve des NAD dans les musées d'arts décoratifs d'ici une dizaine d'année ! :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:41

syber a écrit:C'est pourtant vrai que les Nad et les Braun de cette époque ont comme un air de famille ... :o

De quels produits NAD parles-tu ?
Je suis curieux........
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 19 Sep 2011 18:50

Ben ... presque tous ! Je trouve ! Même jusqu'à récemment :

Image
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:20

Themisto a écrit:
Audioguru a écrit:
Themisto a écrit:Je crois me souvenir que le WM-DD9 est mieux d'origine que le WM-D6. Certains modifient le WM-D6 pour passer sa réponse en fréquence originale (qui est de 40-15k) à 20-20k, en supprimant le MPX et en changeant qq composants.


Non, le clasement c'est WM D6, WM D3 bien après et le WM-DD9 loin derrière, c'est un léger en plastique.

Eh bien, l'extérieur est en plastique mais la carcasse en alu 2mm.
Le DD9 a deux moteurs en Quartz-PLL là où le D6C n'a qu'un seul, une réponse en fréquence 20-20k (là où le D6 ne fait "que" 40-15k)
by the late 80s, Sony upped the ante once again by creating the playback-only WM-DD9, launched in 1989 during the 10th anniversary of the Walkman (five years after the WM-D6C) and became the holy grail for a niche group of cassette Walkman collectors. It is the only auto-reverse Walkman in history to use a two-motor, quartz-locked, disc drive system similar to high-end home cassette decks to ensure accurate tape speed for both sides of playback (only one motor operates at a time depending on the side of the tape being played). Power consumption was improved by requiring only either one AA battery or one gumstick-type rechargeable, with optional AC adaptor input. It is also equipped with a tight gap amorphous tape head capable of reproducing the full 20–20,000 Hz frequency range, a gold plated headphone jack, and a 2 mm thick aluminum body. Sony made this model with only sound quality in mind, therefore it contains no gimmick features such as in-line remote control, music search, or LCD readout. Its only features are Dolby B/C noise reduction decoding, Mega Bass/DBB bass boost, tape type select, and two auto reverse modes

pour connaître (les deux),le D6c ,c'est pas comparable deux crans au dessus,je ne connais pas d'Autoreverse musical ,même le Dragon(Nakamichi) etait bien inférieur à tous les autres haut de gamme de la marque(1000,700,ZX7/9,CR7)
le D6 C a été conçu comme un enregistreur pro...... http://www.walkmancentral.com/products/wm-d6c
le grand frère... http://www.walkmancentral.com/products/tc-d5 (une sacrée machine...), puis après il y a eu ça http://www.walkmancentral.com/products/tcd-d10pro2
et puis maintenant si tu es exigeant,bien y'a plus grand chose,...un Cowon S9 c'est vrai c'est mieux qu'un Ipod(Classic,Touch,Nano),mais bon(vaut mieux comparer avec avant)........ :wink:
Arnaud
Dernière édition par arnaud12 le 19 Sep 2011 19:45, édité 4 fois.
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Sep 2011 19:27

Audioguru a écrit:
arnaud12 a écrit:
Audioguru a écrit:Autres sources portatives de référence

Walkman Sony WM D6

Discman Sony D25 & D555

avec bon enregistrement sur une cassette de qualité genre TDK MA-XG,le WM D6 écrasera à mon avis tout le reste,reste à lui trouver un casque de grande qualité(un grado SR1 voir un PS 1000 :mdr: )
pour le Sennheiser HD 25 II,j'en ai un depuis un peu plus d'un an et je trouve ça très très moyen,je serais curieux de savoir les améliorations que l'on peut escompter de l'achat d'un cable Cardas(dont je suis par ailleurs fan..tout mon système etant cablé en Golden Cross)
Arnaud.


On est d'accord...

Tu le drive comment ton Senn? parce que c'est neutre et musical, donc le pb doit être en amont.
Sinon il y a 2 modèles avec chaqun un câbl edifférent d'origine qui n'est pas le même; Il y en a un qui est dit "acier" très costaud pour les perchistes
qui sonne atrocement dur. Ton pb vient peut être de là.

Un autre dit "cuivre" qui est bien. C'est celui fourni d'origine avec les 6XX

et après le Cardas enfume le Senn

ce doit être le fin(le cable),car il n'est pas très solide,il fout le camp au niveau de l'arceau et se coupe un peu au niveau de l'arceau,je vais sans doute le changer(le cable!!),je le garde pour la balade,parcontre en ce qui concerne les mousses et le simili-cuir autour c'est impécable,rien n'a bougé en 14 mois d'utilisation,simple rustique et solide,sinon c'est vraiment pas confortable,pour le son je préfére le Grado SR 225i que je possède également et qui est dans la même gamme(250/300 euros)
arnaud12
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Localisation: geneve
  • offline

Message » 19 Sep 2011 23:38

Bonsoir,

Oublions le Nagra. Que valent en lecture nomade les enregistreurs audio portables tels le Zoom H2, Olympus, Korg, Marantz PMD661, Sony PCM-D50 ou autres Yamaha etc ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Sep 2011 11:12

dub a écrit:De mémoire, le mode de branchement de l'embase casque du Dingleton MD70 est une broche stéréo à 98 connecteurs (assurant un liaison analogique de type repeated link - broche propriétaire Dingleton - à hauteur de x48) que peu de maillons proposent.
Evidemment, encore faut-il posséder un casque proposant ce type de prise: Dingleton a-t-il produit des casques? :idee:


Votre mémoire est amusante. Le MD70 est déjà un casque participatif. Le son sort merveilleusement des petites ouïes situées dans la partie inférieure de sa coque de plastique moulée. Un casque eût été redondant.

Je pense que vous évoquez le modèle CC22 que nous n'avons jamais testé tant les différences avec le célèbre CC20 nous semblaient insignifiantes. Une puissance accrue de 10% et effectivement la présence d'une sortie casque 98 connecteurs mais dont seule la partie femelle avait eu le temps d'être développée limitant ainsi quelque peu sa réelle utilité.

Cordialement,
le service précision.
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 20 Sep 2011 13:35

ma mémoire n'est plus ce qu'elle était — comme chante le poète immortel:

On perd jusqu'à la mémoire
D'un air que l'on a chanté


Cela dit, avez-vous des informations sur ce modèle CC22 mythique? et Digleton a-t-il sorti des casques 98 connecteurs par la suite?
Car même s'il ne manquait que la broche mâle, on imagine aisément qu'un DIYeur astucieux pourrait fabriquer un adaptateur câbles à base de 98 fiches bananes d'un côté et d'une embase jack stéréo de l'autre :idee: :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Sep 2011 13:37

Moi je tourne avec un Cowon J3 + intras Earsonics EM3-Pro.
enygma
 
Messages: 31
Inscription Forum: 19 Sep 2011 15:32
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message